Problème Bluetooth

  • Auteur de la discussion xu7jp4
  • Date de début
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #1
Bonjour, voilà mon problème, j'avais un note 2 (N7105) en cm12 tous les véhicules renault équipé en BT fonctionnait bien (scenic 3, kangoo 2, trafic 2), suite à ça je l'ai remis d'origine pour le donner à mon père et là coupures intempestives sur tous les véhicules, c'est pas grave j'attendais le Note 4, mais pareil avant même de le rooter il avait les même symptômes, j'ai lu par ici ou par là que c'était du à la synchro du répertoire mais même sans autoriser les contacts le bluetooth déconne grave, là actuellement j'ai un trafic 3 sans le GPS juste avec le poste BT de base c'est un peu mieux mais de temps en temps il ne se connecte pas du tout, c'est rageant car toute la journée je suis sur la route et j'ai vraiment pas envie de téléphoner avec le Phone dans la main :evil:
Si d'autre personnes ont ce soucis et qu'ils ont réussi à le régler :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Peux-tu installer Phone Info depuis le Play Store et de me donner ce que tu as dans l'onglet Firmware ??
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #3
salut
j'ai eu un souci similaire avec un véhicule pro ( iveco )
J'ai corrigé le problème avec l'appli du store " bluetooth file transfert "

Me demande pas le pourquoi du comment , jamais compris le rapport entre cette appli et la synchro sur un autoradio mais ça a marché lol

A tester donc ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello.

Je vois le rapport. C'est un problème de version de transmission de données bluetooth. Même si je n'ai pas de problème avec le bluetooth du WolkWagen Caddy.
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #5
Bonjour, C'est un note 4 avec surcouche orange, il m'a été livré direct en 5.1.1(coj3) , et avant même de le rooter ça fonctionnait très mal, depuis il est rooté avec le kernel emotroid R23 mais ça ne change rien ;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Sauf que tu ne m'as pas répondu à mon post...
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #7
5a168f31de1c66cf60e1cd47c60346d7.jpg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Tout est bon, donc on peut dire que de ce côté là, nous sommes tranquille.

Teste la solution de Cyril pour voir.
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #9
C'est quand même étonnant d'être obligé d'installer une application tierce pour que ca fonctionne correctement, je penche plus pour un problème de synchronisation avec les contacts ou la surcouche opérateur
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Je penche plus aux constructeurs de véhicules d'utiliser des versions de bluetooth auxquels il ne sont pas pleinement compatible avec le système matériel intégré. J'ai déjà eu le problème avec un autoradio Renault qui disait utiliser la version 4.0 du bluetooth et qui ne fonctionnait pas.
Le propriétaire de la voiture est allé gueuler chez Renault et une semaine après il reçoit un appel de passer au garage pour une mise à jour de l'ordinateur de bord. Il y est allé, ont fait la mise à jour, et passe chez moi pour tester. Et paf, le bluetooth se retrouve en version 3.0 et là, la synchronisation ce fait parfaitement avec mon S4. Et le propriétaire du véhicule a pu synchroniser le sien par la suite aussi sans problème.
 
P

patcollomb

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #11
bonjour, j'ai un note 4 et tout fonctionnait très bien avant la dernière mise a jour du tel . Depuis il se déconnecte sans arrêt. Que faire ? Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas