probleme batterie custom rom

• Auteur de la discussion hamzadutempl
  • Date de début
H

hamzadutempl

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Voila mon pb c'est apres de nombreux changements de roms custom
j'en ai enfin trouvé une a mes gouts c'est la cm7.2 gamer 2 ( style windows phone

Mais voila la batterie charge et se decharge trop vite que faire ?

M

Membre supprimé 34657

bah c'est une ROM de haute performance et c'est que son objectif ! Donc logiquement sa va bouffer beaucoup et créer des problèmes de batteries ... C'est plus pour les gros jeux comme GTA III etc ... Mais la durée de vie de ta batterie va diminuer, gonfler et des tats de problèmes comme sa ! Moi j'ai déjà eu 2 fois ce foutu problème à cause de la chaleur !

Bref, je te conseille de changer de ROM si tu veux que sa tienne plus longtemps !

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt tu peux essayer ce tuto il est pour le s2 mais je l'ai fait pour le ace et ça marche
viewtopic.php?t=17402
Il faut juste que lorsque tu debranche ton tel tu attends que ta batterie se stabilise n hésite pas à utiliser une appli vite fait puis tu rebranches jusqu'à ce que la batterie reste à 100 %.

M

Membre supprimé 34657

Mouais bon tuto ^^ J'vais le suivre aussi et te tiens au courant ^^
J'avoue que les Wipe dans le CWM fonctionne pas trop ... Mais pour des batteries défectueuses, sa sauve de plusieurs min ! Ou bien c'est ma ROM qui est très éco ^^

Mais comme il est sur une ROM GAMER, c'est totalement normale que sa consomme beaucoup voir trop ! Reste sur une ROM stable si tu veux pas que ta batterie fini comme la mienne ^^ Au pire essaye de mettre des config moins gourmantes dans la ROM ou tu es avec CPU Frills, tu baisse la fréquence ...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Moi j'ai sauvé la batterie du ace avec se tuto. En fait tel chargé à mort des qu il était débrancher la batterie descendait toute seule c est la seule manip qui a marché.

H

hamzadutempl

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
HardSol7 a dit:
bah c'est une ROM de haute performance et c'est que son objectif ! Donc logiquement sa va bouffer beaucoup et créer des problèmes de batteries ... C'est plus pour les gros jeux comme GTA III etc ... Mais la durée de vie de ta batterie va diminuer, gonfler et des tats de problèmes comme sa ! Moi j'ai déjà eu 2 fois ce foutu problème à cause de la chaleur !

Bref, je te conseille de changer de ROM si tu veux que sa tienne plus longtemps !
Mais la il y a un pb la batterie ne tient pas du tout elle passe de 100 a 72 en 4mn
Et pareillement pour la charge.
je teste le turo du galaxy s2 et je vous tients au jus

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Oui tout comme le mien mais moi il descendait jusqu'à 40 %

M

Membre supprimé 34657

Okay ! La ROM peut en être la cause, bref !
Quand t'auras le temps, enlève la coque et regarde si la batterie a gonflé d'un poil ! Si c'est le cas => Surchauffe + batterie qui va lacher ! Un grand développeur de ROM, moi ont eu ce problème avec la batterie qui gonfle car on avait vu qu'elle tenait pas donc on s'est mis à chercher ce qui allait pas !

100 à 72% c'est possible, si le processeur est réglé a 900Mhz / Performance et que des applis loudes tournent en fond de taches ! Bref, fais un controle rapide de la batterie avec le tuto ;)

@math

Et après sa, chez toi sa a réellement fonctionné a 100%, garantie ?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Oui oui mais j'ai passé une aprem à charger la batterie car elle chargeait à fond en 10min + 30min puis je debranchait et hop elle redescendait à 42 % et ainsi de suite jusqu'à 100 % constant et depuis nickel :wink:

M

Membre supprimé 34657

Pour sa, éteindre le tél, brancher le chargeur, attendre 100% ! J'avais sa aussi, donc pour voir le niveau de batterie j'ai fais sa ! Mais après l'état s'est encore + gravé donc j'ai 0% eteins , ensuite je branche 25-40% donc je savais plus si y avait encore du jus ...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Ta batterie était morte tout simplement non ?

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Math a dit:
Slt tu peux essayer ce tuto il est pour le s2 mais je l'ai fait pour le ace et ça marche
viewtopic.php?t=17402
Il faut juste que lorsque tu debranche ton tel tu attends que ta batterie se stabilise n hésite pas à utiliser une appli vite fait puis tu rebranches jusqu'à ce que la batterie reste à 100 %.
Alors moi je dois utiliser le tuto d'Ed' ou celui ci-dessus ???

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Bin comme tu veux perso j'ai opté pour celle ci depuis qu elle a sauvé le ace :lol:

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
:lol::lol:

Merci pour la réponse ;)

M

Membre supprimé 34657

Math a dit:
Ta batterie était morte tout simplement non ?

Semi morte vu que mon Ace tiens One day avec :p troliliolololo !
J'essaye ta méthode maintenant :)

Bah c'est à cause de la chaleur que le Galaxy Ace dégage aussi, un chauffage mobile mdr ! En hiver -7 degré il fait chez lui 25 - 30, belle vie quoi :p Au chargeur 40-45-50° !

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
OK tiens moi au courant :wink:

M

Membre supprimé 34657

Ok donc pour la batterie, sa à l'air de fonctionner vu que maintenant, le niveau de batterie est correctement indiqué ! La batterie ne saute plus de pourcentage, il descend un peu vite mais bon c'est que 1200Mah ... :/ Sinon sa fonctionne ^^ Merci beaucoup pour cette astuce :D Merci $$

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Cool :wink:

Sujets en relation

Haut Bas