Problème avec le play store

• Auteur de la discussion shinerune
  • Date de début
S

shinerune

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonjour tout le monde,
suite à problème de boot loop j'ai du ré-installer ma rom, jusque la pas de problème mais lorsque j'essaie de me connecter au play store rien ne va plus... j'ai un message d'erreur qui me dit que la connexion aux serveurs à échoué... est-ce que quelqu'un rencontre le même problème pour le moment, est-ce un problème du play store en lui même... bref j'attends vos avis éclairé car pour le moment je suis perdu...
Merci pour vos réponses.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Y a-t-il une bonne synchro avec les autres applis google: gmail, contacts? :roll:

Comment est cette fenêtre, chez toi?

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Salut, je ne pense pas que ça a un rapport Pateve :hello:

La synchro des contacts, calendrier, chrome, drive ... Tu t'en fiche si ils ne le sont pas.
A la rigueur Google et données des applications.

Le reste n'a que peux d'importance a mon humble avis :)

Quel est la version de ton Google play?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Google play se met à jour tout seul! Il faut savoir si il y a un pb de synchro avant d'incriminer le play. A-t-il seulement un compte google? Si il n'en a pas, il peut toujours attendre après son google play... Si il en a un, se synchronise-t-il normalement?
C'est là, le noeud du pb! coool

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Au temps pour moi. Il y a un topic sur les MAJ Google play. D'où ma réponse. Et c'était un zip à flasher.

Après en effet si il a pas de compte ça risque d'être un peu dur :/

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu vois, sur la photo que j'ai mise, si une seule synchro cochée ne fonctionne pas, (en rouge), c'est toute la synchro google qui coince. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois, à chaque flash pratiquement, car picasa est synchronisée par défaut dans les roms. Hors, je ne m'en sers pas, donc, la synchro de l'appli est rouge, et c'est tout google qui merdoie et le play store en particulier! C'est pour cela que je fais vérifier que tout le reste fonctionne avant de proposer une soluce! :wink:

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Ah OK je savais pas. A vrai dire je n'ai jamais eu de soucis avec. Faut avoir eu le cas pour savoir les petites soluces.
Je vais suivre de près pour savoir si une solution à été trouvé

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Dans la rubrique questions/réponses sur le note 3, il y en a un qui a également des soucis avec le playstore: c'est sky qui traite! :wink:

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Si il a bien un compte créé. L'installation d'une version multi dpi du play store ? Vous avez essayé ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Perso, non! Mais, généralement, le pb se règle en désinstallant et réinstallant le compte google! :roll:

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Ok ok. On va attendre une réponse du Mr parce que pas de nouvelles depuis son post :/

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pourquoi je ne propose pas directement la suppression du compte google? :mrgreen:
Parce que la meilleure façon de le supprimer, c'est de faire un wipe data... et là, les gens font la gu***le! :lol: :lol:
lors, je tergiverse, je tourne autour du pot... :lol: :lol: avant d'annoncer la bonne nouvelle! :mdr1: :mdr1:

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Ah le vilain ! :)

S

shinerune

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonjour,
oui j'ai bien un compte google, pour le moment je n'ai aucune synchro possible, ni mail ni contacts ni appli. Le problème c'est que dès que j'essaie d'aller sur google play il me dit que je dois l'identifer, une fois fait j'ai un message d'erreur me disant que la synchro ne sait pas se faire car il est impossible de ce connecter au serveur google. J'ai fait tout les wipes possible, j'ai ré-installé la ROM mais je me suis aussi rendu compte que ma batterie souffrait aussi du fameux problème bien connu de chez samsung, elle est toute gonflé alors est-ce que le problème peut venir de là ? Sinon si je passe par internet (via mon tel) je sais me connecter sur mon compte google et je sais voir toute les appli que j'ai télécharger, donc le problème viens plus que probablement de tel en lui même.

@pateve, je viens de regarder la fenetre que tu mentionne et la j'ai la sychro des contacts et de gmails qui foire. Mais encore une fois si je passe via mon browser et que je vais sur gmail la sa fonctionne

PS: désolé de pas pouvoir repondre plus régulièrement mais je suis au boulot (et à bord d'un navire de guerre belge) donc pas évident de trouver du temps pour repondre.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Rebonjour,
Le problème de batterie, d'où tu te trouves, tu ne peux pas le régler! :mrgreen:
En revanche, google peut l'être si c'est ce que je pense. Dans le compte google, (paramètres/comptes/google, tu cliques sur ton adresse mail, et tu vérifies que ce qui est coché est bien activé. En effet, si, par exemple, tu coches la synchro picasa, mais, qu'en fait, tu ne te sers pas dde l'appli, tout est bloqué. C'est pour cela que sur la fenêtre que je t'ai affiché, chez moi, seule picasa est décochée (non utilisée), alors que je me sers de tout le reste.
Autre exemple: si tu n'actives pas drive sur ton pc, mais que tu autorises la synchro, celle-ci ne va pas trouver le compte (et pour cause!), donc toute la synchro de google va tourner en attente de solution et ne va pas faire son boulot! :vieux-smiley:

S

shinerune

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
déjà merci pour les réponses,
je vais essayer de désactiver picasa car je ne l'utilise pas, par contre quand je regarde dans les parametres de synchro j'ai pour les contacts et pour gmail un problème "problèmes de synchronisation. elle sera de nouveau opérationnelle bientôt" avec les deux fleches et un ! en rouge.
Malheureusement je ne saurais pas tester pour le moment car en pleine mer donc pas de reseau gsm mais de que je suis sur la terre ferme je ré-essaie et je vous tiens au courant de l'évolution du probleme

V

vskjbar01

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
N'aurais tu pas activé la connexion sécurisée de ton compte google ? C'est celle qui demande un code de vérification.

S

shinerune

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
oui le code de vérification est activé mais ce n'est pas ça le problème car ce fameux code est activé depuis toujours et jusqu'à hier (lors de mon bootloop) je n'ai jamais eu de problème de connexion.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
OK! :wink:

V

vskjbar01

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Tu peux essaye en désactivant la double vérification puis reboot du tel. Test et réactive la fonction.

S

shinerune

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonsoir tout le monde,
ben me voila de retour sur la terre ferme et ohhhh grande surprise, alors que je n'ai changé aucun settings tout re-fonctionne parfaitement...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:super: :hello: :hello:

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
:) il a eu le mal de mer c'est tout :)

A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Salut les gas ! même topo pour moi re-installe de ma 4.4.2 et google erreur de connexion... un full wipe et c'est réglé pour moi !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: Re : Problème avec le play store

Parfois on pense qu'on a des problèmes avec le playstore, mais il arrive que si on le lance lorsqu'il se mets à jour, ça bug. Il faut attendre quelques minutes et redemarrer pour voir si on a vraiment un problème.

Sinon pour les réels problème de connexion, il y a ceci :

Sujets en relation

Haut Bas