Problème avec carte SD depuis MàJ

• Auteur de la discussion claire18
  • Date de début
C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Bonjour
Depuis la mise à jour 4.3 que j'ai faite hier, mon galaxy s4 ne reconnaît plus ma carte sd.
Je précise que mon téléphone n'est pas rooté et que je ne veux pas le faire.
J'ai tenté de redémarrer, de vider le cache de la galerie, de regarder avec une autre appli (quickpic). Rien. Mon téléphone montre une carte barrée et ne montre ni les photos ni les musiques qui sont sur cette carte.
Quand je défait et remonte ma carte sur mon téléphone, il me dit que la carte est vide. Que faire ?

D'avance, merci pour votre aide.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour regarde sur ta carte SD avec ton PC si tu a un fichier .nomedia

C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Pas de fichier .nomedia. Je voyais la carte sur mon PC.
J'ai tenté de la reformater et remettre après les photos. Sur le coup, ça fonctionne mais ça ne tient pas. De plus, j'ai toujours l'icône "carte sd barrée" même si pendant un moment, j'ai accès aux photos, vidéos et musiques que j'ai mis dessus.
Je dois sans cesse monter la carte si je veux regarder quoi que ce soit.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ok bon dans un premier temps installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et dis moi si tu peut consulter tes photos

C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Non, dès que l'appareil est éteint, je ne trouve plus ma carte et QuickPic ne peux plus les voir. Après un redémarrage, je ne vois même plus la possibilité de la monter. Je pense que c'est la carte qui est déjà morte !

Je confirme: mon PC ne la voit plus non plus. Désolée...

Par contre, j'ai mis une seconde carte sd. QuickPic voit la seconde carte avec les photos.

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonsoir,

Juste pour satisfaire ma curiosité :wink: mais c'est quoi comme marque de carte ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
claire18 a dit:
Non, dès que l'appareil est éteint, je ne trouve plus ma carte et QuickPic ne peux plus les voir. Après un redémarrage, je ne vois même plus la possibilité de la monter. Je pense que c'est la carte qui est déjà morte !

Je confirme: mon PC ne la voit plus non plus. Désolée...

Par contre, j'ai mis une seconde carte sd. QuickPic voit la seconde carte avec les photos.

ton pc ne la voit plus ? entend tu ding lorsque tu la branche ? il y a bien moyen de la récupérer normalement

C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Je ne sais pas si il y a moyen de la récupérer.Si vous avez une idée, dites moi.
Je l'ai achetée sur Amazon (SanDisc class 4).
Il n'y a pas de ding sur l'ordi... en général, il m'annonce que la carte est à analyser (ce que je fais régulièrement mais comme je ne charge rien...) même si je n'ai pas le son ouvert, ça se voit.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
tu la branche comment sur ton pc ? tu a une clé USB micro SD ? un support SD micro SD ?

C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
J'ai un adaptateur que je peux mettre directement sur mon portable.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
je me doute mais quel format ton adaptateur stp ? SD vers micro SD ,????

C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
de micro sd vers sd.

Je viens d'essayer avec une carte de 4GO l'adaptateur, mon ordi la reconnaît immédiatement. C'est la carte, j'en ai bien peur.

Je change d'adaptateur, la carte de mon mobile non reconnue n'apparaît pas, l'autre oui...

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
oui je pense que ta carte est foutu, si tu entendait le doing sans forcement la voir, il y aurait eu un espoir mais la je doute que ce soit récupérable

C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
La mise à jour m'a fait un bazar monstre. Rien est synchronisé, des trucs bizarres arrivent (enfin pour moi - je ne suis pas très douée).

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
quels sont les trucs bizarres ?

C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Tout ce qui était synchronisé ne l'est plus. La façon dont les photos sont montrées dans la galerie n'est plus la même (les albums sont plus gros par exemple). certaines de mes appli cachées ne le sont plus. j'ai dû tout remettre comme c'était (sauf pour la galerie- je n'ai pas encore trouvé). J'avais des photos qui provenaient de Panoramio que je pouvais visionner - je ne les ai plus depuis la mise à jour). D'ailleurs, je viens de découvrir google+ ... passage quasi obligatoire si on veut pouvoir regarder les photos de son album panoramio...

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Pour la galerie je te conseil d'utiliser l'application QuickPic qui est bien plus rapide et légère que l'application par défaut !
Par contre, le bug de la mise à jour est bizarre...

C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Oui, je pense que ça n'a pas dû arranger la carte sd si elle avait un problème. Je remets tout comme avant et je garde Quickpic pour visionner mes photos.
Merci.

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Pas dsushi ! Si t'as le moindre pb hésite pas à revenir :)

Sujets en relation

Haut Bas