Probleme batterie

  • Auteur de la discussion Fwedinho
  • Date de début
F

Fwedinho

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Depuis quelques temps j ai un soucis de charge pour ma batterie note 4.
Elle ne se charge pas a 100%. Elle bloque à 62% et quand je retire la batterie du telephone elle se met a 80% !
Avez vous une solution à m apporter sil vous plait ?

Jespere pas me faire disputer lol si je nai pas posté au bon endroit ....
Jai fais des recherches mais ne trouve pas de solutions.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #2
Bonjour Fwedinho.

La solution première que je vois, c'est de tester avec une autre batterie, car à mon avis, la batterie semble bien fatiguée.

J'ai eu à peut près les mêmes symptômes sur mon galaxy S4, après avoir essayé une batterie de mauvaise qualité, pourtant neuve, pour remplacer celle d'origine qui avais gonflé.
 
F

Fwedinho

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
12
Points
1
  • #3
merci de ta reponse

Malheureusement la batterie est neuve .. J ai pensé a un defaut de batterie que jai renvoyé au vendeur et mais ca fait toujours pareil avec la nouvelle ..
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #4
Salut,
Apparemment, c'est un problème de calibrage ...
Éteins le téléphone, met la batterie neuve et charge-le sans l'allumer jusqu’à 100%.
Ensuite, allume-le et fais un wipe cache dans le recovery.
Démarre-le et utilise-le normalement jusqu’à ce qu'il atteigne 15% restant, puis charge-le de nouveau d'un trait mais avec le tel en marche.
Évite de l'utiliser durant cette deuxième charge.
 
F

Fwedinho

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
12
Points
1
  • #5
Merci de vos reponses ! je vais essayé ca et vous tiens au courant .
Bonne soiree
 
F

Fwedinho

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
12
Points
1
  • #6
Bonjour

ca n'a rien changé ...
La charge bloque a un pourcentage ( 60% comme aujourdhui ) sans que ca bouge ... je retire la batterie et au redemarrage la charge est presque complete !
Je comprends pas
 
F

Fwedinho

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
12
Points
1
  • #8
Bonjour
Tout dabord merci de ton aide !
Donc ca veut dire que tout va se reinitialiser ? J ai actuellement la rom custom Ketan ... ca va tout me supprimer ?
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #9
Bonjour Fwedinho.

Et oui, ça va tous supprimer, si tu utilise le firmware 4 fichiers.

Je te conseille la 4 fichiers, pour repartir sur une bonne base, surtout que tu as actuellement une rom custom.

Après, tu pourras remettre une rom Custom. Après ce nettoyage, la custom devrais mieux fonctionner.

Tu peut aussi effectuer une sauvegarde de ta rom custom actuelle avec TWRP par exemple, et la réinstaller après.
 
F

Fwedinho

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
12
Points
1
  • #10
Merci beaucoup je vais testé tout ca !
 
F

Fwedinho

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
12
Points
1
  • #11
Bonjour a tous
Je suis reparti sur une bonne base avec les 4 fichiers via samfire .. Mais le problème est toujours la ... La charge reste bloqué sans etre chargė a fond ... Je vois plus quoi faire .. :( cest bizarre quand meme !
 
F

Fwedinho

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
12
Points
1
  • #12
Personne pour m'aider ? :vieux-smiley:
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #13
Fwedinho a dit:
Bonjour a tous
Je suis reparti sur une bonne base avec les 4 fichiers via samfire .. Mais le problème est toujours la ... La charge reste bloqué sans etre chargė a fond ... Je vois plus quoi faire .. :( cest bizarre quand meme !

Salut, à mon avis, la batterie semble défectueuse, évite les batteries " génériques " et essaye plutôt une batterie d'origine.

Sur mon ancien S4, j'ai connue un soucis similaire avec une batterie générique, "made in France" (Grenoble) soit disant écologique car elle contenais du carton, mais finalement, je l'ai utilisé une seule journée et elle à fini direct à la poubelle.

Le mieux serais d'essayer une batterie qui fonctionne bien sur un autre téléphone.

Sachant qu'avec une batterie testé fiable sur un autre appareil, et qui ferais les mêmes défauts sur ton appareil, et que tu as installé une rom propre 4 fichiers, il ne reste plus qu'à regarder du coté de la carte mère, au sinon vérifier les contacts de la batterie avec le téléphone.
 
F

Fwedinho

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
12
Points
1
  • #14
Bonjour
Jai deja changė 2 fois la batterie chez le meme fournisseur pourtant et quand il bloque a 75% comme aujourdhui .. Je retire la batterie appuie sur power quelques secondes , je remet la batterie et je suis a 85% ! .. Mon ancienne batterie se charge a 100% mais sarrete avec 20% de batterie ! Mauvaise experience du note en tout cas ! Le telephone etait parti en sav et n'avait pas vu d'anomalies ! Ils mont juste changė le chargeur.
 
F

Fwedinho

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
12
Points
1
  • #15
Bonjour
Jai renvoyé ma batterie au revendeur ! Quel site puis je trouvė une batterie qui tient la route si certains lon déjà changer ? Merci davance .
 
F

Fwedinho

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
12
Points
1
  • #16
Bonsoir
Il n'y a personne pour me conseiller ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #17
F

Fwedinho

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
12
Points
1
  • #18
Bonsoir
Merci il y a beaucoup davis negatif .. Le meme soucis que jai eu avec mes 2 batteries.
Il ny a pas grand monde pour conseiller et repondre aux questions quand on a besoin daide ... Personne n'a deja eu ce soucis et qui a changé sa batterie ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #19
Fwedinho a dit:
Bonsoir
Merci il y a beaucoup davis negatif .. Le meme soucis que jai eu avec mes 2 batteries.
Il ny a pas grand monde pour conseiller et repondre aux questions quand on a besoin daide ... Personne n'a deja eu ce soucis et qui a changé sa batterie ?
Vois code pour batterie , ce que ça donne...
http://www.phonandroid.com/samsung-list ... r.html/amp
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #20
MIKATH a dit:
Fwedinho a dit:
Bonsoir
Merci il y a beaucoup davis negatif .. Le meme soucis que jai eu avec mes 2 batteries.
Il ny a pas grand monde pour conseiller et repondre aux questions quand on a besoin daide ... Personne n'a deja eu ce soucis et qui a changé sa batterie ?
Vois code pour batterie , ce que ça donne...
http://www.phonandroid.com/samsung-list ... r.html/amp
Je ne peux pas t aider plus et doute que cela vienne de la batterie , un étalonnage ?
 

Sujets en relation

Haut Bas