problème batterie neuve chargement impossible

• Auteur de la discussion brunob11
  • Date de début
B

brunob11

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Bonjour,
je possède un LG OPTIMUS 3D depuis un peu plus d'un an. Depuis trois mois je ne peux l'utiliser qu’ occasionnellement. En effet et bien que j'ai changé la batterie par une neuve, il est presque impossible de la charger. Il arrive que l'affichage indique 45% puis elle se décharge jusqu'à 1% en moins de 15mn. J'arrête le téléphone je retire la batterie quelques minutes puis à l'allumage le % restant peut aussi bien être 85 que 10% ou moins. Ensuite je branche sur un chargeur la batterie peut aussi bien se charger pendant un moment que se décharger aussi rapidement que précédemment.
J'ai cherché les solutions sur internet sans en trouver aucune.
y'a-t'il un correctif ou une manipulation qui pourrait régler le problème ?
merci pour la réponse que vous voudrez bien me donner.

P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Peut être un wipe batterie stat dans le recovery si tu est rooter afin de recalibrer la batterie

B

brunob11

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
bonjour,
merci pour la réponse, seulement c'est du chinois ! désolé. mon téléphone est bien rooté mais pour le reste je ne sais pas comment faire !

P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Install l'application battery calibration ça sera plus simple
Edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

B

brunob11

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
ben le problème c'est qu'avec ce logiciel il faut que la batterie soit déjà à 100% donc pour moi le problème reste le même. j'ai reussi à faire un wipe battery, mais le problème reste le même.
Donc si quelqu'un à une autre idée je suis preneur ! merci d'avance.

P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Ça ressemble a un problème de kernel, sinon pour le one x il existe une méthode pour le charger via adb, peut etre existe t il une solution similaire pour ton tel

Keneda

Keneda

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Ca ressemble aussi à un problème : est-ce que c'est une batterie de marque LG, d'origine SÛRE, et non un fake/copie/clone/chinoiserie de e-bay?!? (t'as un lien de là où tu l'as achetée?)

Si tu es sûr de ta batterie, fais un wipe batterie, laisse allumé ton tel jusqu'à ce que la batterie soit vide, quand il est en faible batt, tu l'éteins, tu enlèves la batterie un certain temps, tu la remets, et là tu le branches sur le chargeur sans l'allumer et t'attends que l'écran affiche les 3 sections vertes de la "pile" plein, puis plus rien, et ensuite tu le débranches, et tu l'allumes.

Si ça fonctionne, tu refais cette manip une dizaine de fois pour que le tel "apprenne" bien la batterie (en gros pendant cette période, surtout, tu ne recharges pas le tel si la batterie n'est pas vide)

C'est peut-être aussi un problème de chargeur, essaye avec un autre chargeur USB.
Mon chargeur O3D est "mort" récemment, je l'ai dépouillé et en fait, sans entrer dans les détails, y'avait un mauvais contact dedans, qui l'empêchait de fonctionner correctement.

B

brunob11

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
bonjour et merci pour ces réponses.
la batterie est bien une batterie d'origine, d'ailleurs j'ai jeté l'ancienne qui finalement n'était pas défectueuse ! tant pis. Le chargeur n'est plus celui d'origine qui avait rendu l'âme sans raison, mais il fonctionne bien, puisque je charge aussi mon Gs2 dessus et je l'ai testé sur d'autre téléphone de la famille.
la solution donnée pourrait être bonne seulement j'arrive à charger une fois sur .... !
cette panne est apparue subitement, je n'y comprend rien.

Sujets en relation

Haut Bas