Problème carte SD externe + cyanogen 10.1

• Auteur de la discussion Yapatou
  • Date de début
Y

Yapatou

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum pour faire appel à votre aide.
J'ai à ce jour un Samsung Galaxy S3 rooté.
Ce matin, j'ai voulu installer pour la toute première fois une ROM custom, une des plus connues : CyanogenMod
La ROM me satisfait pleinement, jusqu'à ce que je remarque que ma carte micro SD 64GB n'est plus reconnu.
Après des heures de recherches et de bidouilles sur le net, je ne trouve toujours rien.
16GB n'est pas suffisant comme stockage pour ma part.
Dpnc j'ai absolument besoin de mes 64. Je précise que ma carte micro SD n'est pas morte.

Impossible d'accéder au contenu de ma carte et d'ailleurs le téléphone me propose de "Monter la carte" mais sans succès.

J'aimerai que quelqu'un m'aide.
Cordialement.

P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Bonjour
Je penses que ta carte est formatée en exFAt, auquel cas ta rom ne la reconnait surement pas.
Mets la dans ton PC et formate la en choisissant comme format FAT32, et dis moi si ça fonctionne.
Tu perdra bien entendu toutes les données situées sur ta carte SD, alors penses à les sauvegarder avant.

Y

Yapatou

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Merci pour ta réponse c'est gentil de te part.
Le problème c'est que les drivers s'installent correctement, le pc me propose même d'éjecter ma carte en toute sécurité.
Mais il je ne peux pas accéder à ma carte

Y

Yapatou

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Donc c'est bon, ma carte sd est reconnue, mais pas totalement. Son nom apparait sur mon pc, mais je ne peux pas accéder à son contenu. Et Windows ne peut pas effectuer de formatage

P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Tu l'as bien mise dans ton pc directement, pas depuis le téléphone ?
Si tu ne peux pas faire de formatage, et que tu l'as bien mise comme je t'ai dit ci dessus, ce n'est pas normal, ta carte a un problème.

PS: évite les doubles posts, et utilise plutôt la fonction éditer.

Y

Yapatou

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Oui je mets la carte sd directement dans le pc et quand je choisis de formater je n'ai le choix qu'entre : exFAT, FAT ou NTFS.
Ma carte est récente et fonctionnait très bien juste avant la rom c'est pour ça que ça m'étonne un peu.

P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Bizarre que Windows ne te propose pas le Fat32...
Tu es en quel format actuellement ?

Y

Yapatou

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
J'en ai aucune idée, je ne comprends pas du tout

P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Tu fais clic droit, propriétés, et tu me dis, je crois que c'est appelé '' système de fichiers '' suis Windows

Y

Yapatou

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Il n’y a rien d'écrit

P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Alors là, c'est vraiment pas normal...
Je sais pas, désolé...

C

Crozner

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Normalement, sélectionne ta carte, en bas, tu as l'espace utilisé, l'espace libre , la taille totale et son format de fichiers, vérifie.
Tu es sous quel windows ?

Y

Yapatou

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Bonsoir,
Absolument rien ne s'affiche à part G:DISQUE AMOVIBLE
A noter que depuis l'installation de cette rom, je ne peux plus aller sur internet sans wi-fi et une connection permanente est obligatoire pour utiliser l'appareil photo. Ce qui est assez étrange

Je suis persuadé que c'est la rom qui à bousillé ma carte sd, je ne sais comment. Pourtant j'ai suivis le tuto à la lettre.

C

Crozner

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Hum, c'est étrange ! Comment es branché ta carte ? Sur un port direct ou par USB ?

Essaye les différentes méthodes, et voit si ça marche. Ou vois sur un autre ordinateur, mais ça me paraît étrange.

Sinon pour ta rom, je ne peux pas t'aider, je suis encore trop jeune sur android pour t'aider !

Y

Yapatou

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
J'ai testé différentes façon sur différents ordinateurs, je commence terriblement à désespérer

C

Crozner

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Hummm

Je te conseille de faire un tour sur ce site pour vérifier les drivers de ton lecteur, mais je pense que le probleme vient de la carte. Tu n'as rien fait de spécial avec ta carte ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Y

Yapatou

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Merci beaucoup de ton aide. Mon plus gros problème est que je me retrouve avec un smartphone qui ne peut aller sur internet qu'avec la wi-fi alors que je paye un forfait qui comprend logiquement internet

Est-ce qu'installer une rom officielle pourrait tout arranger ?

C

Crozner

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Hmmm je ne sais pas. Mais le trafic de données est activé ?

Y

Yapatou

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Oui, le trafic de données est activé.

Pour la carte micro sim, je n'arrive toujours pas à formater.
Il faut peut être préciser que j'ai essayé avec d'autres micro sim et ça ne fonctionne pas non plus.

Sam 15 Juin 2013 10:42

J'essaie d’installer la rom officielle de Samsung, mais le problème est que je n'arrive pas à passer en mode download. Quand je fais la manip sur mon telephone celui ci entre dans un menu : reboot system now, install zip from sdcard, wipe data, etc ...
Et du coup il n'est pas reconnu par odin. Comment puis je faire ?

P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Tu es sur que tu maintiens bien volume bas et pas volume haut ?

A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Bonsoir,
J'ai aussi un soucis avec ma carte SD depuis l'installation de la ROM CyanogenMod..
Mon gsm ne reconnaît plus ma carte SD.. Enfin ça dépend, c'est bizarre..
Je m'explique : Je sais lire ma musique qui est sur ma carte SD mais par contre je sais pas aller dans l'appli "Galerie".. Je sais pas aller dans l'appli
photo, j'ai un message :" Aucune mémoire de stockage externe disponible". Et quand je veux aller dans les paramètres pour déplacer mes applis sur la SD j'ai :"Impossible de déplacer l'application. Espace de stockage insuffisant". J'ai fouillé partout sur le net et je trouve rien d'intéressant.
Je sus en plein désespoir là !
Au pire, est ce possible de passer sur la ROM officielle ou une autre ?

Sujets en relation

Haut Bas