Salut, je te propose ce petit tutoriel, lis le une fois complètement et dis moi si tu ne comprends pas quelque chose !
***PRÉ-REQUIS***
* IL EST RECOMMANDÉ d'avoir fait Wipe cache, wipe data/factory reset depuis le recovery (démarrer avec volume haut + home + power, touches de volume pour naviguer et bouton power pour valider).
* Avoir une batterie chargée le plus possible.
* Avoir un câble micro USB, si possible d'origine !
* Avoir téléchargé Odin
* Avoir sauvegardé toutes les données importantes !
* Avoir téléchargé et dézippé le firmware de son appareil sur
(il faut faire un compte gratuit pour pouvoir télécharger la ROM).
* Avoir fermé totalement Samsung Kies (Odin et Kies ne font pas bon ménage).
***INSTALLATION DU FIRMWARE***
* Lancer Odin en mode administrateur (clic droit sur "exécuter en mode administrateur").
* Démarrer l'appareil en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut pour entrer dans le mode download (il doit y figurer : Downloading, do not turn off target !).
* Brancher l'appareil au PC. La case en dessous de ID:COM doit se colorer.
* Dans la case PDA (ou AP selon la version d'Odin), insérer le firmware dézippé auparavant au format .tar(.md5).
* Patienter : dans le log d'Odin, il y est marqué : Checking md5, do not unplug the cable. Plase wait. L'attente peut être longue. Il ne faut rien toucher.
* Les cases AUTO REBOOT et F. Reset Time doivent êtres cochées, re-partition NE DOIT PAS être coché.
* Quand Odin marque quelque chose après le please wait (je ne sais plus ce que c'est), appuyer sur START !
* Laisser faire Odin et ne rien toucher !
Voilà la marche à suivre, à toi de jouer !
***PRÉ-REQUIS***
* IL EST RECOMMANDÉ d'avoir fait Wipe cache, wipe data/factory reset depuis le recovery (démarrer avec volume haut + home + power, touches de volume pour naviguer et bouton power pour valider).
* Avoir une batterie chargée le plus possible.
* Avoir téléchargé Odin
* Avoir sauvegardé toutes les données importantes !
* Avoir téléchargé et dézippé le firmware de son appareil sur
(il faut faire un compte gratuit pour pouvoir télécharger la ROM).
* Avoir fermé totalement Samsung Kies (Odin et Kies ne font pas bon ménage).
***INSTALLATION DU FIRMWARE***
* Lancer Odin en mode administrateur (clic droit sur "exécuter en mode administrateur").
* Démarrer l'appareil en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut pour entrer dans le mode download (il doit y figurer : Downloading, do not turn off target !).
* Brancher l'appareil au PC. La case en dessous de ID:COM doit se colorer.
* Dans la case PDA (ou AP selon la version d'Odin), insérer le firmware dézippé auparavant au format .tar(.md5).
* Patienter : dans le log d'Odin, il y est marqué : Checking md5, do not unplug the cable. Plase wait. L'attente peut être longue. Il ne faut rien toucher.
* Les cases AUTO REBOOT et F. Reset Time doivent êtres cochées, re-partition NE DOIT PAS être coché.
* Quand Odin marque quelque chose après le please wait (je ne sais plus ce que c'est), appuyer sur START !
* Laisser faire Odin et ne rien toucher !
Voilà la marche à suivre, à toi de jouer !