Problème carte micro sd samsung galaxy s3

• Auteur de la discussion greg39
  • Date de début
G

greg39

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter un galaxy s3 et j'ai également acheté une carte micro sd 32 go mais mon téléphone ne la voit pas. Dans Parametres/Stockage je reste à "Monter une carte SD".
Aidez moi s'il vous plait :cry:

N

Nessym

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Re: Problème carte micro sd

Bonjour,
Va dans Paramètres, Stockage et tout en bas choisis "Formater la carte SD", ça devrait aller mieux après :idea: .

G

greg39

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012

Malheureusement je n'ai pas ça

J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012

Ton modèle est bien un 32 go ? ou un 16 ?

N

Nessym

Membre
Inscrit
30 Juin 2012

Est ce que tu arrives à monter ta carte SD ou pas :?:

G

greg39

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012

non rien du tout

N

Nessym

Membre
Inscrit
30 Juin 2012

Tu connais la marque, le modèle et la classe de ta micro SD undecided ?

G

greg39

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012

C'est une Komputerbay 32go classe 6 acheté sur Amazon là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

G

greg39

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012

j'ai essayé de la formaté avec mon PC en FAT32 mais ça n'as rien changé.

N

Nessym

Membre
Inscrit
30 Juin 2012

Ok, ceci explique cela. Voici les préconisations de Samsung, relatives à la micro SD :

"L’appareil est compatible avec les cartes mémoire microSD™ ou
microSDHC™ d’une capacité pouvant atteindre 32 Go (en fonction
du fabricant et du modèle de carte mémoire). Samsung utilise des normes industrielles standardisées pour
les cartes mémoire. Néanmoins, il est possible que certaines
marques de cartes mémoire ne soient pas entièrement
compatibles avec l’appareil. L’utilisation d’une carte
mémoire incompatible peut endommager l’appareil ou la
carte mémoire elle-même. Les données qui y sont stockées
peuvent également être corrompues."
Je te conseille de la retourner à Amazon pour échange ou remboursement. Tu as un délai légal de 7 jours ouvrés pour le faire, à compter de la récéption, en VPC.
Opte plutôt pour une micro SDHC du constructeur Samsung, en classe 6 si c'est uniquement pour lire des fichiers multimédias ou en classe 10 mouth .
C'est plus sûr.

G

greg39

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012

Pourtant je vient de lire dans les avis qu'une personne se plaint de la lenteur de cette carte sur son galaxy s3. Ce qui me laisse penser qu'elle est compatible.

M

Mylee974

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

Bonjour,
je rencontre également une difficulté avec le S3 qui lit TRES LENTEMENT la carte sd. De plus, mes cartes de 16 et 32 go de classe 4 sont lues normalement et sans aucune difficulté par mon S2. J'ai essayé sur un autre Galaxy S3 d'un ami, et l'appareil prend énormément de temps à lire les photos et les supprimer. Par contre, il est en effet très rapide dès que je mémorise les photos prises avec l'appareil sur la mémoire même du téléphone!!!! :(
Bref!! si quelqu'un a une solution... je suis preneur!!! :)

M

Mylee974

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

oyé oyé!!!!
je viens d'avoir le service consommateur de SAMSUNG qui m'a conseillé de formater la carte par le biais du menu du S3... et ça fonctionne!!
je prends les photos qui sont mémorisées sur la carte sd, je peux les visualiser et les supprimer rapidement!!!! :)

M

Mylee974

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

re-
après le copié-collé de tous mes fichiers de mon S2 et mon ancienne carte 16go sur ma carte 32go... le ralentissement est à nouveau présent!! :(
si quelqu'un pouvait nous aider!! là, je ne sais plus quoi faire!!!! :(
quand je lis les signatures des uns et des autres stipulant leur S3 avec des cartes de 64go... comment font-ils??
pourquoi est-ce que c'est lent?? HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

G

greg39

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012

Perso j'ai commandé une Samsung 32go classe 10. Je vous tiendrez au courant.

G

greg39

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012

Alors, mon galaxy la reconnue tout de suite, je n'ai même pas eu besoin de la formater. J'ai transférer quelques chansons, vidéos et photos et à chaque fois c'était très rapide.

G

greg39

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012

Pour le même prix au final car les frais de port étaient gratuits.

M

Mylee974

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

Merci pour l'info!! :)
moi, j'ai commandé également, mais toujours pas reçu!!!! :(

bonne continuation à tous!! :)

S

squale64

Membre
Inscrit
25 Mars 2012

Bonjour
Juste une question , que me conseillez vous d'acheter comme carte sd pour le S3 , je veux une 16 go vu que mon S3 est en 32 go mais faut-il une sd ou sdhc , car j'en ai mis une ScanDisk sdhc 16go , le S3 reconnaît les fichiers audios,vidéos mais impossible de transferer les applications dessus , le gestionnaire des appli la reconnait pas .
Merci d'avance

S

squale64

Membre
Inscrit
25 Mars 2012

Merci pour cette reponse

M

Mareva

Membre
Inscrit
4 Août 2012

Iaorana tout le monde :)

Alors moi j'ai formaté et d'autres méthodes mais rien n'y fait , impossible de zapper les appli sur la sd . Vous n'avez toujours pas de solutions ? Merci a ce forum d'exister , il est vraiment pratique

M

Mareva

Membre
Inscrit
4 Août 2012

Iaorana tout le monde :)

Alors moi j'ai formaté et d'autres méthodes mais rien n'y fait , impossible de zapper les appli sur la sd . Vous n'avez toujours pas de solutions ? Merci a ce forum d'exister , il est vraiment pratique

S

Selabele

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012

Mylee974,

Bsr comment fais tu pour lire ta carte sd sur ton galaxy s3 ?

moi je n'y arrive pas je viens de me l'acheter et ....

En te remerciant par avance.
Cordialement
Selabele

G

goral2001

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Bonsoir,

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème ...

Moi j'ai acheté une carte "micro sdhc SanDisk Ultra 32Go class 10" chez cdiscount, reçu le 03.11.12 !

Installé dans mon téléphone sans aucun problème, j'y ai mis photo, vidéo, musique ... et depuis mardi soit le 01.01.13, celle-ci déconne ! Mon téléphone me dit qu'il faut formater la carte, que la carte est vide, que la carte est inexistante ...

J'aimerai donc savoir si cela vient de la carte qui est défectueuse, ou si cela pourrait venir du téléphone en lui même ???

Merci d'avance pour vos réponses

Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonsoir.

Attention au format de la carte.
Sous Windows, avec un lecteur de cartes, elle est en FAT32. NTSC ne fonctionnerait pas dans le téléphone.
Vue par USB à travers le téléphone elle apparaît en système 'Hiérarchique, générique'.

Voir donc si elle lisible directement sous Windows, Linux ou OSx et sous quel format.
Si c'est bon, il y a un pb avec le téléphone.
Peut-être suffit-il de la ré-enficher.
Je sais, ça semble bête, mais un mauvais contact arrive facilement ... L'autre jour j’ai sauvé un pc portable d'un meurtre par défenestration de la part d'un copain, en enlevant et remettant simplement son disque dur !

Bon courage :)

G

goral2001

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Ok merci pour la réponse !

Mais comment fait-on pour ré-enficher le téléphone ???

De plus comment se fait-il que la carte est marché pendant 2 mois ?

R

remymartin

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Mouarf ! Vous me faites peur là, j'ai pas encore insérer la mienne :$

F

fparent

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Bonjour

J ai exactement le même problème que certains j ai un GS3 4G et ma carte Sandisk 32go classe 10 a fonctionner sans problème depuis fin décembre hors en se moment il me dit que la carte a ete retirer de manière inattendu ou alors qu'elle est vide

Avez vous une solution?

Cdlt

F

fparent

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
un petit up !!

F

fparent

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
ok j'ai trouvé :D

c'était Juice defender qui me plantait ma carte à chaque sortie de veille du tel

logiciel désinstaller depuis RAS :cool:

A

awojj

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
bonjour,

voici mon cas: j ai achete une micro sdhc SanDisk Ultra 32Go pour mon S3. Auncun souci pendant 2 mois.
subitemment, message d erreur me disant de monter la carte a chaque sortie de veille. j ai redemarre le telephone, enleve et remis la carte mais maintenant elle n est meme plus detectee. l option monter la carte dans les parametres est "grisee".

j ai pense a un conflit suite au message de fparent juste au dessus, mais je n ai rien installe depuis plusieurs jours comme applis ou fichiers et elle fonctionnait hier....

une idee svp?

merci.

D

djoule81

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Je suis dans le même problème que vous sur Note 2 quand il sort de veille, un message régulier qui me dit <carte sd retirée de manière inattendue> puis elle se remonte toute seule immédiatement.

J'ai formaté 12x ma carte dans tous les sens, changé de rom (superwipe), de kernel, etc mais rien y fait le problème persiste. J'ai une SD Sandisk Ultra UHS-1 classe 10 32Gb.
Même en refaisant une install d'origine propre et tout via Odin...rien ne change.

Si quelqu'un a réussi à trouver quelque chose...car ça fait un moment que je cherche mais j'ai rien trouvé....

D

djoule81

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Bon, j'ai quand même découvert un truc pour ce problème de carte SDext qui saute à presque chaque sortie de veille...

J'utilise l’application Zedge pour trouver mes fonds d'écran que par la suite je choisis pour les mettre en fond d'écran de verrouillage et normal. Et en fait si je mets les photos téléchargées le bug survient et si je remets les fonds d'écran d'origine le bug disparait...pourtant les photos ne se trouvent pas sur la carte SD externe mais dans le dossier wallpaper de Zedge qui est sur la SD interne. J'ai essayé de mettre ces même photos dans le dossier Picture de la carte interne mais le problème revient aussi...je n'ai pas essayé de prendre une photo qui se trouve sur la carte externe je ferai ça à l'occasion.

à vous d'essayer et merci pour le retour. :)

a+

Sujets en relation

Haut Bas