Problème carte SIM

• Auteur de la discussion ushiba
  • Date de début
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Bonjour les amis,
j'ai un Samsung Galaxy S4 I9505 avec un problème de carte SIM : carte SIM retirée, veuillez redémarrer .
j'ai vu sur le net que pas mal de gens ont ce problème, SVP aidez moi et merci beaucoup .

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Salut, je te propose ce petit tutoriel, lis le une fois complètement et dis moi si tu ne comprends pas quelque chose !

***PRÉ-REQUIS***

* IL EST RECOMMANDÉ d'avoir fait Wipe cache, wipe data/factory reset depuis le recovery (démarrer avec volume haut + home + power, touches de volume pour naviguer et bouton power pour valider).
* Avoir une batterie chargée le plus possible.
* Avoir un câble micro USB, si possible d'origine !
* Avoir téléchargé Odin
* Avoir sauvegardé toutes les données importantes !
* Avoir téléchargé et dézippé le firmware de son appareil sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut faire un compte gratuit pour pouvoir télécharger la ROM).
* Avoir fermé totalement Samsung Kies (Odin et Kies ne font pas bon ménage).

***INSTALLATION DU FIRMWARE***

* Lancer Odin en mode administrateur (clic droit sur "exécuter en mode administrateur").
* Démarrer l'appareil en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut pour entrer dans le mode download (il doit y figurer : Downloading, do not turn off target !).
* Brancher l'appareil au PC. La case en dessous de ID:COM doit se colorer.
* Dans la case PDA (ou AP selon la version d'Odin), insérer le firmware dézippé auparavant au format .tar(.md5).
* Patienter : dans le log d'Odin, il y est marqué : Checking md5, do not unplug the cable. Plase wait. L'attente peut être longue. Il ne faut rien toucher.
* Les cases AUTO REBOOT et F. Reset Time doivent êtres cochées, re-partition NE DOIT PAS être coché.
* Quand Odin marque quelque chose après le please wait (je ne sais plus ce que c'est), appuyer sur START !
* Laisser faire Odin et ne rien toucher !

Voilà la marche à suivre, à toi de jouer !

***PRÉ-REQUIS***

* IL EST RECOMMANDÉ d'avoir fait Wipe cache, wipe data/factory reset depuis le recovery (démarrer avec volume haut + home + power, touches de volume pour naviguer et bouton power pour valider).
* Avoir une batterie chargée le plus possible.
* Avoir téléchargé Odin
* Avoir sauvegardé toutes les données importantes !
* Avoir téléchargé et dézippé le firmware de son appareil sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut faire un compte gratuit pour pouvoir télécharger la ROM).
* Avoir fermé totalement Samsung Kies (Odin et Kies ne font pas bon ménage).

***INSTALLATION DU FIRMWARE***

* Lancer Odin en mode administrateur (clic droit sur "exécuter en mode administrateur").
* Démarrer l'appareil en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut pour entrer dans le mode download (il doit y figurer : Downloading, do not turn off target !).
* Brancher l'appareil au PC. La case en dessous de ID:COM doit se colorer.
* Dans la case PDA (ou AP selon la version d'Odin), insérer le firmware dézippé auparavant au format .tar(.md5).
* Patienter : dans le log d'Odin, il y est marqué : Checking md5, do not unplug the cable. Plase wait. L'attente peut être longue. Il ne faut rien toucher.
* Les cases AUTO REBOOT et F. Reset Time doivent êtres cochées, re-partition NE DOIT PAS être coché.
* Quand Odin marque quelque chose après le please wait (je ne sais plus ce que c'est), appuyer sur START !
* Laisser faire Odin et ne rien toucher !

Voilà la marche à suivre, à toi de jouer !

U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Merci pour la rapidité, j'ai fais toutes ces manips, mais j'ai toujours ce problème, qu'il apparu 2 ou 3 fois par jour parfois non.

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Alors as-tu essayé une autre carte SIM ?

U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
oui, toujours le même problème

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
As-tu essayé ta SIM dans un autre téléphone ?

U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
oui et j'ai même changé la carte SIM et toujours le même problème, en cherchant sur le net, apparemment plusieurs personne ont ce problème

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Alors, je pense PEUT-ÊTRE que c'est ton lecteur de carte SIM qui est en cause, je te dis cela car je ne vois pas ce qui peut être en cause ... Mais sans aucune garantie !

U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Bonjour, et merci mais elle aussi a été changé

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Alors, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre, je passe mon tour à quelqu'un d'autre, navré pour toi, mais je n'en connais pas plus !

U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Merci beaucoup, j'attends d'autre membres pour m'aider

U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Bonjour les amiiis, personnes n'est là ?

F

Funboy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Hello!

Même problème que certains sur mon GT-I9505 avec "carte sim retirée, veuillez redémarrer".
J'ai quelques précisions à apporter pour peut être donner une nouvelle piste pour la résolution de ce problème.
Sur mon tel, j'ai constaté que ce message intervient lors de "vibrations". Je m'explique: si je mets mon tel dans la poche de mon jean, quand je le ressort, j'ai le message de cs retirée. Si je le laisse posé sur une table ou même dans la poche de ma chemise, aucun message, il tourne nickel.
Je tiens à préciser que mon tel est entièrement d'origine (opérateur SFR) et sur android 5.0.1
Il y a une semaine, je l'ai rooté et flashé une rom custom (la CM12.1) pour voir s'il y avait du changement mais le problème persiste (et j'ai depuis fait de multiples full wipe!)
Si j'insère une autre arte sim, elle est reconnue puis le problème survient. Si j'insère ma carte sim dans un autre tel, elle fonctionne sans pb.
J'ai un pote qui a le même tel SGS4 et qui lui a changé la carte mère. Le problème a été résolu pdt environ deux semaines puis réapparition du message...
Voilà, si ça peut aider des devs à localiser le problème, personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème physique...

J'attends vos lumières.

Merci!

O

Oduval

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
3 épaiseurs de Scotch derrière la carte SIM peux résoudre le problème.
Si cela ne suffit pas il faut changer le lecteur de carte SIM. C'est assez simple, on trouve facilement des tuto sur Google (perso j'ai pris le lecteur chez Sosav, mais dans leur tuto il y a des étapes que tu peux sauter)

O

Oduval

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Et il a fallu du Scotch même après le changement du lecteur.

R

redrock60

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Bonjour
Pour ma part j'ai changé le lecteur de carte sim mais toujours le même problème.
"Pas de carte sim"
Toutefois j'ai reçu un lecteur pour i337 alors que mon modèle est un i9505.
Je ne sais pas si les 2 modèles sont compatibles ?
Merci par avance pour vos réponses.

Sujets en relation

Haut Bas