Problème connexion wifi

• Auteur de la discussion tozorman75
  • Date de début
T

tozorman75

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Bonsoir.
Je vous fais part de mon petit souci (qui je l'espère EST petit). Voila, cela fait plusieurs mois que je n'arrive pas à me connecter en wifi avec mon sg2 chez moi. A l'extérieur, je n'ai aucun problème pour me connecter à d'autres bornes wifi, pourtant chez moi ça bloque. Je ne sais pas si j'ai le droit de vous communiquer le nom de mon fournisseur d'accès internet. Je possède un SG2 basique, je n'y ais pas apporté de modification de kernel, ni de rom.
Auriez-vous déjà rencontré le même problème? Si oui, est-ce que vous l'avez réglé? Comment?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,

Un S2 basique, tu veux aussi dire un i9100 ?
Qu'est-ce que tu as exactement comme problème ? Un message d'erreur ? Ton F.A.I. ?
Merci.

T

tozorman75

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Oui, un I9100 N'ayant jamais subi de modification de kernel ni de rom. Je n'ai aucun message d'erreur. Je sélectionne la connexion que je souhaite (en l'occurence la mienne), je rentre la clé wep. Lorsque je valide, je vois "authentification...", et jamais cette authentification ne se termine, je pense que c'est un problème d'authentification (Perspicace!!!). Je suis chez numericable si ça peut aider.
Merci

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Regarde déjà ici si ça peut t'aider.

T

tozorman75

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
J'avais deja vu ce topic, et cela ne m'aide pas du tout. J'ai essayé de faire un lien avec le filtrage mac de mon modem, mais tout est autorisé, donc pas de corrélation possible. Je ne vois absolument pas à quoi cette incapacité de connexion wifi est dûe.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Regarde du côté de ta box alors: change de canal par exemple. Reboot ta box.
Tu peux aussi tester cette .

A tester aussi :
- changer la clé de sécurité
- configurer modem numéricable en WPA2 (AES) et mettre une clé de chiffrement de 63 caractères.
- un filtrage sur ta box ?
- changer le modem
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

tozorman75

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
D'accord, je vais tester tout ça et je te tiens au courant. Merci

T

tozorman75

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Bonjour! Pardon pour l'absence de réponse, j'étais en déplacement. J'ai donc changé ma clé de sécurité, et tout fonctionne normalement: j'ai réussi à me connecter en wifi avec mon SGS2.
Merci beaucoup pour ton aide Memphis, et bonne journée.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Pas de problème, merci pour le retour wink
Bonne journée à toi aussi et bon réveillon ! :D

Sujets en relation

Haut Bas