Bonsoir,je fais suite et fin a mon problème d'activation bluetooth et wifi,il s'avère que le téléphone est irréparable , problème de périphérique matériel.
J'ai du batailler un peu avec le vendeur de chez Rakuten pour obtenir le remboursement,il me renvoyait vers la plateforme Rakuten et eux me renvoyait vers le vendeur.
"C'est donc au vendeur pro du smartphone à donner l'information à rakuten de rembourser le client.
Et il faut en parallèle que le client fasse une réclamation via l espace client du site rakuten et demande un remboursement à rakuten et lui demander de se mettre en relation avec son vendeur.
A partir de la,le remboursement est initié et vous êtes remboursé sur 5/7 jours sur le mode de paiement lors de l 'achat.( Ce qui a été fait !)
Voilà,si ça peut servir à quelqu'un, c'est tant mieux.
A++
PS: Attention tout de même aux téléphones importés achetés sur les plateformes étrangères,il s avère presque impossible de leur faire bénéficier de la garantie "Google fabricant France" en cas de problème. Ils sont donc réparés par des tiers...