je vais te faire part d'une petite expérience qui m'est arrivée.
je tournais sous une rom d'origine au début l batterie, super, je tenais au moins deux jours.
Puis petit à petit la batterie diminuait de plus en plus, voilà que j'installe une rom custom , ou la batterie est soi disant super, je fais les wipe mais pas format internal card.
je récupère aussi les 42 applications sauvegardées sur le playstore au démarrage de l'appareil.
Après environ une heure, et même sans utilisation, l'appareil avait dejà perdu 10%....
là je me dis FUCK dans 10 heures il est mort plat.
du coup je me dis cette rom est pourrie question batterie j'installe la rom officielle 6.01, idem les wipe, playstore et pareil, 10% qui filent en une heure.
je me dis que c'est pas normal pour une rom officielle bien sur.
du coup j pense à un truc.. et si c'etait parce que restaient dans la mémoire interne des dossiers avec des mauvais fichiers, ou que via le playstore ça bug.. je le saurai jamais et j'entreprends de sauvegarder les photos etc... ,
je repasse en recovery, les wipe + cette fois erase all internal storage, et je ne récupère pas les applis du playstore et là ....les choses changent!
après la même installation de la rom 6.01 je refais les tests et miracle... je n'a perdu que 3% en une heure!!!!
et là je tourne toujours dans les deux jours d'autonomie.
essaie voir ça et tu m'en diras de nouvelles!!