PROBLÈME DE BATTERIE DRAIN ANDROID 4.4.2

• Auteur de la discussion Rondo67
  • Date de début
R

Rondo67

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Bonjour, je possede le galaxy note 3 et j'ai pu remarquer que depuis le passage en 4.4.2 la durée de vie de la batterie a considérablement baissée, je suis obligé de recharger mon telephone tout les soirs si ce n'est 2 fois .... Ce qui n'etait bien evidemmment pas le cas avant ! :?

J'ai fais plusieurs screens des différentes informations sur la batterie, et ceci également avec le logiciel BetterBatteryStats (il y a deux pages dans l'album). Pour BetterBatteryStats je n'ai pas accès à Process, j'ai pu faire des screens seulement de Other et Wakelocks ... Et pour les grafs quand je veux les afficher ça me dit " on kit Kat Google has removed the possibility for apps to access BATTERY_STATS. For that history and graph are not available anymore " ...

Les screens de "utilisation de la batterie" on étés pris après un dechargement complet, un reboot, un chargement à 100%, puis un dechargement jusqu'aux 8 % du screen afin que vous ayez une idée précise ;)

Merci d'avance ! :D

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
C'est un sujet fréquent.
Kitkat vient à peine d'être deployé sur les note 3, et ce n'est pas le seul smartphone qui rencontre des problèmes avec kitkat.

Il n'y a qu'une solution:

Tu patientes jusqu'à la prochaine maj qui devrait régler tout ça et tu évites d'utiliser l'appareil photo, car il provoque une baisse de la batterie (si tu le lances par mégarde, éteind et rallume ton tel)

Bonne soirée

R

Rondo67

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Merci pour ta réponse, je peux donc downgrade et revenir à Android 4.3 officiel sans soucis ? Si oui quel tuto suivre ? merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Pas de downgrade possible de la 4.4 à une 4.3 ou 4.2. :nonon: :nonon:
Tu vas bloquer le phone et comme nous n'avons pas de fichier de repartition, c'est difficile de récupérer l'appareil! Tu es condamné comme nous tous à attendre une misa à jour qui palliera tous ces bugs! :vieux-smiley:

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
pateve tu es sur ?
Si il flash une custom ?
Sinon désolé pour mon erreure

R

Rondo67

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Donc vous avez tous ce drain battery ici ? :O

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Ma mère oui x)
Evite de lancer l'APN, le problème de batterie viendrai de là

R

Rondo67

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Oui enfin c'est quand même quelque chose que j'utilise beaucoup, ca risque de m'embeter ça ... :oops:

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Crois moi t'es pas le seul :/
Faut attendre une maj

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Heu... Bonsoir,
Si je peux me permettre, je n'ai pas du tout de drain batterie.
Ça m'étonne complètement que l'appareil photo provoque cela.
J'ai eu aussi une conso anormal de la batterie et je ne me suis pas posé 50 questions.
Wipe complet et rom reflashée et le souci à disparu.
Ne pas hésiter à refaire l'installation pour être vraiment clean.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Peco a dit:
pateve tu es sur ?
Si il flash une custom ?
Il faut faire attention à ce qu l'on dit! Tout est question de bootloader. Si tu flashes une 4.4, tu es obligé de changer le bootloader. J'ai essayé de passer en 4.4 avec MOP pour conserver le BL de la 4.3... bonjour l'ambiance! :mrgreen:
Non! Le download est fortement déconseillé par le XDA et chez nous, la majorité des intervenants l'interdisent! Trop compliquer pour récupérer le phone. On y parvient avec un s4 parce que nous disposons d'un fichier pit de repartition. Mais nous n'en avons pas encore, (à ma humble connaissance!), pour le note 3! :vieux-smiley:

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Re: Re : PROBLÈME DE BATTERIE DRAIN ANDROID 4.4.2

pateve a dit:
Peco a dit:
pateve tu es sur ?
Si il flash une custom ?
Il faut faire attention à ce qu l'on dit! Tout est question de bootloader. Si tu flashes une 4.4, tu es obligé de changer le bootloader. J'ai essayé de passer en 4.4 avec MOP pour conserver le BL de la 4.3... bonjour l'ambiance! :mrgreen:
Non! Le download est fortement déconseillé par le XDA et chez nous, la majorité des intervenants l'interdisent! Trop compliquer pour récupérer le phone. On y parvient avec un s4 parce que nous disposons d'un fichier pit de repartition. Mais nous n'en avons pas encore, (à ma humble connaissance!), pour le note 3! :vieux-smiley:

Ah ok.. En passant en 4.4 on change de bootloader et le downgrade est impossible.

Mais pour les versions antérieures d'android il n'y avait pas ce problème ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Cela a toujours été sur le note 3! Au sein d'une même version, tu peux changer, mais downgrader de version d'android, tu ne peux pas! :vieux-smiley:

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
:0 y'a que le note 3 dans ce cas ou d'autres smartphones connus ?
En tout cas merci pour ces précisions j'étais pas du tout au courant :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Mon s4 est dans la même situation et les autres, je ne sais pas! :vieux-smiley:

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Ca vient surtout de kitkat :/

jeals93

jeals93

Membre
Inscrit
10 Février 2012
De même, j'ai fait un full wipe (cache et data).
Ça a amélioré la chose.

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Tu peu flasher le fichier PIT pour re-partionner proprement.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je ne connais pas de fichier PIT pour le note 3: si tu en as un, ce serait de nous le communiquer! :vieux-smiley:

R

Rondo67

Membre
Inscrit
23 Août 2012
J'ai fait un full wipe+cache, c'est un peu mieux, mais j'ai encore du mal a atteindre la meilleure capacité (celle que j'avais lors de son achat) ... :-|

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
Je ne connais pas de fichier PIT pour le note 3: si tu en as un, ce serait de nous le communiquer! :vieux-smiley:

Salut Pat,

Irelud vient d'en trouver un et a posté le lien ce matin sur le topic de la rom KK ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
[THUMBS UP SIGN][OPEN HANDS SIGN]

Sujets en relation

Haut Bas