Problème avec l'appareil photo Galaxy S4 (RESOLU)

  • Auteur de la discussion cire69
  • Date de début
C

cire69

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec l'appareil photo sur mon S4.

Quand je veux faire une photo, tout se passe bien mais pas toujours. Souvent, je clique sur le bouton pour faire la photo et il y a un cadre rouge, blanc ou vert qui s'affiche avec des n° du style x1.1 x1.2 x1.5 ... ça à l'aire zoomer aussi. Après plusieurs longues, très longues secondes, parfois la photo se prend (même si j'ai changé de position).

C'est embêtant quand on doit prendre une photo d'un sujet non fixe de devoir attendre parfois 30 secondes avant de pouvoir faire la photo. J'ai essayé de réinitialiser les paramètres, rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ?

Merci d'avance pour votre aide.

Eric
 
C

cire69

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
41
Points
6
  • #3
Re: Problème avec l'appareil photo Galaxy S4

Bonjour et merci lucas pour ta réponse.

Je ne comprend pas trop ton lien. Désolé je débute avec le monstre ! Ceci dit, l'appareil photo ne devrait pas faire ça et fonctionner à tout moment non ? Je n'ai pas vraiment envie de commencer avec des root etc durant la garantie.

Vraiment personne sur S4 n'a ce problème ? Peut-être un mauvais paramètre de ma part quoique même avec une réinit; ça ne change rien. Suis un peu perdu.

Peut-être une info utile, j'ai l'impression que ça le fait quand il y a changement de luminosité mais je n'en suis pas sûr.

Merci

Eric
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Problème avec l'appareil photo Galaxy S4

Bonjour,
Lucas veut te dire que ton phone doit d'abord recevoir une rom plus récente pour lever le doute. Le lien te conduit vers les roms officielles samsung qui ne nécessitent aucun root ou bidouillage quelconque. Un flash avec le logiciel odin est totalement "clean" et ne porte pas préjudice à la garantie. Tu peux y aller franco: prends la même rom que la mienne française en XEF, tu suis le tuto du lien de Lucas et tu la flashes avec odin 3.04, (plus stable que 3.07). ;)
 
C

cire69

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
41
Points
6
  • #5
Re: Problème avec l'appareil photo Galaxy S4

pateve a dit:
Bonjour,
Lucas veut te dire que ton phone doit d'abord recevoir une rom plus récente pour lever le doute. Le lien te conduit vers les roms officielles samsung qui ne nécessitent aucun root ou bidouillage quelconque. Un flash avec le logiciel odin est totalement "clean" et ne porte pas préjudice à la garantie. Tu peux y aller franco: prends la même rom que la mienne française en XEF, tu suis le tuto du lien de Lucas et tu la flashes avec odin 3.04, (plus stable que 3.07). ;)

ha ok, je n'avais pas compris désolé.

Grand merci à tous les deux. Je vais tester ça.

Eric
 
C

cire69

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
41
Points
6
  • #6
Re: Problème avec l'appareil photo Galaxy S4

J'ai honte .....

Oui j'ai honte. en fait tout fonctionne très bien. C'est moi qui touchais l'écran avec mon doigt car, je ne sais pas vous mais moi avec le Flip cover, je ne sais pas comment tenir la chose correctement. Même un micro sillon de mon doigt touche l'écran. Pour ma défense, je dirais donc que ce cover est mal foutu pour prendre des photos. Bien sûr j'aurais dû comprendre plus tôt, mais bon ... enfin, si ça peut servir à quelqu'un. neutral
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Re: Problème avec l'appareil photo Galaxy S4

Bonjour,
N'aie pas honte et merci de ton retour avec ton humilité!
Mine de rien, ton expérience malheureuse va servir à beaucoup d'autres assurément! Je suis content pour toi car l'apn fait des photos superbes et tu vas t'éclater coool
 
N

nizde

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonsoir, j'aurai une petite question a vous poser, est ce le mode normal le zoom x 1.0 ? Car apres un test photo galaxy s3 - galaxy s4 le s4 prend de plus près comme si il y avait un zoom
 
N

nizde

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonsoir, j'aurai une petite question a vous poser, est ce le mode normal le zoom x 1.0 ? Car apres un test photo galaxy s3 - galaxy s4 le s4 prend de plus près comme si il y avait un zoom
 

Sujets en relation

Haut Bas