Problème changement de ROM

• Auteur de la discussion hanok
  • Date de début
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Bonjour amis Android =P

Alors voilà mon soucis : il y a qqes semaine j'ai installé une ROM de Jelly Bean (version de la bande de base : I9300XXDLIB) qui ne nécessitait pas de WIPE sur mon galaxy S3.
J'en était assez content mais elle devient de plus en plus instable... Des tas d'application comme les messages ou Facebook se ferme d'un coup, elle lag vraiment énormément, surtout lorsque je met à jour dès application par le biais du Google Play Store...
J'ai voulu donc réinstaller la ROM sous ICS de Orange (oui je suis chez Orange) mais à la fin de l'installation rien n'a changé et je suis toujours avec cette ROM instable ><"

Ma première question est : qqun saurais m'expliquer pourquoi l'installation de la ROM n'a pas marché ?

Après : est ce que lorsque Orange diffusera JB sur ces terminaux le mien va reconnaître qu'il y a une mise à jour de disponible ou pas comme il est déjà sous JB ?

Merci beaucoup d'avance =)

A

Anonymous

Re: Problème changement de ROM

Bonjour,

Si tu veux revenir sur de l'officielle Jelly Bean, je te conseille de suivre ce tuto en installant la I9300XXDLJ2.

Y'a pas de raison que ta rom actuelle ne soit pas virée. :)

hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012

Hmm en effet j'avais vu ça et ça m'a l'air pas mal =D
Je vais essayés ça dès que possible, en tout ça Merci beaucoup :)
C'est une ROM sans surcouche ?
Quel est l'avantage d'une ROM Custom comme la Magic Dream Symphony ?

A

Anonymous

Pas de surcouche ;-)
Les roms customs (ça dépend desquelles) améliorent l'autonomie de la batterie, les performances, offrent une interface custom et personnalisable, etc... Jette un oeil dans les commentaires.

Sujets en relation

Haut Bas