Problème bizarre avec mtp

• Auteur de la discussion westcoastDJ
  • Date de début
W

westcoastDJ

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Bonsoir a tous :)

J'ai un souci avec mon galaxy s2, de temps en temps ( mais heureusement assez rarement ). Il sort de la veille et fais comme si le cable usb etait connecté mais pendant 2 seconde environ, alors ca vibre ca met analyse fichier, mtp s'ouvre, et des fois le signe de connexion usb s'affiche... Le problème c'est que quand ca commence ca n'arrete plus penadant un bon moment alors je touche un peu tout et au bout d'un moment sa s'arrete. :/

Merci de m'aider les amis :)

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Re: Problème bisard avec mtp

il est possédé ton galaxy ! :lol:
Mhh nan plus sérieusement moi je vois pas.. problème assez rare c'est vrai :?

W

westcoastDJ

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011

Oui je suis d'accord avec toi car ca arrive comme sa d'un coup en veille... sans qu'il y est d'appli qui fonctionnent et en plus je vide la ram après mais ca recommence, meme quand je l'eteind total et le rallume. :(

kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

salut

est-tu rooter?
a tu flashè une rom?

W

westcoastDJ

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011

Salut :) Non je n'ai rien touché niveau firmware... j'ai juste installé des applis dessus.

kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

ok,si tu l'avais flashé,ça aurai pu être la rom qui merdé un peu,une ré-installe aurai peut être arranger sa.

mais là,non je ne vois pas!
si il ai encore sous garantie envois le direct au sav.
sorry

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

avec tous ces petits problèmes je commence a croire que nos samsung galaxy s2 sont différents :lol:

kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

c'est clair ;)

je touche du bois,mais heureusement je n'ai eu encore aucun des problémes (mis à par les petits souci de flash) que j'ai pu lire sur le forum tongue

sinon westcoast,il encore garanti ou pas?

peut tu mettre une signature dans ton profil avec les infos de ton tel stp

W

westcoastDJ

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011

Il est garantie. Pour tout vous dire je lai acheté sur internet il y a 2 mois environ à un particulier qui la acheté chez darty,mais tout marchait bien. J'ai le papier qui fait office de garantie mais je sais pas si ca fonctionne si je suis pas l'acheteur d'origine ?

Kernel:2.6.35.7-i9100xwkg1
version: gingerbread.xwkg1

kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

alors deux solution s'offre à toi

soit tu l’envoi au sav (le mieux à mon avis),je pense pas que tu ai besoin d'être l'acheteur d'origine.

soit tu décide de rooté et de mettre la dernière version du tel avec une rom.

c'est toi qui vois;)

W

westcoastDJ

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011

Je vais essayer la Deuxième solution demain :). J'avous que je flippe un peu vu la taille des inombrables topics j'ai peur de louper des passages ^^" . Je me couche. Bonn soirée à vous et demain... Je me lance pr changer la rom ^^ . La meilleur est celle ci si je me trompe pas ? I9100XWKK2 2.3.6 - Novembre 2011 (Version One Package).

Merci encore

kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

oui c'est la bonne si tu veut une rom "officielle",
pense à rooté ton tel et metre le kernel qui va avec.

mais sache que si tu flash,fini la garantie ou alors il faudra acheter un "jig usb" (4/5 euros) pour remettre ton compteur de flash à zero.

et t'inkiéte c'est pas compliqué,
si tu veut demain je boss pas,donc si tu à besoin d'aide je serais là.

W

westcoastDJ

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Merci c'est bien sympa :) . Mais la j'ai fais le c... Je crois. J'ai été faire la mise à jour à partir du tel sans forcement le vouloir. Du coup je me retrouve en i9100xxk14 et kernel 2.6.35.7-i9100xwkj2. Je peux le garder comme sa ? :) Merci

kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
salut

oui tu peut le garder comme ça,ou mettre une version plus récente ;)

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
si ton tel marche.. ;) :lol:

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011

westcoastDJ a dit:
Il est garantie. Pour tout vous dire je lai acheté sur internet il y a 2 mois environ à un particulier qui la acheté chez darty,mais tout marchait bien. J'ai le papier qui fait office de garantie mais je sais pas si ca fonctionne si je suis pas l'acheteur d'origine ?

Kernel:2.6.35.7-i9100xwkg1
version: gingerbread.xwkg1

J'ai rigolé quand j'ai vu Darty :D. J'ai plein d'amis qui sont déçue, il y a toujours des retours avec eux etc... Enfin.

Fait comme dit Kalel, met une autre rom je pense qu'il serait préferable une rom wipe ( tu perds toutes tes données), root le et la tu n'auras plus de problème.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Euh attendez un peu les gars, y a pas besoin de root pour faire une maj officielle et s'il le root il lui faudra un jig pour le SAV.
Commencons par faire les choses dans l'ordre : mise a jour officielle avec la KK5 par exemple puis wipe total en recovery (pas besoin de cWM pour ca) et ensuite on regarde ce que ca donne.

Si ca ne regle pas le probleme alors deux solutions :
- SAV directe (aucun souci puisque jamais root)
- root le tel et essayer une ROM custom pour voir si ca marche mieux (surtout avec un kernel different en fait plus que la ROM)

W

westcoastDJ

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Je pense le rooter... Ca me refait pareil aujourd'hui mais cette fois ci le sigle "usb" reste affiché dans la barre de notification en continu et mtp s'affiche de temp en temp et analyse les medias... Tout ceci bien sur sans etre conecté en usb... :( quelle merde.

Z

zic54

Membre
Inscrit
23 Août 2012
J'ai le meme probleme avec mon galaxy s2, mais en plus j'ai le mode voiture qui se met en route tout seul et l'application commande vocale, avec en plus une demande de decharge de samsung, des que je refuse, l'appli se réouvre, de quoi peter un cable! Et impossible de supprimer l'aplli commande vocale, et depuis mon ordi ne reconnait plus mon portable :(
As tu reglé ton probleme toi depuis?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Tu as fait quoi avec ton téléphone Zic ?

Z

zic54

Membre
Inscrit
23 Août 2012
bah rien :s
Une fois je l'ai connecté au mode bluetooth d'une voiture, je ne sais pas si ça a pu me refiler un "virus"
sinon la premiere fois que ça m'a affiché "MPT connecté" je venais de brancher le portable a un allume cigare, le mois dernier.
Mais ça fait une semaine que l'appli "commande vocale" se met en route toute seule. j'ai lu sur un forum que c'était quand on faisait un double clic sur home, mais même sans ça. je ne sais pas si ça vient uniquement de cette applin parce que parfois quand ça beug, la configuration n'est plsu la même, genre fond d'écran bleu avec icones differentes et écran de veille different?
J'y comprend rien :(

Z

zic54

Membre
Inscrit
23 Août 2012
ouah j'avais pas vu la page 2! vous me semblez bien calés! o_O
moi je comprend rien à ce que vous dites va falloir y aller molo! ;)

Sujets en relation

Haut Bas