Problème date sur écran de verrouillage

• Auteur de la discussion ptitgimpy
  • Date de début
P

ptitgimpy

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Bonjour

J'ai un problème que je n'arrive pas à m'expliquer et à résoudre sur mon i9505.

Par défaut sur l'écran verrouillé est présent l'heure et le message "Life compagnon".

J'ai lu ça et là la méthode pour afficher l'heure et ne plus afficher ce message.

Je coche donc la case ad-hoc mais rien ne se passe.

J'ai reflashé la ROM originale I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF + wipe data et rebelote.

Je sèche...

Si quelqu'un à une idée je suis prenneur, sans root de préférence...

Merci et à bientôt

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Je n'ai plus d'écran de verrouillage, mais je crois que si tu veux enlever, il va falloir que tu ailles dans
écran de verrouillage/déverrouillage de l'écran/widgets écran de verrouillage/horloge ou msg perso/ tu coches "horloge" et tu fais"enregistrer"! Et chez moi, ça fonctionne! ;)

P

ptitgimpy

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Mon problème est bien là, c'est que quand je fais cette manip, le message s'enlève mais la date n'apparait pas...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ok! Tu fais la procédure jusqu'à modifier le message de l'écran. Quand tu es en face de la page à modifier, sur le ligne de l'heure, au bout , à droite, il y a une case. Décoche-la et cela devrait enlever l'heure. Si tu fais la même manip en dessous avec la date, ce sera le même résultat. Si ça ne marche pas avec cela... sad mad1

P

ptitgimpy

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Je suis sur cette page avec le message et l'heure avec les deux cases à cocher, mais la date ne s'affiche pas du tout.

En face de la case pour la date, je n'ai rien, c'est un truc de fou...

Pour illustrer :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Encore une petite chose: paramètres/plus/gestionnaire d'applis/meteo widget et tu vides le cache, les données et les maj. Tu attends que tout se réinstalles. :)

P

ptitgimpy

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Niet ! Je crois qu'il va repartir chez amazon le bignou....

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je n'ai plus d'idée! ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
ptitgimpy a dit:
Niet ! Je crois qu'il va repartir chez amazon le bignou....

Il en faut pas grand chose pour renvoyer vos smartphone :shock:
La vache, le marketing a encore de beaux jours devant lui :roll:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut sky!
Depuis que j'ai le mien, je n'ai jamais réussi à faire un screenshot avec le tranchant de la main malgré la super démo d'anga! Je crois que ma main a un mauvais fluide... ;)

P

ptitgimpy

Membre
Inscrit
30 Août 2012
C'est pas une histoire de marketing ou autre, c'est que c'est une fonction qui me sert beaucoup et ca m'énerve que ce la ne fonctionne pas...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour gimpy,
Ne le prends pas mal mais nous en voyons tellement que parfois, nous sommes surpris, d'autant que ton problème ne semble pas grave et qu'une solution doit et peut être trouvée. Mais, pour l'instant, je suis dans le flou!!! ;)

P

ptitgimpy

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Je viens d'essayer un dowmgrade avec la la rom d'avril, pareil, c'est a devenir dingo...

A part essayer un launcher differrent....

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Essaie nova launcher; il est très fluide et plein de possibilités! ;)

P

ptitgimpy

Membre
Inscrit
30 Août 2012
C'est fou quand meme, ca serait un probleme de configuration ca n'apparaitra pas après un reset complet du téléphone...

C'est a se demander si c'est un vrai S4....

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
ptitgimpy a dit:
C'est fou quand meme, ca serait un probleme de configuration ca n'apparaitra pas après un reset complet du téléphone...

C'est a se demander si c'est un vrai S4....

En fait après vérification, le full wipe ne retire pas tout du S4 :|
Après tous les wipes j'ai souvent retrouvé plein de vieilles config à moi, sur mon ancien S2

Le vrai full wipe se fait avec un formatage complet de la mémoire interne, et une reconstruction des partitions avec un fichier Pit
Il y a le script de Vtsax dans les tutos pour ça. ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu regardes et étudies le tuto qui se trouve en première ligne de ma signature. Le paragraphe qui te concerne parle du fichier PIT dans son titre!

P

ptitgimpy

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Alors là, chapeau ! CA MAAAAARRRRRCHHHHHEEEEE smiley

Problème de fichier PIT sans doute, un grand grand merci à toi :!:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Yesss ;)

Comme toujours, il faut y aller pas à pas, de la méthode la plus légère et la moins destructrice, à la plus lourde mais la plus efficace ;)

P

ptitgimpy

Membre
Inscrit
30 Août 2012
J'ai déjà pas mal bidouillé sur Android, mais ca j'avais encore jamais fait...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
L'essentiel est que tu sois content, car ton S4 est une belle machine. Ce genre de problème n'est pas normal et avec du temps, on finit par trouver une solution à tous les couacs, ( :oops: presque tous! :roll: )
Bonne aventure et à bientôt ;)

T

tholar

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Bonsoir,

J'ai le même souci que petitgimpy.
Je n'arrive pas à trouver le tuto sur le fichier pit de pateve.
vous pouvez m'éclairer :idea:
merci.

Mon tel est juste rooté.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
C'est assez ancien comme pb et depuis j'ai changé de signature! :oops:

Je t'envoie le lien du ! Tu dézippes le fichier. Tu ouvres odin 3.04 après avoir fermé kies. Tu mets le fichier PIT dézippé dans la case PIT d'odin. Tu coches repartition avec les 2 autres cases. Tu passes ton s4 en download. Tu le connectes au pc et vérifies la prise en charge par odin. Tu lances start et tu attends que ça reboote!

Et tu viens nous dire ce que cela fait! :vieux-smiley: :roll:

T

tholar

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
ok,j'essaye çà demain.
merci

T

tholar

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
ton tuto c'est pour rooter mon tel non?
Je l'ai déja fait.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Quoi???? 8|
Jamais, tu ne verras un membre du forum faire rooter un phone sans que son propriétaire n'ait été averti des risques encourus et surtout, lui faire rooter sans lui dire!!! Alors là, je suis profondément vexé!!! :nonon:

Je plaisannnnnnte!!!! :mdr1: :mdr1: Non! Ce n'est pas un root: c'est un fichier de repartition qui va remettre les choses à leur place, et c'est tout!

Sinon, c'est vrai que la politique consiste à ne pas forcer la main des gens pour le root, surtout, si nous sentons que nous avons à faire à des noobs! coool

T

tholar

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Opération effectuée mais mon probleme est tjrs present,j'ai l'heure mais pas la date .

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
tholar a dit:
Opération effectuée mais mon probleme est tjrs present,j'ai l'heure mais pas la date .

Comme quoi, la première fois, c'était une coïncidence!!! Ces phones sont de vrais gonzesses: capricieuses comme pas possibles :D :D !
Je réfléchis un peu et te recontactes! :wink:

Edit
Je n'ai pas été trop long? :lol:
Je viens de m'apercevoir que tu ne nous avais pas raconté en quelle occasion, l'anomalie est arrivée?
Un root, un flash de rom, tu as une custom, une stock en ce moment? Quelle est ta config, stp? Tu peux faire le *#1234#
:amen: :merci:

T

tholar

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Je l'ai juste rooté.J'ai fait la manip *#1234# et ça m'ouvre une fenetre qui me parle de samsung knox....
j'ai repondu oui.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
A moins d'être un professionnel et en avoir l'utilité dans le cadre de la protection contre l'espionnage industriel, ou avoir une ou plusieurs maîtresses et que l'on désire dissimuler certaines infos à son entourage, l'appli knox n'a pas beaucoup d'intérêt!!! :lol: :lol:

Cette appli, aidée par un blocage du bootloader, nous cause beaucoup de soucis de puis sa sortie, il y a quelques semaines! C'est la raison pour laquelle nous les gelons pour certains, tandis que d'autres les suppriment carrément.

Maintenant, qu'avoir activé cette appli, ait provoqué cette anomalie, me surprend d'autant plus que je ne vois pas la raison de cause à effet!!! 8| 8|
Néanmoins, aucune possibilité ne devant être écartée, comme tu es déjà rooté, je peux te proposer de geler ces applis knox avec titanium pro, appli indispensable pour ce type d'action! :wink:

T

tholar

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
knox congelé mais toujours pas de date!!
C'est dommage car c'est bien pratique.

T

tholar

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
C'est bon ça fonctionne :smile:
Il fallait aller ds parametre de date et d'heure puis ds format date et cocher le format désiré.
Il n'y avait rien de coché par défaut :roll:

S

seb14700

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Merci moi qui a chercher pendant longtemps pourquoi la date ne s afficher pas!!! Il pourrait activer le choix par défaut. En tout cas merci Tholar de ton retour qui m'a aider

C

cyberced

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Salut à tous,

J'ai rencontré aussi le problème de date qui ne s'affichait pas sur l'écran de verrouillage, seule l'heure apparaissait.

Je l'ai résolu en modifiant le format de date : Paramètres \ Plus \ Date et heure \ Format de date.

Le format de date était sur jour/mois/année, j'ai sélectionné "Régional", et la date s'est affichée. Apparemment une inscription ne s'était pas faite correctement. Ca fonctionne depuis, même en revenant au premier réglage.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci pour le tuyau! coool

Haut Bas