Problème avec le Recovery

• Auteur de la discussion baybayy
  • Date de début
B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Bonsoir,

Voilà, je suis sur ROM officielle en ce moment, en kj3 rooté avec cf-root v5.0. J'ai tenté d'installer CyanogenMod 7.1 via ClockWorkmod recovery, mais le téléphone est passé en mode reboot loop. Je suis repassé sur la ROM telle que j'y étais avant de tenter le flashage. J'ai ensuite tenter d'installer CyanogenMod via ROMManager, et là je me suis rendu compte que quand je flashe dans un 1er temps Clockworkmod, puis redémarrer en mode recovery, il est écrit que l'installation ne marche pas, et le recovery est bleu (je pense qu'il s'agit du mode recovery officiel de Samsung). (j'ai l'impression que les 2 modes recovery se chevauchent)

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème? Car je ne sais plus rien flasher... :(

Merci d'avance ;)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
1/Installes unr ROM officielle
2/Redemarre, si tout va bien passe a l'etape 3 sinon fait un wipe data / cach
3/flash un CF-Root avec la meme version de kernel
4/flash CM et fais un wipe complet data/cache/dalvik

Normalement tu ne devrais plus avoir de bootloop

Au fait quand tu dis bleu c'est bleu clair ou bleu fonce ?

B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Merci pour ta réponse rapide :) mais j'ai déjà essayé exactement ce que tu dis :?

C'est écrit en bleu foncé, et en haut écrit recovery 3e

B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
En fait, le truc qui m'étonne, c'est que quand j'utilise les touches Vol+, Home et verrouillage, je suis dans le recovery Cwm (écritures en orange) alors que quand je vais sur le recovery via rommanager, je suis dans le recovery en bleu avec aucune option quasi

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Il se passe quoi apres l'etape 3 ?
Vu ce que tu as c'est effectivement que le recovery n'est pas le bon. Decris mois bien toutes les etapes et ce que tu obtiens a chaque fois. Apres le flash de l'officielle (quelle version tu prends), ca donne quoi, le tel fonctionne normalement ?

Quand ensuite tu flash CF-Root (la aussi quelle version), Tu as quoi comme message de Odin ? Et quand tu rentres en recovery il a toujours la meme tete ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ahhhh ba c'est pas pareil, oublie le rommanager j'ai eu que des problemes avec ce truc. Va dans le recovery avec la combinaison de touche, en plus c'est le bon.

B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
En fait, c comme ça que j'ai obtenu le bootloop, mais j'avais pas fait de wipe dalvik. Tu crois que c pour ça? (jveux être sûr avant de flasher :) )

En tout cas merci de ton aide :)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ba sur certaines ROM un peu specifique (comme CM ou MIUI) sans wipe apres le flash tu rentres a 99% dans un bootloop

B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
merci, j'essaie maintenant

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
OK tiens moi au courant.
Par contre (ca fait longtemps que j'ai pas suivi), a l'epoque la CM etait pas super stable et avait pas mal de probleme. Si c'est toujours le cas tu peux te diriger vers une MIUI qui est derivee de CM et est pas mal du tout.

B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Ben la CM me plaisait bien, je testerai miui après alors, mais de toute façon j'ai eu le même problème quand j'ai essayé avec miui :)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
OK donc definitivement c'est un probleme de wipe, refait toute la manip avec les wipe qui vont bien (surtout apres le flash CM) et ca devrait aller sans souci

B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
J'ai refait... J'ai un bootloop :S

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Meme apres wipe data / cache / dalvik ?????

B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Oui, mais j'avais fait une erreur: j'ai aussi fait les wipes avant de flasher :S je recommence? ou ça change rien?

B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
j'ai recommencé, même problème :(

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Les wipes avant flash ne doivent effectivement pas changer grand chose. La je sais pas trop quoi te dire j'ai jamais installe CM, j'ai vu trop de retour de bug

B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
En fait, depuis hier soir j'ai essayé plusieurs flashage: officielles kh3, kh4, lightening,... aucune ne marche (tout reste bloqué sur le premier logo samsung lors du démarrage) que ce soit avec ODIN ou avec Cwm à l'aide d'un fichier .zip. Pourtant je suis tous les tuto à la lettre. La seule Rom que je parviens à installer, et qui fonctionne correctement est la kj3 officielle.

Juste une info en plus: j'étais en kj3 officielle avant de flasher CM7.1, puis je suis revenu sur la kj3 et les problèmes ont commencé à ce moment-là. Si ça peut aider :)

B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
est-ce que quelqu'un sait comment passer à une plus ancienne version de Cwm? Je pense que le souci vient du 5.0.2.7 (vu le nombre de problèmes avec ce recovery sur les différents forums)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Je viens de voir ton post sur MIUI, tu en es ou la presentement avec ton telephone ?

B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Là je suis sur la ROM officielle KJ3 rooté avec CF-root v5.0. Et c'est le seul qui marche: quand je flash une version plus ancienne via ODIN, l'écran reste bloqué sur le logo samsung de démarrage, et quand je flash une autre ROM via Cwm, j'ai un bootloop :(

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Alors la je sais plus trop quoi te dire. Tu peux eventuellement essayer de mettre un ancien bootloader (tuto dispo ici) et ensuite essaye de remettre une KI3. Je sais pas si ca resoudra ton probleme, mais la j'avoue etre un peu perplexe.

B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
ça ne marche toujours pas :(

merci quand même pour ton aide ;)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Mouais je t'avouerai que j'y croyais moyen tout de meme.
Est-ce que tu as essaye de flasher la Criskello qui est en KJ3 ?

B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Là, il m'a dit installation completed, mais il reste aussi bloqué sur le logo samsung avec le triangle jaune. Je n'ai plus accès au recovery du tout :?

A

Anonymous

As-tu accès au mode Download?

B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Là je viens de réussir à flasher une ancienne ROM, la KH3 officielle. je tente de flasher MIUI mtn, je croise les doigts :)

A

Anonymous

Je suis de tout coeur avec toi ;)

B

baybayy

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Wouhouuu! Voilà c'est fait :) Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider ;)

A

Anonymous

Ah ben ça c'est une nouvelle bien cool :)

Heureux que tu es réussi!

Sujets en relation

Haut Bas