I
iam113a
Membre
- Inscrit
- 18 Février 2020
- Messages
- 13
- Points
- 1
- #1
Bonjour à tous,
tout d' abord je vous précise que je suis novice quant il s' agit de "bidouiller" dans un téléphone...
J' ai fait hier une MAJ ( celle du 1er décembre 2019) sur mon samsung galaxy s7. A la suite de celle-ci, je me suis retrouvé avec je pense un bug logiciel au niveau du téléphone : quand je passe un coup de fil, le message appel non envoyé apparait brièvement en bas de l' écran, puis ca sonne, mais je n' ai pas l' interface me permettant de raccrocher ou bien parler en haut parleur. Idem lorsque je recois un coup de fil, pas de possibilité de décrocher du coup..
J' ai tenté un wipe sans résultat après avoir sauvegardé mes données (j'espère toutes)....j' ai cherché en vain comment annuler cette mise à jour... et finalement je me suis dit perdu pour perdu, je vais tenter un root : j' ai donc suivi la procédure décrite sur le site ( https://www.phonandroid.com/tutoriel-rooter-samsung-galaxy-s7-s7-edge.html ) visiblement ca a marché d' après le programme root checker basic (il m' a aussi installé le programme SuperSU que je sais pas trop a quoi il sert encore :-/.
Et j' en suis là je ne comprends pas bien à vrai dire, je ne vois pas de différence avec le wipe que j' avais fait précedemment...j'ai toujours samsung pay (je pensais qu' il disparaitrait par exemple) et surtout toujours ce problème avec l' affichage de l' interface téléphone si je veux passer un coup de fil... Je ne sais pas trop quoi faire dans l' immédiat, je me dit que si je plante tout ben j' irais prendre un autre téléphone mais bon ca m' embête car il marchait pas si mal avant ce bug, hormis la batterie qui montrait des signes de fatigue...
Voila en gros ou j' en suis, il est tard et j' ai pas envie de faire n' importe quoi, je préférais attendre un peu histoire d' avoir un avis éclairé, pour le novice que je suis.
Merci par avance.
tout d' abord je vous précise que je suis novice quant il s' agit de "bidouiller" dans un téléphone...
J' ai fait hier une MAJ ( celle du 1er décembre 2019) sur mon samsung galaxy s7. A la suite de celle-ci, je me suis retrouvé avec je pense un bug logiciel au niveau du téléphone : quand je passe un coup de fil, le message appel non envoyé apparait brièvement en bas de l' écran, puis ca sonne, mais je n' ai pas l' interface me permettant de raccrocher ou bien parler en haut parleur. Idem lorsque je recois un coup de fil, pas de possibilité de décrocher du coup..
J' ai tenté un wipe sans résultat après avoir sauvegardé mes données (j'espère toutes)....j' ai cherché en vain comment annuler cette mise à jour... et finalement je me suis dit perdu pour perdu, je vais tenter un root : j' ai donc suivi la procédure décrite sur le site ( https://www.phonandroid.com/tutoriel-rooter-samsung-galaxy-s7-s7-edge.html ) visiblement ca a marché d' après le programme root checker basic (il m' a aussi installé le programme SuperSU que je sais pas trop a quoi il sert encore :-/.
Et j' en suis là je ne comprends pas bien à vrai dire, je ne vois pas de différence avec le wipe que j' avais fait précedemment...j'ai toujours samsung pay (je pensais qu' il disparaitrait par exemple) et surtout toujours ce problème avec l' affichage de l' interface téléphone si je veux passer un coup de fil... Je ne sais pas trop quoi faire dans l' immédiat, je me dit que si je plante tout ben j' irais prendre un autre téléphone mais bon ca m' embête car il marchait pas si mal avant ce bug, hormis la batterie qui montrait des signes de fatigue...
Voila en gros ou j' en suis, il est tard et j' ai pas envie de faire n' importe quoi, je préférais attendre un peu histoire d' avoir un avis éclairé, pour le novice que je suis.
Merci par avance.