Problème batterie + Viber dans le même temps

• Auteur de la discussion polooo_74000
  • Date de début
P

polooo_74000

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Bonjour,

J'ai un SGSII depuis août 2011 et jusqu'il y a 2 semaine environ, tout allait bien.

J'ai changé ma ROM Bouygues pour la ROM Lite'ning qui me convenait assez bien, aucun problème à signaler.

Cependant, depuis 2 semaines environ, j'ai 2 problèmes majeurs qui se sont déclarés en même temps :
- Ma batterie tient une 1/2 journée, et ce en l'utilisant très peu
- Viber ne fonctionne plus en mode 3G, tout comme Skype, mais en mode Wifi tout va bien.

Au début je ne me suis pas trop inquiété, en pensant que la problème de batterie pouvait venir du froid glacial de ces derniers temps, mais même en laissant le portable au bureau, même problème.
De plus pour Viber et Skype je ne vois pas trop le lien entre les 2. J'ai lu ici et là que Bouygues pouvait un beau jour décider de bloquer l'accès à la 3G pour ce type de logiciel...mais que les 2 problèmes se déclarent en même temps, c'est un mystère des plus complets (en même temps je ne suis pas expert).

Avant de poster un message ici, j'ai essayé de changer de ROM en passant à celle-ci :
rom-stable-ultra-fluide-et-econome-en-batterie-t10728.html

Ensuite, j'ai utilisé l'apk Battery Calibration.
J'ai également essayé de me mettre en mode économie d'énergie, mais aucune efficacité, je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas faire de bétises...

C'est pour cela que je m'en remet à vos lumières !

Merci d'avance pour votre aide.

Polo

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Hello,

pour viber c'est pas impossible que cela vienne de bouygues. Si effectivement ils bloquent la VOIP c'est normal que ca plante et c'est encore plus normal que les deux (skype et viber) aient arrete de fonctionner en meme temps, le contraire aurait ete surprenant.

Pour la batterie, tu peux t'installer batter battery stats (dispo gratos sur xda) afin de surveiller ce qui empeche le tel de passer en veille.
Pour te donner un ordre d'idee en ce moment j'utilise tres peu mon tel (que j'ai depuis juin) et je tiens sans aucun probleme 4j et demi. Hors il s'avere qu'un jour j'ai perdu 20% en une heure ou deux, j'ai pas du tout compris sur le coup mais en regardant better battery stats j'ai vu que Handcent SMS empechait le tel de passer en veille profonde a cause d'un sms non long. J'ai lu le sms et tout est rentrer dans l'ordre.

Ceci pour dire qu'il doit y avoir une appli sur ton tel qui doit l'empecher de passer en veille profonde ce qui fait que c'est presque comme s'il etait constamment allume, il faut donc trouver l'appli en question.
Si tu veux un moyen encore plus simple de le verifier, tu fais un wipe complet, tu reinstalles rien et tu verras que ta batterie tient beaucoup mieux

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
merci zemarsu je prend aussi sa peut servir car j'ai deja eu le meme probleme perte de 40% de battery en peu de temps

P

polooo_74000

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Bonjour,

J'ai installé ce logiciel et aujourd'hui ma batterie va bien, je vais quand même attendre 2 jours avant de me réjouir.
Merci pour ta réponse !

Pour Viber, y a t-il une solution pour le récupérer ou faut que j'allume un cierge ?
Car je m'en sers pas mal (la raison pour laquelle Bouygues me l'a coupé, si ça vient de Bouygues...?), surtout pour des sms (au moins 10 / j) pour ma copine qui est à l'étranger :(

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
A mon avis, si Bouygues bloque ce system la (il n'est pas le seul), je ne vois pas comment le contourner. A la limite la seule solution que je vois c'est d'aller chez Free qui a ma connaissance est le seul a autoriser la voip.

M

marmottedu92

Membre
Inscrit
12 Août 2012
bonjour

j'ai un samsung galaxy s 2 et je l'ai formater et maintenant quand je réinstalle viber je ne reçois pas de sms donc sa me met service déconnecter

merci de votre aide

Sujets en relation

Haut Bas