Problème avec les données mobiles

  • Auteur de la discussion tsukyomi2
  • Date de début
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #1
Salut les gars,

Alors voilà, je viens d'acheter un galaxy note 4 d'occasion, via priceminister à des français que je croyais résider en France, mais ils sont en Chine. Bref, j'ai reçu le téléphone en très bon état et Il s'agit bien d'un modèle N910f. Le seul hic, c'est que je n'ai pas de 3g, ni de 4g, je n'ai aucun réseau de données alors que celles-ci sont bien activées. J'ai alors essayé de configurer manuellement les "apn" comme j'ai pu le faire après avoir installé quelques autres roms sur des précédents modèles, mais il m'est impossible de voir, modifier ou ajouter des apn. J'ai ce message : "impossible d'afficher les paramètres de nom du point d'accès. L'accès est restreint pour le profil utilisateur actuel". J'ai alors reformater le mobile avec les paramètres d'usines, mais même constat. Auriez-vous une solution ? Merci pour votre aide.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #3
Bonjour, est-ce que son mobile est un "vrai" note 4 ? pas sûr si il vient de chine vaut mieux vérifier avant le flash car même si c'est marqué n910f dans les paramètres ou autres ça ne veut rien dire il faut regarder avec phone info ! :)
 
nabil604

nabil604

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #4
Screen dans configuration les information et puis après le mode recherche réseaux Screen aussi !
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #5
nabil604 a dit:
Screen dans configuration les information et puis après le mode recherche réseaux Screen aussi !
Les termes de politesse sont les bienvenues sur le forum
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #6
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Oui c'est bien un officiel, pas le moindre doute là-dessus. Je télécharge actuellement la rom officielle. Je vais tenter une nouvelle installation. Je vous tiens informé. Merci.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #7
tsukyomi2 a dit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Oui c'est bien un officiel, pas le moindre doute là-dessus. Je télécharge actuellement la rom officielle. Je vais tenter une nouvelle installation. Je vous tiens informé. Merci.
Ok, on attend ton retour. :wink:
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #8
Cela ne fonctionne toujours pas. C'est étrange. Cela serait donc un problème matériel et non logiciel ? Merci par avance.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #9
Tu n'as aucun réseaux mobiles?
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #10
Si j'ai du réseau mais pas de données. Je peux envoyer des sms et téléphoner mais rien d'autre. Et j'ai toujours ce message concernant les apn que je n'avais jamais eu avant. Je ne sais pas quoi faire.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #11
Je sèche la :oops:
Je vais voir si un modo a la solution.
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #12
Super ! Merci beaucoup !
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #13
Hello,

Peux-tu télécharger phone info (Samsung) depuis le play store, et mettre tous les onglets SAUF :

- TÉLÉPHONE car il y a ton IMEI, et on ne communique pas son IMEI.
- MONITEUR : Ça sert à rien pour ce que je te demande.

Pour mettre une image, vas sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et redimensionne ton image en 640x480, car sinon elle est trop grosse ! Choisis le lien en face de "Lien forum (1)" !

Chris
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #14
Salut et merci par avance.

Voici les screens demandés. Ce n'est pas parce que mon téléphone me croit dans un autre pays que la France ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #15
Ça a l'air juste !

Mais tu l'as acheté avec un CSC en MET !
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #16
Euh, je ne comprends pas ton affirmation. Je n'avais pas connaissance de ces détails en l'achetant, c'est tout ce que je peux te dire. Cela signifie quelque chose ?

P.S : le vendeur me propose un échange ou un remboursement, lui ayant expliqué mon problème. Que devrais-je faire ?

Oui je crois avoir pigé. L'on m'a vendu un téléphone qui était initialement destiné aux marchés irlandais, c'est ça ? Ce qui fait que je ne peux avoir des données mobiles qu'en Irlande ?
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #17
Salut,

Y-a-t-il un moyen simple et rapide de modifier le CSC ? Root je suppose, plus une nouvelle rom ? Est-ce bien ce CSC en MET qui m'empêche d'avoir des données ? Merci par avance.
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #18
Bonsoir
essai de flasher la rom 4 fichier afin de repartir sur une rom saine^^
genre ca
voila bon courage
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #19
Bonsoir,

Merci pour l'idée. J'ai tout de même préféré renvoyer le téléphone. Je vais en recommander un autre. Merci à vous tous !
 
Haut Bas