problème de batterie - autonomie moins d'une journée

• Auteur de la discussion petit-bonsai
  • Date de début
P

petit-bonsai

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème de batterie : elle se vide alors que je n'utilise pas mon téléphone et elle tient moins d'une journée.

j'ai déjà eu le même problème avec le précédent (tout neuf) que j'en renvoyé en échange standard ; j'ai reçu celui là il y moins d'une semaine. Je le mets en charge le soir, le matin le tel est éteint, batterie vide....

J'ai désactivé les applications qui tournent en arrière plan, mais rien à faire.Et si je me sert du téléphone c'est encore pire, autonomie quelques heures seulement.

Est-ce un problème de réglage ?

j'ai fait la procédure indiquée sur le topic samsung-galaxy-s2-tutoriels-f148.html

mais ça ne change rien ; ma batterie est bien indiquée à 100 % mais au bout de quelques instants je suis déjà à 97 % alors que je n'ai même pas utilisé le téléphone.

j'ai réglé les paramètres en "économie d'énergie", mais rien faire non plus.

j'ai également vérifié l'utilisation de la batterie et j'ai ceci :

- système d'exploitation : 51 %
- écran : 19%
- services exchange : 11 %
- veille portable : 6 %
- email : 6 %
- veille téléphone : 4 %
- téléphone : 3 %
- système android : 2 %

Toute aide serait la bienvenue s'il vous plait.

Merci d'avance,

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Bonjour,
ce qui serait bien pour que l'on puisse te répondre plus facilement, c'est que tu nous donne les caractéristiques de ton tel: paramètres/a propos du téléphone et les lignes tout en bas.
Est ce que cette consommation est survenue subitement, suite a une installation, a un changement de kernel ?
Utilise la fonction rechercher du forum, tu y trouveras une mine d'info au sujet de l’optimisation de la consommation du téléphone.

P

petit-bonsai

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
bonjour,
désolée pour le manque de précision, je suis toute nouvelle ici :?

voici les précisions demandées :

version android 4.0.3
version de la bande de base : I9100PBULP3
Version Kernel : 3.0.15-I9100PXXLPS-CL674609
[email protected]#3
Numméro de version : IML74K.XXLPS

En ce qui concerne ce problème il existe depuis l'origine : jai reçu ce téléphone il y a 5 jours, en échange standard, suite à un problème identique avec le précédent.
Je n'ai rien installé depuis. J'ai juste mis en mode économie d'énergie système quand le problème s'est reproduit, et désactivé les applications inutiles dans la gestion des taches, comme conseillé sur le forum.

je vais faire une recherche parallèlement, comme tu me le conseille.

Merci

A

Anonymous

Bonjour
déjà tu enlèves le mode économie d'énergie système

Qu'as tu comme widget installés ???
Kris

P

petit-bonsai

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
bonjour,
j'ai les widgets installés d'origine je pense, je n'ai touché à rien.

question bête sans doute ,mais pourquoi enlever le mode économie d'énergie système ? ça ne réduit pas la consommation ?

A

Anonymous

Ca n'est pas très optimisé
Au vu de ta config il serait judicieux de mettre ton tel en Root
Voir à passer en réinstallation propre et Flasher le kernel Siyah pour configurer ton Kernel et calibrer ta batterie
Kris

P

petit-bonsai

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
je vais certainement poser une question idiote, mais je n'y comprends rien : à quoi sert de Flasher le kernel ???

je vais aller faire une recherche car je ne sais même pas ce que c'est que le Root... :cry:

A

Anonymous

Regarde le 1er tuto dans ma signature
Kris

P

petit-bonsai

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
ok je vais voir ça, merci.

Haut Bas