Problème bascule 4g

• Auteur de la discussion thelolo13008
  • Date de début
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Bonjour à la confrèrie du mate 9[emoji16] j'ai un souci et ce depuis le début, je m'explique: quand je suis en mouvement (en voiture) et que je passe dans une zone hors 4g ou quand je passe sous un tunnel mon mate 9 passe en (r) c'est à dire qu'un petit "r" s'affiche côté des barres de connexion à la place de 4g et impossible de le refaire basculer en 4g je suis obligé à chaque fois de faire une recherche de réseau pour trouver "free 4g" c'est un problème récurant d'autant plus quand je suis en voiture avec Waze qui lui me marque "en attente de connexion réseau", pour info je suis chez Free avec le modèle MHA-L09, j'avais aussi ce souci de bascule sur le s7 edge mais je n'avais pas ce petit "r" qui s'affiche, une idée les copains ? [emoji6]

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
a tester et fonctionne avec certains tels:
faire une recherche réseaux en manuel
sélectionner free
repasser en : sélectionner automatiquement le réseau préféré

c'est un problème connu de bascule sur le réseau orange 2/3G et bien souvent il manque la configuration dans le fichier apns-conf dans system.img

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Merci pour ta réponse yakapa :) j'avais testé cette manip mais toujours le même souci,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est vrai que c'est un souci chez Free cette bascule, idem sur le lg g5 de ma femme (sous free aussi).

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Bonjour,
Change d'opérateur et ça va résoudre ton problème !

jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Pour recapter la 4G mois je me met en mode avion et je le désactive aussitôt... Ca a pour effet de lancer la recherche réseau et il retrouve la 4G

Je suis chez FREE aussi

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
jeremy08330 a dit:
Pour recapter la 4G mois je me met en mode avion et je le désactive aussitôt... Ca a pour effet de lancer la recherche réseau et il retrouve la 4G

Je suis chez FREE aussi
Merci Jeremy pour cette astuce, c'est vraiment tout bête ça fait un bout de temps que je galèrais sur mes deux ou trois derniers téléphones avec la bascule 4g h+ qui ne se fait pas chez free, je me suis dit "le coup du mode avion c'est trop simple pour que ça fonctionne" mais j'ai quand même essayé et miraaacle ça marche illico, si j'avais su ça avant (je galérais avant à faire une recherche de réseau etc... [emoji16] [emoji16] [emoji16] merci encore à toi pour cette manip ultra simple... Mais qui fonctionne [emoji16] [emoji6] [emoji6]

jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
thelolo13008 a dit:
jeremy08330 a dit:

Je suis chez FREE aussi
Merci Jeremy pour cette astuce, c'est vraiment tout bête ça fait un bout de temps que je galèrais sur mes deux ou trois derniers téléphones avec la bascule 4g h+ qui ne se fait pas chez free, je me suis dit "le coup du mode avion c'est trop simple pour que ça fonctionne" mais j'ai quand même essayé et miraaacle ça marche illico, si j'avais su ça avant (je galérais avant à faire une recherche de réseau etc... [emoji16] [emoji16] [emoji16] merci encore à toi pour cette manip ultra simple... Mais qui fonctionne [emoji16] [emoji6] [emoji6]

De rien :wink: C'est un manip toute bête mais il fallait y penser... :lol:

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
thelolo13008 a dit:
Bonjour à la confrèrie du mate 9[emoji16] j'ai un souci et ce depuis le début, je m'explique: quand je suis en mouvement (en voiture) et que je passe dans une zone hors 4g ou quand je passe sous un tunnel mon mate 9 passe en (r) c'est à dire qu'un petit "r" s'affiche côté des barres de connexion à la place de 4g et impossible de le refaire basculer en 4g je suis obligé à chaque fois de faire une recherche de réseau pour trouver "free 4g" c'est un problème récurant d'autant plus quand je suis en voiture avec Waze qui lui me marque "en attente de connexion réseau", pour info je suis chez Free avec le modèle MHA-L09, j'avais aussi ce souci de bascule sur le s7 edge mais je n'avais pas ce petit "r" qui s'affiche, une idée les copains ? [emoji6]

Chez Free, sur le forum d'en face, y'en a qui se plaignent de JAMAIS avoir de 4G avec le Mate 9. Donc oui, le remède, changer d'opérateur.
Free, c'est une imposture.

Sujets en relation

Haut Bas