Salut
Est-ce que tu as activé un compte Samsung ?
Dans ce cas, il se peut que le traçage du mobile est activé.
A priori, ça consomme un max et pour ma part, je n'en ai pas l'utilité.
Pour le désactiver: Paramètres, sécurité, controle à distance, mot de passe du compte samsung et désactiver le contrôle à distance.
Sinon, si tu es root et que tu n'as pas besoin de certaines appli, n'hésite pas à en désinstaller (avec ES Explorateur ou autre) comme par exemple les différents Yahoo qui consomment des data et donc de la batterie. Attention, en root tu peux supprimer n'importe quoi, prudence donc.
Ensuite, tu peux diminuer la luminosité de ton écran, diminuer le temps de mise en veille, le temps d'éclairage des touches, le rendu de l'écran.
Pour aller plus loin, désactiver tous les capteurs de mouvement, virer tous les widgets, couper la data, le wifi, passer en mode avion et ne plus l'utiliser, là il va durer une semaine c'est sur :lol: :roll: :lol:
Blague à part, les premières astuces ont améliorés l'autonomie chez moi.
Enfin, tout dépend de l'utilisation que tu en as: dès que l'écran est activé, il pompe énormément, même si du ne "tire" pas sur le processeur. Un exemple ? J'utilise FBreader pour bouquiner un peu. Dans ce cas, le processeur est à 200 MHz (et s'il pouvait descendre encore, je suis sur qu'il le ferait
) mais c'est l'écran qui pompe toute la batterie.
A+