problème carte micro sd

• Auteur de la discussion wirkow
  • Date de début
W

wirkow

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
salut tout le monde, depuis que j'ai mon SG3, début juillet, ma micro carte sd fonctionnait parfaitement, et là depuis aujourd'hui elle n'est "non reconnue ou utilise un système périphérique différent" selon le portable, je l'ai enlevée, retesté, toujours pareil, je l'ai formater via le téléphone, toujours le même problème et maintenant je vois que même mon pc ne reconnait pas la carte alors que cela fonctionnait très bien avant =/

est- ce que vous avez déjà eu ce problème? mon portable ne surchauffe pas.
j'espère ne pas devoir racheter une autre carte (déjà que j'ai perdu quelques photos, heureusement que j'avais beaucoup transférer sur le pc),c'est une micro sd, hc, 16 go.

Merci =)

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Bonjour.
Malheureusement, j'ai assez peu d'espoirs, je pense que ta carte est belle et bien foutue :( . Peut-être que ça passe en garantie. Essaye avant de la reformater depuis ton ordinateur et essaye de t'en servir depuis ton ordinateur.

Jim

W

wirkow

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
>< du coup là ça me freine à en acheter une autre, si ça fait le même coup... =/
mon ordi ne la détecte pu, vu que le seul moyen pour que je l'a connecte, c'est via mon sg3 ...

Il peu y avoir une raison? la marque? où simple "pas de chance"?

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
wirkow a dit:
Il peu y avoir une raison? la marque? où simple "pas de chance"?
Il peut y avoir 100 raisons en plus d'une certaine malchance. Température trop excessive, trop faible, choc, téléphone défectueux, pas de chance, carte qui a pris l'eau, qui a été maltraitée (dans son emballage pendant le transport par exemple), qualité de fabrication. Tu ne pourras certainement jamais savoir précisément, mais il faut savoir qu'une carte (µ)SD est en général un composant très capricieux dont on arrive plus facilement à bout en cassant qu'en nombre de lecture/écriture. Bref, trouver une carte qui a un bon rapport qualité/prix et ne jamais laisser des données sensibles dessus.

W

wirkow

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
"pas de chance" alors, vu que j'en prends soin, de mon portable, donc de la carte aussi, j'ai aucun problème de température. Enfin là faut que je retrouve mon adaptateur micro sd, pr la tester dans mon appareil photo.

Merci pour ta réponse en tout cas, pour le moment, je vais rester seulement avec la batterie interne au final, voir sie je peux m'en passer de "cette" micro sd x)

merci et bonne soirée =)

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
wirkow a dit:
"pas de chance" alors, vu que j'en prends soin, de mon portable, donc de la carte aussi, j'ai aucun problème de température. Enfin là faut que je retrouve mon adaptateur micro sd, pr la tester dans mon appareil photo.

Merci pour ta réponse en tout cas, pour le moment, je vais rester seulement avec la batterie interne au final, voir sie je peux m'en passer de "cette" micro sd x)

merci et bonne soirée =)
Le problème, c'est surtout si tu commences à prendre des vidéos, des photos, à mettre des films sur ton téléphone. Entre le système, les applis et les données, on arrive très vite au bout de 11Go.

W

wirkow

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
là il me resterait environ 4-5 go en mettant tout sur la mémoire interne mais bon... je verrai plus tard si j'en ai vraiment besoin

Sujets en relation

Haut Bas