probleme avec note 4

  • Auteur de la discussion DX9749
  • Date de début
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #1
bonjour a tous je voudrais de l aide pour mon note 4( GALAXY Note 4 N910F sous Android 5.1.1) je suis un newbi angel en tel
alors : javais mon note 4 en 4.4.4 kitkat avec le custome roms super fast famous 2.5 , il marcher impect jusqu'a hier il s'éteint tout seul la batterie ce vider en fléche donc je décide de formater et installation propre de la custome roms ( super fast famous 2.5) mes rien a faire sa buger toujours plus de probléme qui s 'éteint mais les option prenez du temps pour s'afficher ou s'afficher pas du tout.Donc je décide de passer en officiel 4.4.4 et de faire la maj pour installer le nouveau roms custome de super fast famous 4.0 ou le 5.0 mais la maj ma mis en 5.1.1 j essaye d'installer quand mm (oui je suis con je sais :roll: ) mes sa reboot sans cesse du coup maintenant je suis en 5.1.1 officiel sa lag un peu toujours mes moin avant. De laide pour revenir en 5.0.1 ou installer super fast famous en 5.1.1 et résoudre le probléme de lag svp merci a vous
ps: désolé pour les faute d orthographe
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #2
Salut,
Il faudrait peut être passer en MM non !!!
La rom est très stable et je te l'assure puisque je suis dessus depuis le début de MM.
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #3
marshmallow?? lautonomie et bonne ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #4
Oui, je ne m'en plaint pas, elle est aussi performante que celle sous Lollipop.
Mais faire les mises à jour sur un tél, c'est aussi avoir les dernières mesures de sécurité, le dernier modem et l'amélioration du firmware sur le tél. :wink:
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #5
daccord merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #6
N'oublie pas désactiver le débogage USB, de désactiver les maj auto de la politique de sécurité et de désactiver le verrouillage de réactivation.
Ça évite les brick !!!
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #7
toujours le meme probleme sa lag et sa s'éteint
exemple je passe un appel au bout 2 minute sa s'eteint
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #8
Tu n'es pas rooté ?
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #9
ben avant si mais depuis non vue ces passer en officiel et maintentant je peut faire ce que je veut je peut plus installer de roms odin fait erreur flash write
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #10
Vu que tu as déjà formaté, récupère sur Samfirm la dernière rom 4 fichiers avec en code région XEF.
As tu bien désactivé le verrou de réactivation dans le menu dev ?
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #11
ces ou ce menu stp?

peut tu m'aider a refaire une bonne installation propre sur mon note 4 ?
pas pas stp?

dacc mes la maintenan le tel ces recovery ou le mode dowload le tel veut pu installer roms erreur write faile
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #12
oui, je veux bien t'aider, mais déjà tu arrêtes les multi posts.
Il existe le bouton "EDITER" en haut à droite de chacun de tes posts pour rajouter quelque chose au besoin.
Le menu dev, c'est tu appuies 7 fois sur "numéro de version" dans le menu param/a propos de l'appareil.
Tu désactiveras aussi dans param/securité les MAJ auto des politiques de sécurité.
Tu télécharges la rom 4 fichiers via Samfirm et tu la flashes via odin.
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #13
scorpionvert a dit:
oui, je veux bien t'aider, mais déjà tu arrêtes les multi posts.
Il existe le bouton "EDITER" en haut à droite de chacun de tes posts pour rajouter quelque chose au besoin.
Le menu dev, c'est tu appuies 7 fois sur "numéro de version" dans le menu param/a propos de l'appareil.
Tu désactiveras aussi dans param/securité les MAJ auto des politiques de sécurité.
Tu télécharges la rom 4 fichiers via Samfirm et tu la flashes via odin.

dacc mes la maintenan le tel ces recovery ou le mode dowload le tel veut pu installer roms erreur write failed

j'ai trouver le soucie enfaite mon ancien roms et en conflit avec le nouveau, parce que j'ai des ancien application comme root explorer qui vien de la roms super fast famous
je voudrais faire une installation propre en regardant ce tuto ( reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html ) mes sa dit que : ( Avertissement : Ce TUTO s'adresse à un public averti : cette opération est très risquée et peut provoquer le brick total de votre portable.
Elle n'est à réaliser que lorsque toutes les autres tentatives ont échoué. La rom kitkat a été testée en partant des roms NJ4, NK4, NK5 et NK6 sans perte d'imei, la récente rom Lollipop ne l'as pas encore été, faute de version plus récente. Tenter de s'en servir sur une toute autre rom pourrait faire disparaître à jamais votre imei. . ) maintenant avec samfirm je suis en 6.01 que faire stp
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #14
Pour flasher avec odin, c'est en mode download volume bas, home et power, puis volume haut
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #15
scorpionvert a dit:
Pour flasher avec odin, c'est en mode download volume bas, home et power, puis volume haut

dacc mes la maintenan le tel ces recovery ou le mode dowload le tel veut pu installer roms erreur write failed

j'ai trouver le soucie enfaite mon ancien roms et en conflit avec le nouveau, parce que j'ai des ancien application comme root explorer qui vien de la roms super fast famous
je voudrais faire une installation propre en regardant ce tuto ( reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html ) mes sa dit que : ( Avertissement : Ce TUTO s'adresse à un public averti : cette opération est très risquée et peut provoquer le brick total de votre portable.
Elle n'est à réaliser que lorsque toutes les autres tentatives ont échoué. La rom kitkat a été testée en partant des roms NJ4, NK4, NK5 et NK6 sans perte d'imei, la récente rom Lollipop ne l'as pas encore été, faute de version plus récente. Tenter de s'en servir sur une toute autre rom pourrait faire disparaître à jamais votre imei. . ) maintenant avec samfirm je suis en 6.01 que faire stp
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #16
Pour refaire du neuf sur un tél, rien de plus simple, tu récupères la rom full wipe en 4 fichiers que tu trouveras via Samfirm et tu la flashes via odin en suivant le tuto de samfirm.
Attention au verrou de réactivation dans sécurité (à désactiver), a activé le débogage USB, les sources inconnues et désactiver les MAJ auto de politique de sécurité.
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #17
jai réussie a réglé mon probleme merci a toi scorpion vert


parler trop vite scorpion enfaite j'ai fait sa( POURQUOI ET COMMENT FAIRE UN NAND ERASE ALL?) le tel et beaucoup mieux plus fluide mes mis de la musique sa ramer et sa ces éteint j'ai redemarer et sa ce lançais bien
ps: jessaye le tuto des 4 fichier mes quand je dowload sur samfirm sa me donne 1fichier zip un md5
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #18
[quote="DX9749" jessaye le tuto des 4 fichier mes quand je dowload sur samfirm sa me donne 1fichier zip un md5[/quote]

Hello
pour obtenir une rom 4 fichiers, dans l'outil Samfirm il faut cocher la case binary nature.
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #19
dug30 a dit:
[quote="DX9749" jessaye le tuto des 4 fichier mes quand je dowload sur samfirm sa me donne 1fichier zip un md5

Hello
pour obtenir une rom 4 fichiers, dans l'outil Samfirm il faut cocher la case binary nature.[/quote]

dacc merci beaucoup
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #20
Tout est écrit dans la tuto, allons un peu de lecture jusqu'au bout que diable. Mdr
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #21
lol désolé j'ai tout fait c était mieux ma sa reboot et lag toujours
quand jai dit jai tout fait ces sa : UN NAND ERASE ALL ,FLASHER UNE ROM EN 4 PARTIES, FLASHER UN PIT tout et dans l'ordre que moi j'ai fait.
désoler pour les double post mes je suis pas trop abituer
le tel rame moin mes il rame et reboot , en mode recovery sa prend un plom sur installing systeme update aprés ces ecrit no command et le recovery s'ouvre je fait reboot dans le recovery sa mets verifying dmverity hash tree puis sa redemarre en en mode dowload
je sais pas pourquoi help please



oui le tel et ressent enfait moin d un an il marcher bien pourtant

merci pour l instant sa bug pu pas rame ni reboot
jai eteint et rallumer sa block sur sasumg galaxy note 4 pendant 10 min et reboot bien aprés
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #22
Salut,
Installe TWRP et fais un wipe dalvik cache et wipe cache data.
Après un full wipe, tu ne devrais plus avoir de soucis.
Est ce que ton tel est récent ?
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #23
tout compte fait sa marche pas sa reboot
:shock: :shock: :shock: :eek: :shock: mad1 mad1 mad1 help my please

mon tel il reboot sans cesse il et bon fluide et tout d un coup sa rame et reboot
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #24
Qu'est ce qui ne marche pas ?
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #25
mon tel il reboot sans cesse il et bon fluide et tout d un coup sa rame et reboot
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #26
Est ce que tu as flashé la rom full wipe 4 fichiers récupérée via Samfirm ?
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #27
scorpionvert a dit:
Est ce que tu as flashé la rom full wipe 4 fichiers récupérée via Samfirm ?

oui avec samfirm 6.0.1
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #28
DX9749 a dit:
scorpionvert a dit:
Est ce que tu as flashé la rom full wipe 4 fichiers récupérée via Samfirm ?

oui avec samfirm 6.0.1
et flasher ces kan on mais dans odin non a leur place respectif non ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #29
Oui tout à fait, AP dans AP, etc...
Et ton tel ne fonctionne pas comme il faut ?
Installe TWRP et fais wipe dalvik cache et wipe cache
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #30
scorpionvert a dit:
Oui tout à fait, AP dans AP, etc...
Et ton tel ne fonctionne pas comme il faut ?
Installe TWRP et fais wipe dalvik cache et wipe cache

oui jai tout fait et il reboot defois
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #31
Après un full wipe, Tout devrait rouler. C'est peut-être des prémices d'une fatigue de la mémoire ou de la carte mère, voir de la batterie des fois !!
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #32
scorpionvert a dit:
Après un full wipe, Tout devrait rouler. C'est peut-être des prémices d'une fatigue de la mémoire ou de la carte mère, voir de la batterie des fois !!

merci sniff
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #33
Si tu peux te faire prêter une batterie, essaie pour voir si les bug continuent.
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #34
scorpionvert a dit:
Si tu peux te faire prêter une batterie, essaie pour voir si les bug continuent.
daccord
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #35
Je ne garantie pas la résolution des problèmes mais cela permettra d'un éliminer au moins un :?
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #36
jai changer la battrie ces toujours pareille meme probleme roll :roll:
 
A

Anonymous

  • #37
Re: Re : probleme avec note 4

DX9749 a dit:
jai changer la battrie ces toujours pareille meme probleme roll :roll:
Salut , tu as parlé un moment donné de read failed il me semble.
Démarre en mod download et dis nous ce qu'il y a d'écrit en haut à gauche s'il te plaît.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #38
Salut David :hello:
 
A

Anonymous

  • #39
Re: Re : probleme avec note 4

Salut camarade [emoji6]
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #40
Re: Re : probleme avec note 4

DLS7882 a dit:
DX9749 a dit:
jai changer la battrie ces toujours pareille meme probleme roll :roll:
Salut , tu as parlé un moment donné de read failed il me semble.
Démarre en mod download et dis nous ce qu'il y a d'écrit en haut à gauche s'il te plaît.

salut voila ce qui et ecrit
ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME : SM-N910F
CURRENT BINARY : CUSTOM
SYSTEM STATUS ; CUSTOME
REACTIVITION LOCK : OFF
KNOX WARRANTY VOID : 0X1 (4)
QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE (csb)
AP SWREV : S1,T1,R1,A1,P1
SECURE DOWLOAD : ENABLE
UDC START
 
A

Anonymous

  • #41
Est-ce que tu as eu d'autres écritures qui peuvent apparaître aléatoirement style could not normal boot emmc read fail.?
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #42
DLS7882 a dit:
Est-ce que tu as eu d'autres écritures qui peuvent apparaître aléatoirement style could not normal boot emmc read fail.?
oui mes depuis jai fait tout sur ce tuto( UN NAND ERASE ALL ,FLASHER UNE ROM EN 4 PARTIES, FLASHER UN PIT ) ces message n apparait plus du tout ( could not normal boot emmc read fail.?)
 
A

Anonymous

  • #43
Si tu l'as eu une fois c'est que ta carte mère est défaillante et que ton phone n'ira pas mieux mais de pire en pire.
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #44
DLS7882 a dit:
Si tu l'as eu une fois c'est que ta carte mère est défaillante et que ton phone n'ira pas mieux mais de pire en pire.
aie ok la jai une un probleme kernel panic

KERNEL PANIC
KRAIT INFO
PANIC CALLER: __EXT4_abort+0XC0/0XE4
PANIC MESSAGE: EXT4 FS PANIC FROM PREVIOUS ERROR
THREAD-248:8722
PM8841_REV: 0X0
WAIT......


jai lu sur un notre topic que t étais dessu dls que ces la carte mere enfaite :evil: nul sasumg ou bien une movaise manipulation de ma part sniff
merci beaucoup a vous
 
A

Anonymous

  • #45
Non un défaut matériel.
J'ai pas tout compris à ton message.
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #46
DLS7882 a dit:
Non un défaut matériel.
J'ai pas tout compris à ton message.
enfaite j'ai lu un sujet ou tétais dessus pour le probléme kernel panic et je pense que ces bien la carte mére
 
A

Anonymous

  • #47
J'en ai bien l'impression également.
 
D

DX9749

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #48
DLS7882 a dit:
J'en ai bien l'impression également.
pour toi ces quoi qui revient moin chers ? remettre changer la carte mere ou changer tel ?
si oui peut tu me conseiller un site pour acheter une carte mere stp paiement paypal stp
 

Sujets en relation

Haut Bas