Problème chargement.

• Auteur de la discussion Ackerman
  • Date de début
A

Ackerman

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Bonjour tout le monde.

Comme l'indique le titre j'ai un petit problème de chargement... Depuis environs 3 jours mon Galaxy S3 met plus de 5 heures à charger au lieu des 2H25 habituel. Je précise que j'éteins toujours mon smartphone avant de le charger pour que ça aille plus vite. Comme je trouvais ça bizarre j'ai eu la bonne idée de l'allumer et d'aller dans les paramètres de la batterie. Et la que vois-je ! "Chargement (USB)" au lieu de "Chargement (AC)" alors que le téléphone est branché sur secteur... Donc automatiquement je me dis que le problème vient de la. J'ai essayé de changer de chargeur, de changer de cable, de changer de prise, de faire un Wipe battery stats sans succès pour finalement réinstaller ma ROM complètement en faisant tout les Wipe nécessaire. Et si je poste ici c'est que... Rien n'a fonctionné. Le problème vient pas non plus de la batterie étant donné qu'elle tient très bien la charge et qu'elle n'est pas bombé. Donc si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
:shock:

Bon, tu as l'air d'avoir tout essayé...

Je pense quand même que le chargeur ou le cable est en cause..

Tu as vraiment essayé un autre cable ? :oops:

A

Ackerman

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Merci pour la réponse déjà.

J'ai le chargeur Samsung d'origine (A), un chargeur LG (B), le cable Samsung d'origine (1), un cable LG (2) et un cable ZTE (3). Maintenant voilà les combinaisons que j'ai essayé : A1 A2 A3 B1 B2 B3. (Oui c'est pour ca que j'ai mis des lettres et des chiffres c'est plus rapide à expliquer) J'ai aussi essayé de souffler dans le port micro USB du smartphone et dans les chargeurs... Et les cables... Partout en faite.

A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
L'as tu fais tomber derniérement ? Si tu l'as fait tombé et qu'il est tombé sur le port usb quand il était en charge, le cable a du enfoncer le port usb ce qui a donc causé des micros soudures et ton téléphone ne charge plus correctement ou alors trés lentement !

A

Ackerman

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Non il est pas tombé une seule fois... Je prends soin de mes affaires. Il reste bien une petite solution pour le faire recharger plus vite même si ça règlera pas vraiment le problème. Par contre je préfère vous demander votre avis avant, je tiens pas à ce que ça bousille la batterie.

Si le téléphone met du temps à charger c'est justement à cause du "Chargement (USB)" alors qu'il est branché sur secteur. J'ai vérifié avec STweaks et la valeur est de 475 mA en USB et 1000 mA en AC ce qui explique pourquoi il met deux fois plus de temps à charger. Je peux augmenter la valeur de la charge USB à 900 (Max) du coup il chargera quasiment aussi vite qu'avant, je suppose. Donc ma question est la suivante, est ce que c'est pas trop mauvais pour la batterie ? Personnellement je pense que non puisque la vitesse de charge sera inférieur à celle par défaut en AC mais je préfère quand même être sûr...

A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Je ne te conseille pas de faire ceci, le problème vient sûrement de l'extérieur comme par exemple la batterie, le câble, l'adapteur, etc

Haut Bas