Problème connexion manette USB + conseils pour stream de jeu

  • Auteur de la discussion Locks0106
  • Date de début
L

Locks0106

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un cable OGT pour ma tablette (galaxy tab 4) et mon portable (S4) il y a peu, afin, au départ, de brancher ma manette filaire xbox360 pour jouer sur émulateur. J'ai vite découvert que les possibilités de ce cable de se limitaient pas qu'à cela, mais j'ai rencontré beaucoup de problèmes, surtout avec ma tablette. Comme j'ai plusieurs problèmes ou demandes de conseils, je vais faire une liste :

-Tout d'abord, la connexion USB est défaillante avec ma tablette. Je peux brancher ma manette, elle est détectée par la tablette, mais impossible de la configurer sur mes émulateurs ou de jouer à des jeux qui sont censés marcher avec une manette (GTA, dead trigger, etc) alors que ça marche parfaitement sur mon S4.
J'aimerais savoir s'il y a moyen de réparer cela, si possible sans devoir rooter ma tablette (mais si il le faut je peux tout de même le faire)

-Encore un problème au niveau USB, mais là, cela m'étonnerait que quelqu'un puisse m'aider : J'ai essayé de brancher un clavier sur ma tablette. Là, pas de soucis, ça fonctionne. Ensuite, j'ai essayé de brancher ce clavier mais par l'intermédiaire d'un hub USB, afin de pouvoir brancher un clavier et une souris. Sur le S4, ça marche parfaitement (à mon grand étonnement), mais sur la tablette, le clavier est détecté, mais il ne l'est plus juste après (j'ai un message "clavier connecté", puis juste après, "clavier déconnecté"). Le voyant qui signale que le hub fonctionne s'allume pendant quelques secondes, puis s'éteint (normalement il reste allumé).

-Troisième problème, qui n'est pas vraiment un problème ;
Mon but "ultime" serait de pouvoir lancer des jeux installés sur mon ordi depuis ma tablette et pouvoir les contrôler avec ma manette, mon clavier ou ma souris branchés sur celle ci. Pour cela, il faut que j'arrive à résoudre au moins un de mes deux problèmes précédents, ou alors de me résigner à faire cela depuis mon portable (ce qui est beaucoup moins sympa, vu la taille de l'écran). J'aimerais donc savoir quelle est, selon vous, la meilleure application qui pourrait faire ça, si possible gratuite ou pas trop chère.

Voilà voilà, ça fait beaucoup de problèmes ! J'espère que vous pourrez m'aider à les résoudre, et vous remercie d'avance.

PS : J'ai déjà suivi ce guide pour brancher ma manette : http://www.phonandroid.com/tutoriel-jou ... droid.html
Et je rappelle que je n'ai pas rooté mon appareil et que je préfererais ne pas le faire
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #2
J'ai pu brancher mon pad 360 sur ma galaxy tab 4 mais après beaucoup de déboires. Le root est nécessaire pour la reconnaître et j'ai dû installer USB/BT Joystick Center en version 2015 free et Games Controller Touch 2. Mais le plus zarbe, c'est que le second ne me sert à rien si ce n'est à donner les droits root à un dossier uinput sur le premier, afin de lui permettre de pouvoir mapper des touches sur n'importe quel jeu tactile, même les non compatibles avec un pad.

Depuis, je joue à tous mes jeux avec un pad, sauf les Clash of Clan et les point and click, faudrait être bête, et j'apprécie grave. Pour les émulateurs, c'est également que du bonheur.

Pour le streaming du pc sur ta tablette, il y a Splashtop qui marche pas trop mal, mais il faut jouer avec le matos branché sur le pc, et la résolution est un peu faiblarde si on veut de bonnes performances. Ca doit dépendre du réseau wifi je suppose.
 
Haut Bas