Problème Bluetooth cyanogenmod 11 Galaxy S4 LTE (GT-I9506)

• Auteur de la discussion awwa
  • Date de début
A

awwa

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Bonjour,

J'ai un problème de bluetooth quand je suis en communication en voiture. J'ai le problème depuis que je suis sous cyanogenmod. Avant pas de soucis quand j'étais sous la rom officielle. Les gens m'entendent très mal. C'est une voiture récente avec le Bluetooth intégré. J'ai testé avec un autre téléphone et tout va bien, donc ce n'est pas le système de la voiture qui est défectueux. Je pensais que c'était un problème logiciel au début donc je supprimé l'appairage au début et retenté mais avec le même problème. Au final j'ai tout réinstallé : retour à zéro du téléphone en réinstallant la rom. Toujours le même problème ! Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci !

T

Tardis

Bonjour

Sujet déplacé dans Questions-Réponses.
Tu es repassé sous rom stock depuis ou tu as simplement réinstallé CM11?

A

awwa

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Bonjour,

Désolé si j'ai mal posté.

C'est à dire ? C'est quoi une rom stock ? J'étais sous rom officielle au début et ensuite CM11, c'est là que j'ai eu les problèmes. Je viens de réinstaller CM11.

T

Tardis

Si le problème persiste, cela signifie que les pilotes bluetooth présent dans CM ne sont pas bons. La solution consiste donc à repasser en rom officielle (stock)

A

awwa

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Il n'y a pas une autre solution ? Une application pour gérer le bluetooth peut être ?

T

Tardis

Tu peux toujours essayer, mais il est fréquent qu'il y ait des pertes de fonctionnalités avec une rom custom. CM connait souvent des problèmes de réseaux, de wifi, de bluetooth et de NFC.

A

awwa

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
CM c'est bien quand même... Une autre rom sans ces bug existe à part la rom stock ?

A

awwa

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Merci ! Je vais garder CM11 après avoir bien réfléchi... [WINKING FACE]
J'ai vu que xda met en ligne des fix pour de nombreuses choses. Il n'ont pas fait ce genre de fix ?

T

Tardis

Faut voir sur leur thread principal, mais je ne pense pas. En tous cas, pas pour le moment.

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Tu peut toujours tenter avec cette application "Bluetooth Fix Repair" disponible sur le market .
J'ai bien trouvé un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur XDA concernant ton soucis et ils disent de mettre a jour le logiciel de la voiture.
Une autre astuce supprimé les fichiers de cache de données applications/ tout /partage Bluetooth

Bon ,essaie toujours la dernière solution elle a le mérite de ne rien couter :D

A

awwa

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
@Luizon : l'application dont tu parles ne veux pas se lancer sur mon S4. Le logiciel de la voiture se met à jour uniquement en payant (cher). Concernant ton astuce, vu que j'ai tout remis à zéro, le cache est déjà supprimé normalement ?

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Oui mais fait le en manuel derrière on ne sait jamais. Pour la maj constructeur oui je sais que ce n'est pas donné.
Sinon tu est sur nightly ou une snapshot ?

A

awwa

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Tu peux m'expliquer comment le faire en manuel s'il te plaît ?
Je suis sur la nightly du 11 janvier 2015, donc normalement la dernière.

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
La trace route est indiquée dans mon 1er message.
Il serait peut-être judicieux de flasher une snapshot à la place d'une nightly.

A

awwa

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Ok je vais tester ce que tu m'a dit dans le 1er message.
Par contre sauf si j'ai mal cherché je n'ai pas accès à une snapshot :

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
awwa a dit:
Ok je vais tester ce que tu m'a dit dans le 1er message.
Par contre sauf si j'ai mal cherché je n'ai pas accès à une snapshot :

Exact ,pas de snapshot pour le I9506 sad
Alors tu n'a pas beaucoup de choix ,comme te la suggéré TARDIS (hello :hello: )plus haut revenir sous une rom officielle
Soit prendre ton mal en patience ,en attendant que ce problème soit corrigé :wink:

PS :Sur le S3 de ma femme j'ai eu aussi un soucis de connexion au Bluetooth de ma voiture
mais j'ai réussi a faire l’appairage en vidant le cache comme indiqué dans mon message.

R

RougeGorge

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Concernant ton soucis, il y a la rom 5.0 développée par arter_97 et temasek basée sur CM. Stable, elle n'a pas ce soucis de Bluetooth.

De plus, je pense que l'on va devoir attendre longtemps avant d'avoir des mises à jours ou du 5.0 pour le i9506 puisqu'il n'y a pas beaucoup de personnes travaillant sur cette version du S4 spécifique à l'Europe. Beaucoup de terminaux sont mis à jour tous les soirs...

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Tu peux lui mettre le lien de la rom, cela mérite d'être testé.
Merci pour l'info :wink:

Normalement lollipop prévu vers mars/avril il me semble.

A

awwa

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais tester cette rom.

Sujets en relation

Haut Bas