problème d'autonomie

• Auteur de la discussion xixou
  • Date de début
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Bonsoir à tous,

je viens ici vous faire part des problèmes d'autonomie que souffre mon Samsung S3.

Il charge toute la nuit, le matin (je débranche vers 7h00) il est bien à 100%, il reste toute la journée dans la poche, je le sors juste aux récrées et envoie quelques sms (10min par récrée), et le soir à 17h00 il ne me reste que... 30% de batterie et encore des fois c'est moins !

Pour ce qui concerne les applications récentes, je les supprime à chaque, je vide la ram de temps en temps et dans les applications en éxécutions il n'y à rien de spécial qui tourne (des fois j'enlève "Maps" et 2-3 applications qui tourne.

Quand je vide la ram, elle ne descend jamais à moins de 500/832

Mon téléphone est à jour niveau logiciel 4.1.2 Jelly Bean.

Avez-vous des solutions à me faire parvenir ? Est-ce un problème sur mon téléphone ? Ma batterie est morte ?

Je prend toutes les solutions possibles car j'en ai vraiment marre ^^

Merci à vous :)

EDIT : La luminosité est à environ 30% et l'écran s'eteint au bout de 30 secondes.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonsoir,

Est-ce que tu coupe tes données mobiles et ton gps lorsque tu ne t'en sert pas ?
Ensuite tu peux désactiver les données de localisation dans le menu paramètres, et l'activer uniquement lorsque tu te sert du Gps.
Désactive également les maj automatiques des applications dans les paramètres du playstore.
Baisses ta luminosité autour de 30%.

Enfin tu peux aller jetter un oeil ici :

xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Merci de ta réponse, alors le GPS est désactivé ainsi que la localisation. Et les mises à jours automatiques sont également désactivés, je choisis ce que je veux mettre à jour.

Je vais voir de suite ton lien merci ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok, tiens nous au courant :wink:

guil78

guil78

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Salut xixou,

En plus du conseil de edzamber, tu peux changer de kernel. Moi aussi j'en avais marre de recharger mon tel tous les soirs :eek:

Perso, j'ai installé Siyah 1.9.1, puis l'appli Stweaks (via google play) et j'ai suivi le tuto d'angadreme "Réglages STWEAKS sous Siyah" (tuto-i9300-reglages-stweaks-sous-siyah-t29863.html). En coupant la 3G toutes les nuits, mis la luminosité sur 30%, j'utilise le wi-fi le plus possible et pas la 3G [(notamment chez moi) (bref en reprenant les conseils d'edzamber ;) )], après 2-3 charges et une utilisation normale (sms, appels, internet...), je fais plus de 2 jours!!! :p

P.S : pour changer de kernel, il faut que ton phone soit rooté! (mais ça tu devais le savoir :D )

En espérant que ça puisse t'aider :)

Haut Bas