Problème de 4G Poco F3

  • Auteur de la discussion Profiler69
  • Date de début
P

Profiler69

Membre
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'utilise le pocophone F3 depuis 15 jours maintenant et j'ai remarqué des coupures intempestives de réseau 4 g.
Au niveau des barres réseau je suis bien connecté mais l'échange de données mobiles ne se fait pas, il doit passer en 4G + pour que cela fonctionne correctement. Du coup j'ai plein de coupure dans l'utilisation de mes applications ou lors de ma navigation sur internet.
Je suis sur le réseau Orange via un abonnement Sosh,

Êtes-vous au courant de ce problème et connaissez-vous une solution svp?

Merci d'avance à tous, ne serait-ce que pour la lecture de mon poste
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Essaie de réinitialiser les connexions réseaux et vois si le problème persiste.
Fais une recherche dans les paramètres pour le trouver facilement.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Profiler69
P

Profiler69

Membre
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #3
Bonjour
J'ai essayé mais aucun effet
Le problème est vraiment que sur la 4G, en 4G+ pas de problème ni en 3G+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Peut-être un soucis réseau uniquement 4g [emoji848]
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
P

Profiler69

Membre
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #5
En fait, quand c'est connecté en 4G aucune donnée ne passe.
En 4G+ et 3G ça fonctionne
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
J'avais bien compris d'où ma dernière réponse.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour
 
T

Tom67

Membre
Inscrit
22 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #7
Profiler69 a dit:
Bonjour
J'ai essayé mais aucun effet
Le problème est vraiment que sur la 4G, en 4G+ pas de problème ni en 3G+
J'ai le même problème. J'ai tout essayé réinitialisation paramètres réseau, changement APN, Tests avec opérateur, je suis entré dans les code paramétrage sans résultat. J'ai vu qu'un gars a fait échanger le smartphone et le nouveau Poco F3 fonctionnait. Du coup j'ai fait pareil. J'attends le nouvel appareil.
 
  • Like
Les réactions: Profiler69
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Et bonjour c'est jouable ?
 
T

Tom67

Membre
Inscrit
22 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #9
Bonsoir, perso j'ai acheté sur amazon donc remplacement facile
 
  • Like
Les réactions: Profiler69
P

Profiler69

Membre
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #10
Bonjour
@Tom67 pareil, j'ai tout essayé avec l'assistance Orange mais toujours pareil.
Y'a sûrement une solution mais bon, pour le moment rien de nouveau
 
T

Tom67

Membre
Inscrit
22 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #11
Profiler69 a dit:
Bonjour
@Tom67 pareil, j'ai tout essayé avec l'assistance Orange mais toujours pareil.
Y'a sûrement une solution mais bon, pour le moment rien de nouveau
J'ai demandé l'échange du smartphone et le nouveau a le même problème. J'ai envoyé plusieurs rapports d'erreur à Xiaomi à partir des paramètres du tph.
Je n'ai pas de réponse pour l'instant.
Par contre il m'est venu une idée.
J'ai changé la carte sim d'emplacement pour la mettre dans slot 2. Pour l'instant je n'ai plus le problème réseau. A voir dans le temps.... A voir si ça peut t'aider
 
T

Tom67

Membre
Inscrit
22 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #12
Bonjour, j'ai peut-être trouvé la solution.

1- supprimer les vieux APN puis créer un seul apn opérateur en renseignant toutes les données habituelles de opérateur.
Attention dans type APN, il faut saisir : default,supl,mms,dun,xcap
Ensuite dans type réseau, il faut décocher "non spécifié" et cocher toutes les autres cases. Ensuite enregistrer l'APN.
Pour finir redémarrer le smartphone et ça fonctionne.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mengpo

Sujets en relation

Haut Bas