Problème batterie.

• Auteur de la discussion etienne1
  • Date de début
E

etienne1

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon SGS3, quand je le recharge la batterie se recharge très lentement quand je l'utilise, la batterie stagne ou même à tendance à diminuer...
j'ai consulté quelques uns de vos postes dont un que je ne retrouve pas (désolé) mais où j'ai appris l’existence de l'application "Galaxy Charging Current" et qui m'apprend que la charge normalement supporté par ma batterie est de 999 mA (Reference) mais que ma moyenne tourne entre 100 mA et soyons gentil 500 mA... J'ai donc essayé de changer le câble et l'adaptateur secteur-usb ou utiliser ma batterie externe (c'est pour ça qu'il m'arrive d'être à 500 mA) mais comme un problème n'arrive jamais seul, le port micro-usb de mon téléphone n'est plus à ses meilleures heures et donc tout les câbles ne tiennes plus facilement dedans... Donc en attendant je recharge mon téléphone éteint la nuit, et dès que je peux j'utilise ma batterie externe pour le charger quand je sors (donc il est en charge 20h/24 environ^^).

Le second problème est qu'en plus de ne pas se charger en étant allumé, c'est qu'il se décharge très très vite.... J'ai mis mon téléphone en mode avion avec seulement le Wifi d'activé, et pourtant la batterie du téléphone tombe très vite (à comprendre son niveau ^^) mais lorsque j'éteint et je rallume mon téléphone, presque instantanément la batterie est indiqué à 40,50,70%...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc sur le premier point j'aurais dit que c'était le chargeur et le câble qui pouvait être en cause et sur le second point je pense que c'est la batterie qui est morte et qui ne se charge plus qu'à X% de sa puissance maximal et donc ce qui explique qu'elle se décharge très très vite et qu'elle se charge en un clin d’œil

Alors voilà je voulais avoir votre avis avant d'acheter une nouvelle batterie et un nouveau câble usb et adaptateur,

D'avance merci

Etienne.

Post en réf : probleme-de-batterie-qui-se-decharge-meme-en-charge-t93069.html

PS : Perso, je n'ai rien fait (récemment) comme changé de version, rooter mon téléphone ou je ne sais quoi qui aurais pu poser un problème logiciel, en ce qui concerne les virus, personne n'est à l'abris bien entendu, mais je fais quand même assez attention aux liens, aux applications hors store ou autre danger ^^.

T

Tardis

Bonjour

Essaie déjà une autre batterie, ensuite on fera un point plus précis. Cela peut venir aussi du connecteur de charge qui ne joue pas son rôle.

Sujets en relation

Haut Bas