Problème batterie Galaxy SIII

• Auteur de la discussion warriordesbois
  • Date de début
W

warriordesbois

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Bonjour, j'ai depuis quelques temps un Galaxy S3 et l'autonomie n'est, disons le, pas au top. Dès le début le portable consommait très rapidement la batterie avec, en "top consommation", la veille portable. Ce faisant j'ai mis à jour le portable avec Kies et les "rangs de consommation" se sont remis en ordre. Malgré cela mon portable accuse une autonomie de seulement 8h30 en moyenne. Que faire ? undecided

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
effectivement...déjà le bug d'affichage est réglé : tu es donc en 4.1.1 si je ne m'abuse, via KIES ?
Ensuite, il est vrai que certains S3 ont ce problème que nous relatent leur proprio...je pense que tu sais que le wifi, bluetooth et 3G en continu "bouffent" ta conso ? Puis il y a aussi les "tâches de fonds" : widgets à gogo, antivirus éventuel etc...
Donc, assures-toi déjà que tu travailles avec le strict minimum (c'est peut-être déjàle cas), et on fait le point !
Cordialement.
;)

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Salut
Est-ce que tu as activé un compte Samsung ?
Dans ce cas, il se peut que le traçage du mobile est activé.
A priori, ça consomme un max et pour ma part, je n'en ai pas l'utilité.
Pour le désactiver: Paramètres, sécurité, controle à distance, mot de passe du compte samsung et désactiver le contrôle à distance.

Sinon, si tu es root et que tu n'as pas besoin de certaines appli, n'hésite pas à en désinstaller (avec ES Explorateur ou autre) comme par exemple les différents Yahoo qui consomment des data et donc de la batterie. Attention, en root tu peux supprimer n'importe quoi, prudence donc.

Ensuite, tu peux diminuer la luminosité de ton écran, diminuer le temps de mise en veille, le temps d'éclairage des touches, le rendu de l'écran.
Pour aller plus loin, désactiver tous les capteurs de mouvement, virer tous les widgets, couper la data, le wifi, passer en mode avion et ne plus l'utiliser, là il va durer une semaine c'est sur :lol: :roll: :lol:

Blague à part, les premières astuces ont améliorés l'autonomie chez moi.

Enfin, tout dépend de l'utilisation que tu en as: dès que l'écran est activé, il pompe énormément, même si du ne "tire" pas sur le processeur. Un exemple ? J'utilise FBreader pour bouquiner un peu. Dans ce cas, le processeur est à 200 MHz (et s'il pouvait descendre encore, je suis sur qu'il le ferait :D ) mais c'est l'écran qui pompe toute la batterie.
A+

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pas de news ?

W

warriordesbois

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Bon, confirmation même après avoir fait tout un cycle de batterie sans 3G, sans WiFi et sans Bluetooth, elle ne tient que 8h35 mad1 . La version est bien update à 4.1.1 via Kies. Pour le contrôle à distance, je suis dans l'incapacité de le désactiver (le bouton est sur I et grisé). Mon utilisation batterie est à 62% pour l'écran. Hors, si je me mets à jouer des heures (à Jewels par exemple), j'ai l'impression que la batterie est très peu sollicité, et que, si l'envie me prenait d'y rester 8h dessus, je suis certain qu'il me resterait encore du jus. Je dois avoir 2 widgets à tout casser. Je suis quand même pas loin de prendre un autre téléphone si je dois le charger tous les 8h. :?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Essaies de mettre une rom custom, alors.
Ou du moins remets ton S3 "au propre" (wipe data) et réinstalles la 4.1.1 officielle en flash.
Ces 2 solutions peuvent résoudre le problème ;).

W

warriordesbois

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Oulà, je connais pas encore le jargon de la smart téléphonie. Est ce que tu pourrais être plus clair stp ?

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Même avis de mon côté : Kies est une vrai m**de ! j'ai complètement planté une mise à jour avec ce soft (j'ai voulu savoir si tout ce qu'on disait était vrai et résultat: le téléphone qui démarre plus...).
Donc comme le dit Erik, réinstalle une version (même officielle) mais par ODIN en suivant le lien qu'il t'a donné.
Tiens nous au jus.

W

warriordesbois

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Bon alors dans un premier temps, pas moyen de full reset la bête, ni par la série de chiffres (Problème de connexion ou code MMI non valide) ni dans les paramètres où n'y figure pas Restaurer valeurs d'usine. Et évidemment, losrque je lance Odin pour flash la ROM l'appli me dit " Complete(Write) operation failed; La réinstallation commence mal : /

Help me please :D

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Salut
Le mode download est-il accessible ? (volume bas + home + power puis volume haut)
Que t'indique le tel (nb de flash, type de ROM)
Quel est ton système d'exploitation sur ton PC (seven, XP ...) ?
Lance odin en mode administrateur : même si ton compte est administrateur, sous seven, clic droit sur le fichier exécutable ODIN et "lancer en mode administrateur". Pour les autres Windows, la manip doit être sensiblement la même. Sous linux, il te faudra passer par Heimdall et sous Mac, aucune idée.
Essaye de changer de câble (un autre intervenant avait également un soucis de ce coté là).
Enfin, vérifie que la version que tu as téléchargé l'a été correctement : MD5 si dispo, sinon essaye de la retélécharger, ou une autre si possible.
N'hésite pas à downloader une version ICS même si tu veux une JB: le but est de faire redémarrer ton téléphone.
Pour le flash, vire ta carte SIM et ta carte SD (même si je n'ai aucune info sur cette nécessité, chaque fois que j'ai eu un problème conséquent, j'ai toujours enlevé les "accessoires").
Est-ce que téléphone éteint, lorsque tu branches la batterie, l'animation de charge apparait ? Dans ce cas, charge ton téléphone (pas besoin de le laisser brancher des jours, 2 heures suffisent.
Ne pas faire de flash avec le capot batterie enlevé (si la batterie se détache, j'ai aucune idée de ce qui pourrait arriver).

Après, je suis sec. donc j'espère que tu trouveras une solution dans ces quelques lignes.

A+

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Pas de nouvelles, ni bonnes ni mauvaises ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:?

Sujets en relation

Haut Bas