Problème avec le playstore

• Auteur de la discussion scifo22
  • Date de début
S

scifo22

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Bonjour à tous et à toutes
J'ai en ma possession un Samsung S6 Edge
J'habite en Belgique mais pour mon boulot de Kiné que j'exerce en France j'ai souscris un abonnement pro chez Bouygues.

J'ai tenté dernièrement de télécharger deux applications française c'est-à-dire le bon coin.fr et B.tv .

Je ne les ai premièrement pas trouvé dans le playstore qui est apparemment configuré sur la Belgique.

Ensuite j'ai tenté via le site du bon coin d' accéder à l'application et je m'y suis connecté mais J'ai reçu e message "cette application ne peut être téléchargée dans votre pays"

Donc si je comprends bien mon store est configuré Belgique et je voudrais savoir comment je dois procéder àfin de le configurer France ce qui me permettra de télécharger les applications.

Pour être complet j'ai bien un abonnement français donc une carte Sim française et je me trouve bien au moment de télécharger sur le territoire français.

Merci beaucoup pour votre aide

M

Membre supprimé 438334

scifo22 a dit:
Bonjour à tous et à toutes
J'ai en ma possession un Samsung S6 Edge
J'habite en Belgique mais pour mon boulot de Kiné que j'exerce en France j'ai souscris un abonnement pro chez Bouygues.

J'ai tenté dernièrement de télécharger deux applications française c'est-à-dire le bon coin.fr et B.tv .

Je ne les ai premièrement pas trouvé dans le playstore qui est apparemment configuré sur la Belgique.

Ensuite j'ai tenté via le site du bon coin d' accéder à l'application et je m'y suis connecté mais J'ai reçu e message "cette application ne peut être téléchargée dans votre pays"

Donc si je comprends bien mon store est configuré Belgique et je voudrais savoir comment je dois procéder àfin de le configurer France ce qui me permettra de télécharger les applications.

Pour être complet j'ai bien un abonnement français donc une carte Sim française et je me trouve bien au moment de télécharger sur le territoire français.

Merci beaucoup pour votre aide

Salut

J'avoue ne pas avoir de réponse à te donnée mais peut-être qu'en appelant Bouygues tu aurais le fin mot ! Ton mobile à été acheté en Belgique ? Le firmware n'est peut-être pas français lui ?! Je te répété je ne sais pas exactement mais je cherche à comprendre !

S

scifo22

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
J'ai appelé déjà Bouygues ils m'ont renvoyé vers Samsung qui m'a renvoyé vers Bouygues , cooolllll
Le portable a été acheté en France vu que c'est Bouygues qui me l'a fourni donc c'est bien un formiate français ça doit à mon avis se passer dans les paramètres Gmail

M

Membre supprimé 438334

scifo22 a dit:
J'ai appelé déjà Bouygues ils m'ont renvoyé vers Samsung qui m'a renvoyé vers Bouygues , cooolllll
Le portable a été acheté en France vu que c'est Bouygues qui me l'a fourni donc c'est bien un formiate français ça doit à mon avis se passer dans les paramètres Gmail

Tu peux essayer d'aller dans paramètres/applications et supprimer les données du playstore et le relancer mais je suis pas sûr ! :?:

ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Salut fais une recherche sur le net avec le nom de l application et les trois lettres apk en plus ça devrait t emmener sur des sites autres que le playstore. Tu telecharges le fichier apk de l application et tu l installes manuellement en ayant pensés à cocher autoriser source inconnue dans les paramètres de ton téléphone.

Pour Btv va voir par la par exemple.

S

scifo22

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Alors ta technique fonctionne parfaitement bien mais quand je veux lancer l'application, elle ne fonctionne pas ni pour leboncoin ni pour b.tv
A ne plus rien y comprendre ????

ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Effectivement c'est bizarre je ferai des recherches il me semble qu il y a moyen de leurrer le playstore avec un téléphone rooter je reviens vers toi des que j ai trouvé

S

scifo22

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
merci beaucoup

ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014

Sujets en relation