problème de batterie avec KitKat

• Auteur de la discussion manaliste
  • Date de début
M

manaliste

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Bonjour, détenteur d'un Galaxy S3 GT-i9305 depuis deux ans j'ai récemment fais la mise à jour depuis Jelly Bean vers KitKat 4.4.4 (MAJ officielle de SFR
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Or depuis cette MAJ, je rencontre des problèmes avec ma batterie :
-La batterie se décharge anormalement vite (je dois recharger mon téléphone 2 à 3 fois par jour au lieu d'une fois avant la MAJ)
-Parfois le téléphone ne reconnait plus le chargeur (il est branché mais le signal "en charge" n'apparait pas)
-Quand il est branché à un PC le signal "en charge" apparait bien mais il ne se charge pas.
J'ai déjà essayé de changer la batterie, rien n'y fait le problème est le même. Voilà pourquoi je pense que le problème vient de KitKat.
Quelqu'un a-t-il le même problème ? Devrais-je downgrader vers JellyBean ou y a-t-il un moyen plus simple de résoudre le problème ? Y a t-il- un correctif de prévu ?

Merci :hello:

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Salut,
Reflashes la 4.4.4
ici [emoji6]

M

manaliste

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
merci de me répondre si vite.
Dois-je rooter mon téléphone ou puis-je directement le flasher ? J'ai lu que Knox pouvait faire des siennes, y a t-il quelque chose à faire préalablement avant de flasher la ROM ?

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Non, pas pour une officielle.

M

manaliste

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
d'accord. Merci de ton aide. Je fini de télécharger la ROM et je vais essayer de la reflasher, espérons que ça marche et que le problème soit résolu :smile:
Au fait sais- tu si d'autres personnes ont eu le même problème avec leur S3 4G auquel cas le problème viendrait peut être de KitKat directement.

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Toutes sortes de problèmes peuvent survenir lors de flash ou de maj. Mais ce n'est pas kitkat qui est en cause.
J'attends ton retour [emoji6]

M

manaliste

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
je ne peux pas extraire le firmware, winrar me dit que l'archive est corrompue...
autre question ce firmware est compatible quelque soit l'opérateur. Parce qu'en général chaque opérateur sort un firmware qu'il a adapté à son réseau. En tout cas c'est le cas pour la MAJ que j'ai faite il y a peu, il est mise en ligne par SFR.

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Quelle est l'extension de ton fichier ?
Tu peux installer cette rom quelque soit l'opérateur mais tu n'auras plus la surcouche Sfr ce qui est loin d'être une mauvaise chose[emoji6]

M

manaliste

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
.zip, tout ce qu'il y a de plus classique

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Essaie de décompresser avec un autre archiveur.

M

manaliste

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
finalement je l'ai re-téléchargé et ça a marché. Je viens de flasher la ROM, l'opération s'est bien passée. Je vais voir comment ma batterie évolue dans les prochaines heures...

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Ah cool.
Tiens moi au courant [emoji6]

M

manaliste

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
re,
après quelques heures la batterie est à 92%, sans vouloir trop m'avancer, je crois que ça à marcher ! Merci beaucoup de ton aide :amen:

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Bonne nouvelle.
C'était avec plaisir.
Ne perds pas de vue qu'il faut quelques cycles de charge /décharge pour que la batterie soit optimale.
Bonne soirée,
@pluche [emoji6]

M

manaliste

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
finalement la batterie s'est de nouveau décharger assez vite... Mais comme tu l'a dit je vais laissez quelques cycle de charge/décharge passer. Faut-il que ce soit des cycles entiers ? Que je laisse le téléphone se décharger jusqu'à 0% et que je le laisse se recharger éteint jusqu'à 100% ?

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Salut,
Oui de 0 à 100 + 15mn environ.
Pas nécessairement eteind mais évite de t'en servir outrageusement quand il charge. [emoji6]

M

manaliste

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
d'accord merci. je fais ça juste les premières fois ou tout le temps ?

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Non après tu peux recharger avant le 0.
Il faut faire 3 ou 4 cycles corrects. [emoji6]

Sujets en relation

Haut Bas