probleme bootloader

• Auteur de la discussion lerat_c_moi
  • Date de début
L

lerat_c_moi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
bonjour à toutes et à tous
je viens vers vous après avoir appelé HTC et mon opérateur...
il se trouve que mon téléphone échanger en garantie pour un défaut de tactil, j'ai la joie de me retrouve avec un autre téléphone...
Jusque-là tout va bien jusqu au moment ou je perds mes photos...
rien de bien grave, une recovery et c'est dans la poche...
bè non, quand je connecte mon téléphone en USB, il apparaît comme médias, et non comme USB, il est en MTP et non en USB masse storage... donc impossible de faire un recovery, je dois donc le roter pour certaines applications qui récupèrent les données effacer...
Voilà mon probe impossible de roter mon htc M8, sur le bandeau rose il écrit " relocke" et impossible d'accéder à la mémoire via le recovery pour installer Super SU... connaissez vous un moyen de lire mes mémoires en USB masse storage, au lieu de MTP, dans un premier temps.

mini_160202113829297413.jpg

apres ca je me feras un plaisir de m occuper de cette rom, qui me rend fou...

merci a vous

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

lerat_c_moi a dit:
Voilà mon probe impossible de roter mon htc M8, sur le bandeau rose il écrit " relocke"

Ton bootloader a juste été déverrouillé puis reverouillé (sûrement pour la remise à la vente de l'appareil). Tu peux le redéverrouillé en suivant ce tuto.

lerat_c_moi a dit:
impossible d'accéder à la mémoire via le recovery pour installer Super SU

Et bien suite au déverrouillage du bootloader, tu pourras suivre les tutos pour installer un recovery custom et pour rooter ton appareil.

lerat_c_moi a dit:
quand je connecte mon téléphone en USB, il apparaît comme médias, et non comme USB, il est en MTP et non en USB masse storage

Je ne me souviens me souviens plus du HTC sur cette partie-là, mais je sais que tu as des réglages dans les paramètres de l'appareil. Mais lesquels et si c'est possible, aucune idée (je ne m'en servais pas de l'USB MS).

L

lerat_c_moi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
merci pour ton aide...

je vais tenter c est manipulations en espérant pouvoir recuperer les fichiers effacer...

je te tien au courant, encore merci.

L

lerat_c_moi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
salut

c est bien ce qu il me sembler, quand j arrive a la copie de la fenêtre de commande sur le site HTC,il me donne une réponse qui dit, qu il y a une erreur, je ne vois pas pourquoi je n y arrive pas....

mon câble et d origine, téléphone charger...

y a t il une autre méthode style one click????

help...
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

L

lerat_c_moi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
salut
ouf j'y suis arrivé, en suivant bien évidemment le tuto, aussi je n'ai pas bien compris après plusieurs tentatives, HTC de j'ai pu avoir le fichier .ben permettant de déverrouiller le bootlaoder.

je suis sur lolipop 5.0.1, je ferais pas de mise à jour tant que je n'ai pas récupéré mes photos perdues.

pour le recovery,
le custom recovry celui du tout ne fonctionne pas avec 5.0.1, j'en ai trouvé un autre voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

idem pour le root,
le superSu du forum une fonction pas, comme pour le recovery, voici le lien du super-su 2.65

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
file=1

il ne reste plus qu'à trouver le moyen de supprimer la fonction MTP, pour la récupération des données.
mon téléphone est garanti jusqu au de juillet.

comme le dit HTC le boot loader et ouvert, chez eux il n'est plus garanti, mais il reste la garantie opérateur., le Bouygues me la bien confirmer, le téléphone est garanti chez eux, il n'est pas interdit qu'il est un échange d ici là, en attendant je laisse le poste ouvert, je mettrais résolue une fois la récupération terminée...

merci pour votre aide

Sujets en relation

Haut Bas