Problème batterie Note 2

• Auteur de la discussion symone
  • Date de début
S

symone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Bonjour à tous,

depuis maintenant deux semaines j'ai une réelle perte d'autonomie sur mon Note 2 rooté. Avant je tenais deux jours sans le recharger avec une utilisation normal et depuis quelques temps la batterie me fait une journée toujours avec la même utilisation. La nuit je perds environ 20% sans wifi activé ni 3G. J'ai pas installé d'application particulière depuis. Mon portable est rechargé depuis 20 min, j'ai rien fait à part envoyer deux messages et je suis à 98% ...

Je sais pas si ça a un rapport mais j'ai des problèmes lorsque je le recharge. Souvent le chargement s'arrête et j'ai un message du genre "la station d'accueil est connectée" dans la barre de notification. Aussi android file transfer ne détecte plus mon Note 3 sur mon mac. Je sais pas si tout ça a un rapport.

Je vous ai fait une capture d'écran d'un analyseur de batterie.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci de votre aide :)

S

symone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Non d'ailleurs plusieurs fois j'ai une une notification me disant que j'avais une mise à jour systeme à faire. Si j'accepte le root est supprimé je suppose non ?

Edit : j'ai vu que l'application voodoo permettait de faire la mise à jour sans perdre le root mais je sais pas si ça fonctionne sur Note 2. Sinon j'aimerais savoir comment faire. Merci

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Pour faire une maj tu suis simplement le tuto que je t'ai donné.

S

symone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Ok je te remercie. Je vais faire ça et je vous dirai ce que ça donne.

S

symone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Ca n'a malheureusement rien changé ... Merci quand même pour ta réponse ;)

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Tu l'as depuis longtemps ton Note 2, je pense que ta batterie est défectueuse et qu'il faudrait voire avec ton sav

S

symone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Je l'ai depuis le mois de novembre. Depuis cet aprem il ne se charge plus ... Il ne charge pas sur une prise secteur et pareil sur mon ordi.

Edit : en fait si ça remarche, j'ai sortie et remis la batterie, soufflé un peu. Il doit quand même y avoir un problème ...

Edit 2 : bon beh en fait ça marche plus.

Je crois que je vais l'amener au SAV. Le truc c'est qu'il est rooté, dans le mode download j'ai ça d'afficher :

Custom binary download : Yes (5 counts)
Current binary : Samsung Official
System status : official

Pour l'envoyer au SAV il faut plus qu'il y est "Yes (5 counts)" c'est bien ça ? C'est la seule chose à faire ?

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Il faut si possible être sur une rom stock et il faut aussi avoir le compteur à zéro.

D

dilboy

Membre
Inscrit
25 Février 2013
bonsoir,

Moi mon note je l'ai depuis une semaine et j'ai jamais reussi à tenir plus d'une journée.

Chargé à 100% au bout d'une heure elle est déjà à 98%

je sais pas quoi faire

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Tu es sous quelle version de rom?

D

dilboy

Membre
Inscrit
25 Février 2013
G

gokudarkaqw

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Je me permets de reup ce topic car j'ai le meme souci avec le note 2 de mon père qui date de fin septembre quand il est sorti.
La semaine dernière il lui a fait le cioup de plus charger du tout, on a sorti la batterie un peu et après il a fini par se recharger.
Seulement entretemps on avait commandé une batterie de secours (officielle) au cas où, mais aujourd'hui il refait le coup, on a beau inversé les batteries ... rien.
Il est flashé en Android revolution 12.0 (je vais essayer la maj mais j'y crois pas), j'ai essayé le wipe des battery stats mais rien n'y fait ...

Est ce que vous auriez d'autres idées a me conseiller :/ ? Ou faut que j'aille voir le sav samsung ?
Merci par avance !

G

gokudarkaqw

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Hello, merci pour ton retour rapide.
ALors comme historique :
- il y a 3 mois je l'ai rooté et flashé en android revolut 12.0 ; tout marchait niquel jusque là.
- semaine dernière, charge batterie qui commence a déconner, je l'ai juste retiré 10mn et remise, au bout de 3 fois ca a refonctionné.
- là aujourd'hui ca a commencé a rebugguer, donc actuellement je suis en train de mettre la rev 17.0 de la android HD; j'ai fait un super wipe et la ca installe. Je vais voir ce que ca donne d'ici 5mn.

C'est tout pour l'historique, c'est pour ca que ca m'inquiète. Même la 2e batterie neuve recue aujourd'hui ne change rien au problème qu'elle se décharge en étant branchée.
Le logo branché apparait, l'appareil est reconnu en USB sur un ordi ... bref, comprends pas :/

Si jamais ca donne rien, je fais le reset usine demain soir en rentrant (je dois partir là), je vais voir ce que ca donne la maj de la ROm d'ici là !

T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Tu peux essayer ...

Moi je ferais la réinstalle d'usine d'abord.

L

LeChacal619

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Bonjour à tous

En ce qui me concerne j'ai eu les problèmes suivants :

- Quelques temps après la mise à jour (je ne sais pas exactement) mon téléphone se déchargeais beaucoup plus vite (environ 1,5 a 2 fois plus vite : il ne tenait plus la journée alors qu'il tenait presque 2 jours auparavant avec utilisatio n intensive mp3, internet, applis, etc.).

- Ensuite lorsque je le rechargeais il est apparu un jour un phénomène étrange : le téléphone émettait régulièrement un bip avec l'écran de déverouillage qui s'activait, et il m'indiquait parfois être connecté a une station (ce qui n'était pas le cas), parfois il m'indiquait être sur batterie (alors qu'il était sur secteur), parfois sur secteur, et ce de façon aléatoire. A la fin, le téléphone basculait entre les différents modes jusqu'à 1 fois toutes les 2-3 secondes !

- Enfin au bout d'un moment le téléphone a fini par bugguer tellement qu'il m'était carrément impossible de le charger (il indiquait bien qu'il était branché sur secteur mais la batterie n'augmentait plus voire se déchargeait).

Arrivé à ce stade et ayant déja essayé avec divers câbles, ayant essayé sur du 230V ou sur une prise USB d'ordinateur, je me suis dis qu'il fallait que je renvoie le téléphone en SAV mais avant j'ai regardé sur les forums.

Le problème apparaît sur des modèles différents et tous à cause de la MAJ android, alors j'ai essayé de trouver une astuce logicielle avant de le renvoyer....

J'ai désactivé alors tout bêtement le mode "ECO D'ENERGIE" et là plus aucun problème : l'autonomie de la batterie est redevenue beaucoup plus grande (moindre qu'en mode eco d'énergie avec la MAJ android mais supérieure de loin à l'autonomie en mode eco d'energie depuis la MAJ), le téléphone charge bien et n'a plus jamais buggué depuis....

Je vous conseille donc d'essayer cette solution qui peut sembler contre productive auparavant mais qui a marché pour moi : il s'agit peut etre d'un bug de leur "mode éco" qui fait planter tout le téléphone....

Sujets en relation

Haut Bas