probleme carte sd/ plus possible de mettre en stockage par defaut sur carte sd

  • Auteur de la discussion befa19
  • Date de début
B

befa19

Membre
Inscrit
20 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour à tous j'ai un probleme sur mon téléphone SAMSUN A5 version 2016....
La mémoire interne est presque pleine et j'ai une carte sd de 32Go sur mon téléphone mais quand je vais dans paramètre/stockage pour modifier le stockage par défaut impossible de selectionner la carte sd qui est vide pourtant....
Je ne comprends pas avant c'etais possible et la plus rien du coup je ne peux plus mettre d'application sur le téléphone car memoire interne pleine et je ne peux rien mettre sur la carte sd ....
Lorsque j'apui sur carte SD j'ai 2 possibilités soit demonter soit formater (ce que j'ai deja fait plusieurs fois sans resultat...).

Je ne sais pas quoi faire ni d'ou vient le probleme si quelqu'un peut m'aider ce serait super merci.....???
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ta sd fonctionne-t-elle correctemnt?
 
B

befa19

Membre
Inscrit
20 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
je pense que oui enfin je suis pas expert il y a une technique pour savoir si elle est defectueuse?

j'avais essayer avec une autre carte sd sur le telephone et c'etait pareil
 
T

Tardis

  • #4
Essaie d'y mettre des fichiers dessus et regarde depuis un PC s'ils sont accessibles et fonctionnels.
 
Totriet

Totriet

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
47
Points
6
  • #5
Salut, tu es sur que tu pouvais le faire avant avec "ce" téléphone? J'avais cherché, et la seule solution que j'avais trouvé c'était d'utiliser une appli comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour déplacer les applications au fur et à mesure sachant qu'il faut le refaire après chaque mise à jour de l'application[emoji20]
 
B

Bzz Bzz

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #6
Bonjour à Tous. C'est une première expérience que celle de venir sur un forum.

Hier j'ai connu un problème de lecture du contenu de ma micro carte sd Samsung de 32go. Elle contient toutes mes photos, mes vidéos, et ma musique.

Cette carte avait été cryptée dans mon Samsung S5 puis retirée un temps sans que je ne l'utilise plus durant 10 jours. Entre temps j'ai mis une autre micro carte sd pour voir des films et j'ai enlevé le cryptage de carte externe qui avait été mis sur mon Samsung S5.

Le problème a commencé hier lorsque j'ai remis ma première micro carte Sd qui elle avait été retirée du temps où il y avait encore le cryptage. Bref sa préparation a pris de longue minutes, par impatience et ignorance j'ai remis le cryptage, j'ai dit OK à tout les cryptages proposés, multimédia inclu alors qu'habituellement je ne crypte pas les fichiers multimédia, et depuis c'est la catastrophe. Par contre toutes les applications fonctionnent à merveille et comme avant.

Je ne peux plus voir mes photos, ni mes vidéos, pas plus écouter ma musique. En lieu et place j'ai un dessin graphique de ligne de montagne gris sur fond noir avec un point d'exclamation pour toutes les photos et vidéos, et pour la musique on me dit que le fichier ne peut être lu.

Ce qui me rassure c'est de savoir que l'espace de mémoire occupé sur la micro carte sd est le même, ce qui m'inquiète c'est de ne pas savoir quoi faire ni comment.

Si vous avez la solution merci mille fois. Merci par avance. Amitié sincère.
 

Sujets en relation

Haut Bas