problème data et gsm

• Auteur de la discussion astuces72
  • Date de début
A

astuces72

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
hello les gens

j'ai un S6 depuis décembre 2015, et depuis j'ai des problème de réseau, data ou gsm.
Mon S2 fonctionnait sans problème avec le même forfait.
le plus souvent, j'ai bien le réseau H ou H+, mais rien ne charge, internet ne fonctionne pas, ça tourne en boucle, et de temps en temps ça fonctionne.
Ou alors je loupe des appels, je reçois une notification d'appel !
Opérateur free.
S6 acheté sur le site de samsung, donc hors opérateur.

J'ai contacté free qui on fait des tests sans trouver de problème de ligne.
J'ai contacté Samsung qui m'ont dit de changer de carte sim, ok, direction une borne free, et je change donc de carte, resultat identique.
je recontacte samsung qui m'oriente vers un centre de réparation rapide agréé, et bien sur, il essaye et il fonctionne, il font une remise à zéro, que j'avais fais la veille, et ils me disent "panne aléatoire, Samsung ne fera rien, car il vont le recevoir, le tester 5 minutes et me le renvoyer"

Ma femme à un s4, même opérateur, le siens et le mien, au même endroit, devant moi poser sur la table, je fais un "ok google" et une recherche, le siens à un resultat dans la seconde, alors que le mien cherche encore, pour finir par ne rien faire.
Ou quand il fonctionne, c'est 1 minutes, ensuite il se re-bloque et ne fait plus rien.

je suis sous Android 6.0, les mises à jours sont ok, je suis en 3g/2g uniquement.

Je ne sais que faire de ce téléphone !

Une idée ?
Merci

T

Tardis

Bonjour

Tu as pensé à contrôler tes apn operateurs dans les paramètres de réseaux?
Que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?

A

astuces72

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
slt

Non je n'ai pas regardé les apn, pour moi c'est la carte sim qui s'en occupe !
Edit: je suis allez chez free, et j'ai les même paramètres que ce qu'ils notent

quand je fais #1234# j'ai:
problème de connexion ou code mmi non valide

oupps j'ai oublié*
j'ai donc:
AP: G920FXXS3DPD1
CP: G920FXXS3DPB1
CSC: G920FOXA3DPAE
Model/ SM-G920F

T

Tardis

Si tes apn sont bons, ta config logicielle a l'air elle aussi correcte. C'est en plus la dernière rom dispo.
Tu es root? Tu as modifié qq chose sur ton S6?

A

astuces72

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
J'ai été root, pour désinstaller les app inutiles de samsung, style les app de santé ou marche... mais plus root depuis la 6.0.
D'origine c'est android 5.1 et avec la 6.0 installé depuis quelques semaines c'est exactement pareil.

T

Tardis

Tu n'avais pas de souci en 5.1?
Tu as essayé de reflasher la rom?

A

astuces72

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
si si depuis toujours des problèmes
merci de prendre le temps de m'aider, même si je pense que le téléphone à un problème

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Bonsoir,

Je ne peux pas t'aider malheureusement, mais le miens à un soucis du casiment même genre, il arrive pas à switché du réseau 4g au réseau 3g. Je suis obligé de le mettre sur 3g uniquement pour qu'il soit connecté à ce réseau en permanence sans qu'il se mette sur le réseau E..
As tu essayé de le mettre en 3g uniquement pour voir si cela fonctionne ?

A

astuces72

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
slt

oui j'ai essayé.

je vais recontacter samsung, et si rien, vendre ce s6

A

AntoineP

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
sebi93 a dit:
Bonsoir,

Je ne peux pas t'aider malheureusement, mais le miens à un soucis du casiment même genre, il arrive pas à switché du réseau 4g au réseau 3g. Je suis obligé de le mettre sur 3g uniquement pour qu'il soit connecté à ce réseau en permanence sans qu'il se mette sur le réseau E..
Bonsoir
Je crois avoir un problème similaire, je suis souvent en E alors que j'ai souvent un iPhone pour comparer qui lui capte en 3g, je n'ai pas essayé de désactivé la 4g pour voir si c'est un problème de bascule entre réseau, as tu plus d'informations sur ce problème ? Merci, Antoine

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
AntoineP a dit:
sebi93 a dit:
Bonsoir,

Bonsoir
Je crois avoir un problème similaire, je suis souvent en E alors que j'ai souvent un iPhone pour comparer qui lui capte en 3g, je n'ai pas essayé de désactivé la 4g pour voir si c'est un problème de bascule entre réseau, as tu plus d'informations sur ce problème ? Merci, Antoine
Hello !

Je pense à une incompatibilité entre les fréquences 3G de Bouygues et le S6.
D'après ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je pense ( peut être que je me trompe ^^ ), que Bouygues utilise les fréquences FH pour déployé sont réseaux 3G et donc le S6 ne capte pas ce genre de fréquences et donc bascule en E car plus facile à " trouver ".
Récemment je suis passé chez Orange et c'est le jours et la nuit avec le réseaux, quand je ne suis pas en 4G il bascule en h sans soucis et bien sûr reste sur ce réseaux en permanence..
Orange utilise des fréquences UMTS pour la 3G et donc à mon avis le S6 n'a pas de soucis avec ces genres de fréquences [emoji4]

Sujets en relation

Haut Bas