L
Lollipop14
Membre
- Inscrit
- 22 Mars 2016
- Messages
- 3
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy S4 depuis près de 3 ans maintenant et il a toujours fonctionné correctement.
Depuis dimanche (20 mars), j'ai cependant un problème avec ma connexion Wifi : dès que je tente de me connecter à une box (la mienne ou une autre), la connexion est très longue, quasiment impossible, et saute au bout de quelques secondes sans raison. Le bouton d'activation du Wifi est rarement disponible, et lorsque je parviens à me connecter je n'arrive pas à conserver la connexion plus d'une minute.
C'est très gênant à cause des surcoûts engendrés par une utilisation à outrance des données mobiles. Savez-vous à quoi ça peut être dû ? De mon côté je me suis dit que je devais peut-être remplacer l'antenne Wifi (pas compliqué), mais je me demandais si ce n'était pas un bug logiciel, auquel cas j'aurais du mal à le résoudre par moi-même.
Par ailleurs j'ai remarqué 2 choses :
- Dans Paramètres => Plus => Sécurité => Mod. niveau de sécurité, je suis obligatoirement en "élevé". Dès que je passe en "normal", ça repasse en "élevé" automatiquement. J'aimerais bien pouvoir choisir (vu qu'on m'offre le choix). Des amis m'ont dit que les problèmes de connexion Wifi de base qui reviennent souvent sont liés aux options de sécurité donc je me demandais s'il y avait un lien entre les deux.
- Dans Paramètres => Plus => A propos de l'appareil => Mise à jour logicielle, mon téléphone me dit (quand j'arrive à avoir la Wifi) que les dernières mises à jour sont installées quand je lance une recherche de mises à jour. Or ma version Android est la 4.4.2 : il me semble qu'on en est beaucoup plus loin dans les numéros aujourd'hui ...
Simple antenne Wifi à changer ou problème logiciel obscur ? Ca m'arrangerait que ce soit la première option ...
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis sur la question !
PS : Je suis quand même allé voir Orange et voici les retours que j'ai eus :
- Boutique Orange 1 : "on a jamais entendu parler de ce genre de problèmes, au revoir" (true story)
- Boutique Orange 2 : "il faut absolument changer de téléphone car ça va être très cher voire impossible à réparer, d'ailleurs voici nos offres blablabla ..." (mode commercial [on])
J'ai un Samsung Galaxy S4 depuis près de 3 ans maintenant et il a toujours fonctionné correctement.
Depuis dimanche (20 mars), j'ai cependant un problème avec ma connexion Wifi : dès que je tente de me connecter à une box (la mienne ou une autre), la connexion est très longue, quasiment impossible, et saute au bout de quelques secondes sans raison. Le bouton d'activation du Wifi est rarement disponible, et lorsque je parviens à me connecter je n'arrive pas à conserver la connexion plus d'une minute.
C'est très gênant à cause des surcoûts engendrés par une utilisation à outrance des données mobiles. Savez-vous à quoi ça peut être dû ? De mon côté je me suis dit que je devais peut-être remplacer l'antenne Wifi (pas compliqué), mais je me demandais si ce n'était pas un bug logiciel, auquel cas j'aurais du mal à le résoudre par moi-même.
Par ailleurs j'ai remarqué 2 choses :
- Dans Paramètres => Plus => Sécurité => Mod. niveau de sécurité, je suis obligatoirement en "élevé". Dès que je passe en "normal", ça repasse en "élevé" automatiquement. J'aimerais bien pouvoir choisir (vu qu'on m'offre le choix). Des amis m'ont dit que les problèmes de connexion Wifi de base qui reviennent souvent sont liés aux options de sécurité donc je me demandais s'il y avait un lien entre les deux.
- Dans Paramètres => Plus => A propos de l'appareil => Mise à jour logicielle, mon téléphone me dit (quand j'arrive à avoir la Wifi) que les dernières mises à jour sont installées quand je lance une recherche de mises à jour. Or ma version Android est la 4.4.2 : il me semble qu'on en est beaucoup plus loin dans les numéros aujourd'hui ...
Simple antenne Wifi à changer ou problème logiciel obscur ? Ca m'arrangerait que ce soit la première option ...
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis sur la question !
PS : Je suis quand même allé voir Orange et voici les retours que j'ai eus :
- Boutique Orange 1 : "on a jamais entendu parler de ce genre de problèmes, au revoir" (true story)
- Boutique Orange 2 : "il faut absolument changer de téléphone car ça va être très cher voire impossible à réparer, d'ailleurs voici nos offres blablabla ..." (mode commercial [on])