Problème avec Knox

• Auteur de la discussion DrJekyll
  • Date de début
DrJekyll

DrJekyll

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Bonsoir à tous !

J'avais jusque là un Samsung Galaxy S3 (modèle GT-I9300) et j'ai hérité d'un 4 (modèle GT-I9505) très récemment. Le problème étant que l'OS (ou la ROM si j'ai bien compris le jargon) est propriétaire SFR et j'aurais aimé y installer une version neuve sans aucune crasse pré-installée, avant de réinstaller toutes mes applications & tout le bordel.
Sans être sur de quoi taper dans mon moteur de recherche, j'ai cru comprendre qu'il fallait m'orienter vers ce sujet. Je l'ai suivi en ayant téléchargé la 4.3 FR (I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_XEF) avec le soft Odin v3.04 mais j'ai comme l'impression que je loupe une étape cruciale car je n'arrive pas à finaliser l'installation,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
revient à tous les coups. Si ça peut vous aider, je vous laisse
.
Déjà, comment s'assurer de bien effectuer le fameux mode "download" ? Faut-il juste presser pas plus de 2/3 secondes la combi puis faire volume haut rapidement ? J'suis pas convaincu d'avoir bien manipulé la chose.

Enfin bref, je n'suis pas un deumeuré, je sais me débrouiller avec mon PC mais j'avais jusqu'alors jamais touché à ce milieu car mon GS3 a toujours été "clean", donc je vous saurais gré si vous pouviez m'aider car j'aime beaucoup ce nouveau bijou :)

Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re: Problème avec format ROM 4.3 FR

Bonsoir,
Pour lever un doute, tu vas déjà recommencer la même manip en changeant d'odin. Tu vas prendre odin 3.09 et tout recommencer en faisant comme tu viens de le faire. PDA devient AP

DrJekyll

DrJekyll

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013

Fait, et voici le résultat :

Edit : Est-ce que le fait d'avoir branché le GS4 à mon port usb de façade (pc fixe) peut faire merder le processus ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Tu peux essayer sur un autre port, mais normalement, quand un pb vient de là, c'est parce que odin ne reconnaît pas du tout le phone! :roll:

Sur quel site as-tu télé chargé la rom, stp? Hotfile? :ugeek:

Vérifie que kies est bien fermé et que la case répartition est la seule non cochée de la ligne! ;)

DrJekyll

DrJekyll

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013

Je l'ai téléchargée via Mega. Kies est bien fermé, et quant à la case "répartition", de quoi parles-tu?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Non, laisse tomber, c'était bien comme tu as fait! ;)

Tu vas faire un wipe data factory dans le recovery et reflasher ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012

DrJekyll a dit:
Déjà, comment s'assurer de bien effectuer le fameux mode "download" ? Faut-il juste presser pas plus de 2/3 secondes la combi puis faire volume haut rapidement ? J'suis pas convaincu d'avoir bien manipulé la chose.

Bonsoir Pateve,

Serait-il possible qu'il essaye de flasher sans être en mode download ?
Car vu ce qu'il a écrit plus haut, ça m'inquiète un peu :?

DrJekyll

DrJekyll

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013

Bonsoir Dirk@b, j'ai réitéré l'opération en restant pressé pendant 5 secondes et j'ai bien eu un écran m'indiquant que je suis en download mode. La mise à jour se fait au moment où je vous parle, je vous tiens au courant de l'avancement des choses.

Edit : Ouep, c'était bien moi qui n'était pas en mode download auparavant. Voici
!

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Nickel alors et bon amusement avec ton nouveau bijou ;)

DrJekyll

DrJekyll

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013

Re ! Je reviens vers vous car j'ai parcouru du chemin depuis mais je me heurte à un nouvel obstacle :)
En effet, je reçois très souvent un message "Une application a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisation. Cette tentative a été bloquée. Supprimer les applications obtenues auprès de sources non autorisées peut améliorer la sécurité." et il semblerait que le tout nouveau Knox en soit la cause. Je le reçois dès que je change de réseau wifi chez moi (et j'alterne entre 3 réseaux différents) donc c'est un poil embêtant !

J'ai cru lire dans la FAQ du tuto que j'ai suivi pour l'installation de la ROM 4.3 FR qu'il fallait rooter avec le CFRoot de Chainfire que j'ai téléchargé
pour s'en débarasser, mais j'ai une petite question à ce sujet : Dans cette archive est joint un Odin3 v1.85, or c'est avec Odin3 v3.04 que j'ai installé la ROM. Utilise-t-on le même logiciel pour rooter que pour formater ? Si oui, dois-je réinstaller tout mon android ou bien j'ai juste à cibler le fichier "CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5" depuis Odin et faire comme j'ai fait pour reformater mon téléphone auparavant ? Auquel cas, quel case doit-on cocher cette fois ci ? BOOTLOADER/PDA/PHONE/CSC ? Rien d'autre ?

Merci de m'avoir lu et de m'avoir aidé jusque là, et bonne journée à tous !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tout d'abord, hier soir, je ne t'ai pas laissé tomber, mais j'étais un léger poil "nase", alors... au lit!!!
Le cfauto root est un fichier md5 et s'installe exactement comme une rom, et j'utilise odin 3.04 ou 3.09, comme ça me chante. Pas le 3.07 qui est instable!!!
Après le root, profite-s-en pour installer le custom recovery philz, (tuto dans les tutoriels), pour flasher des zip, par exemple. Tu peux également nettoyer tes partitions avec le wipe dalvik, et vider tous les caches d'un coup, ce qui est conseillé de faire après un flash! ;)

DrJekyll

DrJekyll

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Re ! Pas de problème, comme je n'aime pas rester sur un "échec", j'ai retenté la manipulation et ça a marché.
Quel est l'intérêt de flasher un .zip exactement ? Éviter l'extraction tout simplement ? Je vais suivre tes conseils à la lettre en tout cas.
Mais dans l'absolu, après avoir tenté un flash avec Odin3 v3.09 en ciblant le .md5 dans la ligne "AP" (est-ce bien celle-ci cette fois-ci ? pas eu de réponse à ce sujet !), et en download mode, j'ai cette erreur :
<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Je sèche là ? Est-ce une autre case qu'AP que je dois cocher ?

EDIT : Ah bah dans le doute, j'ai testé avec Odin3 v3.04 et ça marche, allez comprendre. J'ai eu l'écran avec le android "pirate" rouge et là il a reboot tout seul :)

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> cache.img.ext4
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005> RES OK !!
<ID:0/005> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/004> Added!!

EDIT 2 : Donc après le reboot de mon GS4, voici le message que j'ai eu en notif :

Puis, en allant dans "aff. appli", j'ai :

Une idée ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Déjà, merci pour les images, c'est utile car, je viens de voir que tu n'es pas à jour de superSU: j'ai la version 1.65, toi 1.60.

Tu vides cache et données de l'appli, tu désinstalles, et tu réinstalles par le store dans la foulée! ;)

DrJekyll

DrJekyll

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
J'ai réussi à virer les avertissements Knox ! Cependant, une autre chose m'embête. Lorsque je regarde le panneau des notifications, parfois je remarque l'info "il vous reste tant de kms à parcourir" venant de l'appli Google Maps lorsque je suis en mode GPS, mais elle survient aléatoirement même quand l'appli est fermée. Avez-vous déjà été victimes du même problème ?

J'ai par ailleurs installé "philz_touch_5.18.2-i9505.tar.md5" via Odin3 v3.04, et je suis entré dans le menu en recovery mais avant de faire des bêtises tu me disais :
Après le root, profite-s-en pour installer le custom recovery philz, (tuto dans les tutoriels), pour flasher des zip, par exemple. Tu peux également nettoyer tes partitions avec le wipe dalvik, et vider tous les caches d'un coup, ce qui est conseillé de faire après un flash! ;)
Donc je vais dans "Advanced Menu", puis "Wipe Dalvik Cache" exact ? J'ai reçu comme message "E: unknown volume for path [/sd-ext]", c'est ok?
Comment fais-je pour vider tous les caches d'un coup ? Et à quoi ça sert exactement ? Désolé je suis curieux et donc je pose beaucoup de questions :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Merci du retour! :merci:
Pour le philz, tu n'es pas à jour mais ce n'est absolument pas grave: aucun risque. Pour info, le dernier est philz_touch_5.18.9-i9505.tar! :wink:

Quand tu fais un wipe, quel qu'il soit, seul la sd interne du phone est concernée et pas la ext sd! C'est la raison pour laquelle, lorsqu'on demande aux membres de faire un wipe data factory, de mettre un maximum d'info sur la ext sd pour éviter les surprises désagréables de la disparition de sa maîtresse préférée, par exemple :mdr1: !
Par conséquent, ce que tu lis, sur le chemin d'accès, est normal, car il existe certainement des bidouillages qui permettent l'ouverture du chemin. Ne me demande pas comment on fait, je n'en sais rien! :vieux-smiley:

DrJekyll

DrJekyll

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Pour réinstaller la nouvelle version de philz, il faut juster flasher via Odin3 v3.04 ou bien une suppression est à faire ? Si oui, comment l'effectuer ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Salut, tu peut effectivement écraser sans aucun soucis via ODIN

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
Déjà, merci pour les images, c'est utile car, je viens de voir que tu n'es pas à jour de superSU: j'ai la version 1.65, toi 1.60.

Tu vides cache et données de l'appli, tu désinstalles, et tu réinstalles par le store dans la foulée! ;)

Salut les gars ;)

Pour info, superSu vient de passer en 1.69 et corrige plein de choses pour la 4.3

NOTE: If you just upgraded to Android 4.3, you need to manually re-root!
v1.69
- XBIN mode (some new roots need this)
- Slightly adjusted binary installer
- Backup script installation now available for all backuptool-capable ROMs
- Fixed su-ing to a non-root user not working on some 4.3+ firmwares
- Fixed BOOTCLASSPATH vulnerability (CVE-2013-6774)
- Fixed notification sanitization vulnerability (CVE-2013-6775)
- Fixed possible closed special files vulnerability
- Updated language files

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:mrgreen: Je m'en suis rendu compte hier: ça m'a planté un de ces bouzous dans mes bécanes!!! :mrgreen: :mrgreen:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu as eu des soucis avec ? :?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Oui, il a disparu des phones et de la tablette sans me prévenir de la maj 8| !
Panique! D'autant qu'hier, je n'arrêtais d'envoyer pas les phones au sav 8| 8| :pleur4:

Haut Bas