Problème avec une carte Carte SD

• Auteur de la discussion daej
  • Date de début
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Bonsoir,

J'ai voulu utiliser sur mon Galaxy S4 une carte SD achetée il y a 3 ans et utilisée sur mon précédent mobile.

J'ai voulu la reformater avant de l'utiliser mais les deux options "Démonter la carte SD" et "Formater la carte SD" sont en grisé.

Quand je vais dans "Mes fichiers" j'ai bien accès à la carte. Les photos et autres documents sont visibles dans la galerie mais du fait que je n'ai pas pu reformater il y a aussi des fichiers système de l'ancien mobile.

La carte est une SanDisk 32 Go Carte mémoire microSDHC Classe 4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le manuel du Galaxy ne donne pas beaucoup d'explications sur le type de carte SD qu'il faut installer.

Quel type de carte faut-il? Pourquoi la mienne n'est pas formatable ?

Je suis conscient que classe 4 ce n'est plus la norme de maintenant mais j'aimerais quand même comprendre.

Merci pour vos conseils

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Tu ne peux pas la formater sur un pc? :roll:

D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Non, je n'ai pas de slot Micro SD sur mes PC

Ce que je me demande surtout c'est si le problème vient de la carte ou du mobile.

Pourquoi ne veut-il pas la formater ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si je le savais, je donnerais la réponse tout de suite! :lol: :lol:
Pour savoir d'où vient l'anomalie, c'est d'essayer un formatage avec un autre smartphone. Il y a, peut-être, des restes de fichiers de l'ancien mobile qui ne lui plaisent pas! :roll:

C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Bonjour à tous.
Il existe aussi des adaptateurs pour transformer ta micro sd en sd. Voir même aussi des adaptateurs qui la transforme en clé USB. Google est ton ami.
Il faut formater en fat 32.

D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Merci pour le tuyau mais pour ce qui est de Google, ce n'est sûrement pas mon ami ;-)

Je ne vais finalement pas essayer de formater cette carte car je viens d'en acheter une de 64go hier soir.

Je vais garder la carte de 32go telle quelle pour mon ancien mobile.

J'aurais bien aimé comprendre pourquoi le Galaxy ne permet pas de la formater alors qu'il peut lire les fichiers. Au moins pour savoir si il y a un problème sur le Galaxy tant que je suis dans le délai de 15 jours vis à vis de la FNAC.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
La carte était dans quel phone, avant? Quand je change de phone, si c'est de samsung à samsung, je ne formate pas: les fichiers sont reconnus d'un phone à l'autre! :wink:
En outre, le fat 32 est valable pour une carte de 32 gigas max; au-dessus, le formatage en exfat est préconisé! :vieux-smiley:

D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Je viens de recevoir ma carte micro sd .

Samsung 64Go Carte Mémoire Pro MicroSDXC UHS-I Grade 1 Classe 10 MB-MG64D/EU

Dans les paramètres de mon Galaxy S4 elle indique près de 5 Go octets de moins : 59,59 Go

Normal ?

Elle est apparemment pré-formatée.

Sujets en relation

Haut Bas