probleme batterie s3 4g

• Auteur de la discussion goodvibs
  • Date de début
G

goodvibs

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Bonjour !

J'ai acheté un S3 4g (i9305).
Il était sous android 4.3 avec surcouche SFR (marchait très bien) donc grâce à Odin je mets un firmware officiel samsung 4.4.4 ( Country: Germany PDA: I9305XXUFNI3 .
Tout va bien jusque la (ayant l'opérateur Free je voulais un version neutre).
Toutes les fonctions vont à merveilles SAUF la batterie ! L'horreur ! En 2 jours c'est même pas plein...
Donc pas possible de rester comme.
J'ai essayé plusieurs chargeur (j'ai un S5 et une tablette samsung), rien de change.

Je veux changer de firmware de nouveau avec Odin, je choisis : Country: Poland PDA: I9305XXUFNJ1
(apres un petit brick ou j'ai eu des sueurs :? )
Mais ça change rien !
La il charge même plus pratiquement.

J'ai essayé l'appli "battery calibration" mais rien n'y fait.

Avez vous une idée pour m'aider ???
Car c'est pas utilisable en l'état..

J'essaye avec Odin de mettre de nouveau en 4.3 ????

BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Salut,

Ta batterie à pris chère il faudrait prévoir d'en acheter une nouvelle :mrgreen:

G

goodvibs

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Merci pour la réponse :D

J'ai une 2ième batterie mais c'est pareil !
(il se trouve que je voulais offrir à ma femme mon ancien S3 et au moment d'enlever la poussière j'ai cassé l'écran, j'ai donc acheté vite fait un S3 (4g cette fois ci)).
Donc j'ai quelque pièces de rechanges type batterie, cables, etc :)

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, attention avant le downgrade de rom si c'est possible encore, Samsung c'est assez compliqué avec tout leur csc, firmware, modem ect.... Fait un backup de l'efs, le dossier imei car tu risques de le perdre avec tout ces flash ;)

G

goodvibs

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Bon rien a faire, j'arrive pas downgrader en 4.3. Ca "fail" dans odin, même après plusieurs essais.
J'ai remis un firmware 4.4.4 ( I9305XXUFNJ1) officiel.
Mais c'est la même chose : le téléphone fonctionne parfaitement, mais il charge pas ... (heureusement j'ai une 2ième batterie que je charge en parallèle sur un ancien s3).

Peut être que si j'essayais une rom custom (mais bon j'en peux plus d'effacer tout à chaque fois :roll: )

BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Ah ok donc c'est pas un problème software il y a rien à faire à part le SAV.. :wink:

G

goodvibs

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Ah oui ?

Et si j'essayais une mise à jour du Kernel ?
je découvre un peu ça mais je me tate à le faire (meme si c'est long vu que c'est recommandé d'installer un recovery custom, faire un nandroid backup, etc)
Ca pourrait avoir un lien, même minime ???

G

goodvibs

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
merci pour le lien :wink:
Mais la rom est plus dispo (mais toute façon ça marcherait pas j'imagine car comme un downgrade).

Je pense pas que ce soit hardware car avec la surcouche SFR à l'origine ça marchait nickel :)

Je pense que je vais attendre une rom en 5.0 (je vois que ça arrive petit à petit pour les i9305) et tester dans un ou deux mois.
En attendant je vais alterner avec mes 2 batteries.

Si je trouve une solution entre temps je la partegerai bien sur :D

Sujets en relation

Haut Bas