problème carte sd !

• Auteur de la discussion nineteil
  • Date de début
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Bonjour tous le monde, alors hier j'ai eu une erreur sur ma carte sd de 64 go classe 10 de marque Samsung, mon s4 me disait "la carte sd est vide, ou utilise un système non reconnue, veuillez la formater pour l'utiliser" je l'ais formater sachant que met 4700 photo était sur mon dropbox^^ ouf, mais ce matin même erreur, je fais une analyse par le pc, tenait vous bien, 4000000 de secteur défectueux, oui vous avez bien lu, 4000000 !!!! Comment puis je la réparer, elle m'a coûter 50€ en magasin et n'est plus garantie, cela fais 4 mois que je l'ai, pitier aider moi !!
merci d'avance !

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Soit, c'est la carte qui rend l'âme, soit un mauvais contact du lecteur, plutôt rare... A voir s'il elle fonctionne ailleurs.
Attention, une carte SD ne doit pas être formaté en principe ou au pire au format ext-fat mais plus souvent juste effacement simple de 1er niveau.
Par contre si elle a 5 mois elle est encore sous garantie il me semble.

N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Nn elle est plus garantie (2 mois de garantie), elle est détecter mais elle est signaler vide et le pc me la signale en RAW et nn en fat32 ou autre format, donc elle est illisible et toute mais photos que j'avais dessus sont corompu, il me faudrait un logiciel qui répare les secteurs défectueux, je sais que ça existe pour les dd de Pc fixe, merci de vos futur réponse :)

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
L'idéal est de faire plusieurs appareils si tu veux les photos.
À mon avis c'est foutu, l'index de la carte est corrompu et cela ne se répare que part formatage.
Tu peux essayer avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour tenté une éventuelle reconstruction l'exellent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
De toute façon mais photo sont sur mon dropbox, je veut juste sauver ma carte, donc tous ce que je peut y faire, je le ferais, pour le formatage j'ai déjà fais un formatage rapide hier et l'erreur est revenu ce matin. Si je fais un formatage normal, c'est à dire remise à neuf, plus aucun fichier ni possibilité de les recuperer, et que je recrée la partition de 64 go, il n'y aura plus de secteur défectueux et elle marchera comme avant, c'est ça que tu me dit si j'ai bien compris ?

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
S’il y a vraiment des secteurs défectueux, tu peux les isoler, mais tu ne pourras plus effacer la carte, juste supprimer les fichiers.
Une fois remise à zéro, suffit de laisser l'appareil gérer son affaire, mais de toute façon ce n'est plus une carte fiable, cela recommencera.

N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Elle est pas trop solicité, j'espère qu'elle me fera pas le coup tous les 4 matin, d'ailleurs j'ai oublier qu'elle me fais ça quelleque jours aprer que j'ai flasher lolipop 5.0.1 sur mon tel sans enlever la sd ^^ lien ?

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Non aucun rapport, mais Samsung ce n'est pas de la carte haut de gamme non plus.

Sujets en relation

Haut Bas