Salut jidamo, en fait il me semble que la première fois que j'avais branché ce tel sur l'ordi, je trouvais 2 lecteurs (disques amovibles) dont la somme faisait 16G mais c'était il y un moment, et depuis, à chaque fois que je regarde je n'ai plus qu'un lecteur de disque sur l'ordi de 2G. Donc je ne suis pas sûr si au départ le tel faisait bien 16G. Donc oui j'ai déjà vérifié sur ordi, et sur plusieurs, que ce soit un mac ou sur 4 pc différents. J'ai aussi vérifié avec l'appli ES exploreur qui contient un analiseur de carte sd (appli super efficace)? DONC 2G également. Aussi j'ai un bug au niveau de l'écran quand j'arrête une appli et revient sur l'écran d'acceuil avec la touche home : l'écran se bloque pendant une 10 zaine de secondes puis le tel me dit "l'application launcher ne répond pas.Voulez-vous l'arrêter". J'arrête launcher et ensuite cela redevient normal. J'ai voulu passé en mode recovery et là le tel affiche quelque menu de test (recovery d(origine du tel) , et impossible de rebooter le tel, il affiche alors un android couché comme si il était malade avec un triangle rouge d'avertissement. Obligé de laisser décharger la batterie, le tel a redémarré normal mais toujours le même prob. Enfin je viens de m'apercevoir que le tel fait un petit bruit quand on le secoue.Donc tout cela m'indique que le tel faisait peut être bien 16G. Je compte faire un factory reset et si ça ne marche pas démonter et au pire remettre une carte sd plus grande, en espérant que ce soit possible.