Probleme Bluetooth i9195 - BMW E46

• Auteur de la discussion zeuf69
  • Date de début
Z

zeuf69

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Bonjour a tous,

J'ai un i9195 (S4 mini) avec lequel je rencontre des problèmes de connexion kit Bluetooth.

Tel : i9195 test avec ROM officielle + Cyanogen mod RC1 10.1.3
Kit bluetooth: Kit d'origine BMW e46, 330 cd de 2004.

Pairage : Long mais ok
Lancer un appel: Impossible
Recevoir un appel: Impossible

Le tel fonctionne tres bien avec kit Parrot d'un autre véhicule.
J'ai deux autres GSM pairés en Bluetooth au kit de la BMW.
J'ai tenté plusieurs fois, la suppression de l’appareil et un nouveau pairage, mais le problème reste le même.

Quand je rentre dans le menu bluetooth du téléphone, il apparaît déconnecté.
Je force la connexion, cela reste 2 ou 3 secondes et re-bascule en déconnecté.
J'ai les logs système, mais je suis pas assez calé en bluetooth sous android pour les interpréter.

Merci par avance.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

CyanogenMod a très souvent des soucis avec le bluetooth. Tu as le même problème sous rom stock ? As-tu essayé des gestionnaires de connexion bluetooth sur le play store ?

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
salut

j'ai eu le même problème...essaye ça

Z

zeuf69

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
yannickamet a dit:
salut

j'ai eu le même problème...essaye ça

Bonjour,

J avais pas vu les reponses.
J'ai flasher avec une version Stock 4.2.2 Samsung et ca ne change rien. Ni avec le program Bluetooth Manager (ICS).

Le souci en plus c'est que je connecte bien, mais je perds la connexion au bout de 2-3 secondes.

Je comprends vraiment pas

C

coolfunk

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Bonjour,

j'ai le même problème avec mon téléphone (galaxy s4) que toi, mon tel se connecte et ensuite se déconnecte après 3sec.
J'essai plusieurs choses (changement de roms customs...etc), pour le moment rien.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème bluetooth 4 avec nos voitures, car avec de viex telephone ca marche sans problème (iphone 3GS et galaxy S2)

Mais si je trouve je te tiens au courant car c'est chiant.

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Moi j'ai eu le problème mais Bluetooth ICS Manager à résolu le problème :D

Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Je relance le sujet car je suis dans le même cas que vous ou presque. En faite mon téléphone est bien reconnu par mon véhicule mais par contre quand j'essaye de me connecter je n'y arrive pas :?: :?: :?: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Salut

tu as essayé Bluetooth ICS Manager ?

Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
yannickamet a dit:
Salut

tu as essayé Bluetooth ICS Manager ?

Bas oui mais rien de rien de fonctionne, pourtant il est bien reconnu dans ma voiture, mais mon tel ne trouve pas ma voiture :?: :?: :?: :?: :?: :idea: :idea: :idea:

C

coolfunk

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Salut Bolide,

il y a 1 chose que je ne comprends pas, pour moi la connexion doit se faire dans ce sens, Telephone vers voiture et non l'inverse.

Donc tu dois activer la recherche d'appareils bluetooth depuis ton tel, et ensuite lorsque ce dernier trouve ta voiture, tu va dvoir lui indiquer un code pour s'appairer ( 0000 ou 1234 suivant les voiture).

Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
coolfunk a dit:
Salut Bolide,

il y a 1 chose que je ne comprends pas, pour moi la connexion doit se faire dans ce sens, Telephone vers voiture et non l'inverse.

Donc tu dois activer la recherche d'appareils bluetooth depuis ton tel, et ensuite lorsque ce dernier trouve ta voiture, tu va dvoir lui indiquer un code pour s'appairer ( 0000 ou 1234 suivant les voiture).

Oui je sais bien merci, mais le truc, c'est que mon tel ne trouve pas ma voiture, mais par contre ma voiture trouve bien mon tel :( :( :( :snif: :snif: :snif: :|

E

eddyu2

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Bonjour à tous,
avez-vous résolu votre problème de connection bluetooth avec votre voiture car j'ai le même pb suite à une mise à jour de mon xperia Z1.
Avec bmw x3 (e83) pas de problème de connexion mais avec bmw 316ti (e46) connection et déconnection au bout de 3 secondes et ainsi de suite.
J'ai contacté par mail sony qui répond de vérifier la maj ce que j'ai fait via sony pc companion et toujours le même problème.
Au secours :pleur4:

Sujets en relation

Haut Bas