Probleme batterie

• Auteur de la discussion Yokimi
  • Date de début
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Salut à tous , j'ai constaté une forte diminution de ma batterie en mode avion pendant la nuit , d'ailleurs à cause de cela mon reveil a pas pu sonné alors qu'il resté hier soir 40% :pleur4: .Cela fait plusieurs nuit que je le constate (d'habitude il s'éteint pas mais la batterie est basse le matin mais bon il me reste normalement beaucoup plus que 40% avant de me coucher).Je précise donc que je prend soin de kill les applications juste avant de dormir (ça m’étonnerait pas qu'elles se relancent automatiquement ) , que j'ai desactiver plusieurs choses tel que la syncro automatique des comptes,ma luminosité a 15% à peu prés,j'ai
desactiver la wifi,le gps,et le bluetooth , le nfc et d'autres je ne m'en rappelle plus .Je suis sur la rom 4.4.2 stock lite déodexé (rootee-lite-version-google-nexus-5-t77439.html) et le kernel elementalX en passant par le aroma installer ( j'ai tout laissé par défaut il me semble ,j'ai juste mis le sweep 2 wake ) et j'ai mis le C.W.M. Merci de m'aider , ca commence a m'inquieter tout ca ! :wink:

EDIT: J'ai vraiment l'impression que ca vient du kernel , l'ai je mal configuré ? dois-je faire un drainage de batterie ? aidez moi plz !

Edit 2 : perte de 1 ou 2℅ en mode avion + réveil en enlevant le sweep2wake

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, avec ton édit 2 , tu prouve que le problème viens de sweep2wake non ?

Désinstalle l'appli et réessaye :)

Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
salut, beh en faite sweep2wake je l'ai installé avec le kernel , j'ai trouvais un logiciel pour pouvoir enlever le seep2wake (trickster mod).Effectivement ca fait une grosse difference mais je comprend toujours pas comment j'ai pu perdre 40 % en une nuit surtout en mode avion et c'est la que c'est bizzare c'est que meme quand j'avais le sweep2wake ma batterie partait pas en fumée comme ca mais ca le fesait seulement en mode avion :eek: .Pour ceux qui ont elementalX avez vous laisser les parametres par defaut dans aroma ? faut il modifier ces parametres pour une meilleur optimisation ? et je voulais savoir les parametres par defaut proposé par aroma est ce que c'est les memes frequence qu'avec le kernel stock ? merci pour vos reponses :wink:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Un kernel n'overcklok jamais d'origine.. Il te permet juste de le faire :)

Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Ah donc c'est par défaut mes fréquence même avec elemental x ?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Oui :)

Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Ca va merci :wink: . Sinon depuis que j'ai enlever le sweep2wake plus de probleme de batterie :D ! Mais bon cela m'etonne encore comment ca se fait que c'est pu épuiser ma batterie comme ca :? ! En tout cas merci de l'aide :cool: !

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Peut être pas compatible avec kit kat :)

Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Moi qui pensé que sen était finit... Cett nuit en mode avion +réveil comme dhab passé de 35℅ à 12℅ alors que les 2 jours precedent
j'avais eu seulement une perte de 2 ℅

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Fait une remise a zéro de ton portable ;)

R

remyscha

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Avant les grands moyen, je tenterais d'installer battery doctor ( batterie saver) , c impressionnant le changement, a prendre sur le store

Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Salut, je pense que je vais changer de rom pour voir comment ca se passe... D'ailleurs est ce que vous savez lorsque l'on réinstalle une rom est ce que le kernel est avec ? Ou c'est vraiment distinct ? si je décide de mettre omnirom par exemple est ce que je vais avoir le kernel d'omnirom ou je vais rester avec le kernel elementalX ?

EDIT: J'ai remis la rom stock deodexé lite sans remettre cette fois elementalX et franchement ma batterie a l'oeil a l'air de beaucoup mieux tenir ,apres je vais voir pendant quelque jour si la nuit en mode avion il y a toujours le soucis

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Re: Re : Probleme batterie

Tu vois :) je te l'avais dit ^^ le kernel a 99% est avec.. Tu peux mettre d'autres kernel mais veille a la compatibilité

Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Remyscha c'est vrai que battery doctor meme si c'est une application qui fait un peu app miracle qui bouffe plus de la batterie que autre chose à l'oeil beh j'ai etais étonné par son efficacité ,apres concretement je peu pas déterminé si ca change beaucoup mais je trouve ca efficace.Sinon ma batterie cette nuit a tres bien tenu, ca venait sans doute du kernel,pourtant je pensais qu'il etait stable... Merci pour ta reponse Vtsax !

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Avec plaisir :)

Sujets en relation

Haut Bas