G
guils28
Membre
- Inscrit
- 1 Décembre 2017
- Messages
- 4
- Points
- 0
- #1
Bonjour à toutes et à tous,
voici le problème que je rencontre :
Je me suis acheté un superbe samsung galaxy s8 sur internet sur le site SFR la semaine dernière. Après quelques jours de retards (pas étonnant), il arrive enfin en boutique SFR hier. Émerveillé par cette nouvelle, je me rend dans cette boutique en sortant de mes cours. Jusque là tout va bien. Je prend le téléphone, rentre chez moi et met en route ce fameux smartphone. Je commence donc à m'éclater avec en découvrant les interfaces, les fonctionnalités, ...enfin bref je sillonne.
Seulement je me rend compte que la batterie fond à une vitesse vertigineuse. Je le met dont en charge et le débranche à 80% (forcément je devais sortir), il était 20H. Seulement, avec une utilisation très faible (luminosité quasiment au minimum, pas de localisation, pas de bluetooth, pas de luminosité automatique, pas de always ON Display) donc très peu de réseaux sociaux, d'internet, etc la batterie continue de fondre très très rapidement. Pour preuve, à 22h20, le portable m'affiche 49% et à 00h, batterie faible (15%). Je le recharge pendant toute la nuit et le matin, lorsqu'il est à 100% je décide d'aller voir l'autonomie estimée et là : 9H.... Je passe la matinée donc jusqu'a midi, et là il affiche 60%.... soit très loin des 32H annoncé par le coréen...
J'i donc, après quelques recherches, appris que ce manque d'autonomie pouvait venir d'un bug système. J'ai donc reboot (paramètres usines) le téléphone (3 fois tout de même) mais rien ne change. J'ai également calibrer la batterie selon un suivi bien précis mais toujours rien... Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà rencontré le problème ou si quelqu'un sait par quel(s) moyen(s) ce problème peut être résolu. (le temps que la batterie se "rode" (cycle de recharge) ? )
Merci d'avance
voici le problème que je rencontre :
Je me suis acheté un superbe samsung galaxy s8 sur internet sur le site SFR la semaine dernière. Après quelques jours de retards (pas étonnant), il arrive enfin en boutique SFR hier. Émerveillé par cette nouvelle, je me rend dans cette boutique en sortant de mes cours. Jusque là tout va bien. Je prend le téléphone, rentre chez moi et met en route ce fameux smartphone. Je commence donc à m'éclater avec en découvrant les interfaces, les fonctionnalités, ...enfin bref je sillonne.
Seulement je me rend compte que la batterie fond à une vitesse vertigineuse. Je le met dont en charge et le débranche à 80% (forcément je devais sortir), il était 20H. Seulement, avec une utilisation très faible (luminosité quasiment au minimum, pas de localisation, pas de bluetooth, pas de luminosité automatique, pas de always ON Display) donc très peu de réseaux sociaux, d'internet, etc la batterie continue de fondre très très rapidement. Pour preuve, à 22h20, le portable m'affiche 49% et à 00h, batterie faible (15%). Je le recharge pendant toute la nuit et le matin, lorsqu'il est à 100% je décide d'aller voir l'autonomie estimée et là : 9H.... Je passe la matinée donc jusqu'a midi, et là il affiche 60%.... soit très loin des 32H annoncé par le coréen...
J'i donc, après quelques recherches, appris que ce manque d'autonomie pouvait venir d'un bug système. J'ai donc reboot (paramètres usines) le téléphone (3 fois tout de même) mais rien ne change. J'ai également calibrer la batterie selon un suivi bien précis mais toujours rien... Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà rencontré le problème ou si quelqu'un sait par quel(s) moyen(s) ce problème peut être résolu. (le temps que la batterie se "rode" (cycle de recharge) ? )
Merci d'avance