Probleme connection samsung galaxy S3 et kies

• Auteur de la discussion Domino58
  • Date de début
D

Domino58

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Bonjour,
J'ai acheté 1 samsung galaxy S3 débloqué en Espagne. Quand j'essaye de ma connecté avec Kies mon Galaxy SIII n'est pas reconnu par Kies, mais il apparait bien dans l'explorateur (j'ai 1 mac). J'ai consulté quelques forums et peut être que le problème viendrait du nom attribué à mon téléphone, quand je vais dans à 'propos de mon téléphone' voila ce qui apparait:
Numéro du modèle GT-I93000 (avec 3 zéro...)
Version Android 4.0.4
Version bande de passe I93000XXLEF (toujours 3 zéro)
Version du noyau 3.0.15570657-userse.infra@SEP-102#1SMP PREEMPT Wed May 23 09:05:19 KST 2012
Numéro de fabrication IMM76D.I93000ZSALED
J'ai lu qu'il fallait changer le nom du portable en supprimant 1 zéro, mais je ne sais pas comment il faut faire. Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci

Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
D'abord tu le root (si c'est pas déjà fait) puis du vas dans la racine du GsM (pas de la carte mémoire) et puis dans système et là t'ouvres build.prop (avec Root Explorer/Browser) et tu modifies là ou il y a écrit le modèle (GT-I93000).

N'oublies pas de sauvegarder le build.prop d'origine.

J'espère t'avoir aidé et évite les double poste :)

D

Domino58

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Désolée mais je suis nouvelle et je ne savais pas trop ou poster mon message :-(
Je suis également novice en Android, je ne sais pas ce que c'est que rooter... ni comment il faut faire
Merci

C

Cachou76

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Bonsoir,

Rooter ton téléphone signifie avoir les droits "super utilisateur" dessus. Sa te donne la possibilité de modifier tout ce que tu veux sur le système.

Pour rooter ton GS3 sous mac, suis ce tuto : rooter-son-samsung-galaxy-s3-sur-mac-t22843.html

Si tu as des questions, n'hésite pas! =)

Haut Bas