probleme de batterie et de conso internet...

• Auteur de la discussion pierreolivier
  • Date de début
P

pierreolivier

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
bonjour a tous...
voila les conges sont finis....snif...
pour mon s2 que j ai rooté grâce aux conseils avisés de chacun est super ..;cependant deux problèmes subsistent :
1 : ma batterie que je calibrais régulièrement avant depuis le root et l installation de la rom blue ce vide a une vitesse folle de plus elle chauffe énormément...
2 : ma consommation internet se vide littéralement en quelques jours alors qu' avant mon forfait illimité en communication mais 500 mo pour internet me suffisait largement....
voila mes soucis....certainement une erreur de manip de ma part....
merci d avance pour vos réponses...

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
bonjour ! ;)

quelque chose doit drainer la batterie , mais pour savoir ... :shock:

il n'y a aucune appli à ma connaissance qui donne précisément les stats "précis" pour déterminer le service ou processus qui bouffe ...
faudra fouiller dans le téléphone par toi-meme...et surveiller avec l'appli "CPU spy" aussi s'il se met en veille. :|

mais vu le soucis de la sur-conso ,ça vient peut-être d'un problème au niveau des synchronisations ( tout ces trucs en éveil qui se connecte tout le temps pour tout tenir à jour ,genre des widgets connectés comme la météo,réseau sociaux ,compte google... ) , mais pour savoir quoi ...

les 2 peuvent être lié ... ou peut y avoir 2 soucis aussi .

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut, il peut aussi regarder dans paramètres, gérer les applications, en cours, et regarder ce qui tourne en fond.
Après installé Autorun manager, et empêcher les applis à démarrer seules.
Edit :lien pour Autorun manager ici

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
wink

ben oui ,fouiller le téléphone quoi ,comme j'ai dit ..... undecided

mais comme j'ai dit , c'est pas du tout précis ces trucs-là ... on y voit "systeme android" par exemple mais ça dit pas qui a fait quoi ,genre le wifi ,le NFC ,Bluetooth .......etc ...

jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Hello,

Sinon, tu as cette appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, qui fonctionne vraiment bien. Sur ma batterie toute pourrie, ça me fait gagner pas mal de temps d'utilisation :)

P

pierreolivier

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
merci pour vos reponses...
je télécharge donc le logiciel et je vais voir....par contre j ai un jour touché au mhz du cpu dans performance control...ne peut t il pas augmenter la température de la batterie si il tourne plus vite ? et comment remettre les paramètres du début ?
merci

jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Oh bah pour ça, je vais pas pouvoir te répondre, j'suis pas assez pro pour t'apporter une réponse correcte ^^ Je laisse donc les pros te répondre :)

P

pierreolivier

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
après avoir fouille dans mon tel il apparait que 52 % de la batterie est utilisé pour " plateforme android " c 'est normal?

jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Je pense que oui. J'peux pas vraiment te répondre, j'ai planté mon tel cet aprem, j'suis en train de faire une reinstall propre . Mais me semble que j'étais dans les 50% aussi :)

EDIT : T'as cette appli aussi, qui tourne nickel pour éco pas mal de batterie :

C'est payant, mais ça marche impec . Si tu veux pas payer, t'as une version gratuite, mais forcément, avec des trucs en moins :)

P

pierreolivier

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
jail a dit:
Oh bah pour ça, je vais pas pouvoir te répondre, j'suis pas assez pro pour t'apporter une réponse correcte ^^ Je laisse donc les pros te répondre :)
merci jail... ;)

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
ha ben si t'as overclocké ,faut pas s'étonner après ! :roll: :mrgreen:

déjà ça !

ben chemin inverse =< dans les parametres de performance ,tu regle ! ;)

puis "Greenify " ,perso je préfère "link2Sd" qui permet en plus de désinstaller ce qu'on veut ...... à savoir que les termes greenifier ,congeler,geler,desactiver ....==> c'est la même chose !!! que des termes choc "pub" ......

jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Pour désinstaller ce que je veux, je passe par root uninstaller ;)

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
link2SD ! tongue 2 applis en 1 ! tongue economie ! tongue :lol:

jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
J'vais tester alors :) 'fin, une fois que j'aurais fini ma réinstall ^^

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut, entre nous certaines applis du market sont pas très fiables faut faire attention, car elle bouffe plus de baterie que ce qu'elle en économise,
C'est pour ça que je lui propose Autorun manager qui est est reconnu par pas mal de monde pour empêcher les appli de démarrer seules.
Au fait on pourrait savoir ta configuration exact ? Car si t'es rooté je te propose à la limite de changer le kernel, voir le modem qui peuvent t'aider à réaliser des économies et de la performance ;-)

P

pierreolivier

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Cédric a dit:
Salut, entre nous certaines applis du market sont pas très fiables faut faire attention, car elle bouffe plus de baterie que ce qu'elle en économise,
C'est pour ça que je lui propose Autorun manager qui est est reconnu par pas mal de monde pour empêcher les appli de démarrer seules.
Au fait on pourrait savoir ta configuration exact ? Car si t'es rooté je te propose à la limite de changer le kernel, voir le modem qui peuvent t'aider à réaliser des économies et de la performance ;-)
je quitte le boulot et je vais a l'entrainement si cela ne vous gène pas je vous recontacte demain au boulot...merci beaucoup :D pour vos réponses....

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
OK pas de soucis. Bon entraînement :lol:

P

pierreolivier

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
bonjour me voila de retour....
petit point sur ma situation ....portable rechargé a fond pendant la nuit....il est 10h18 aucun appel passé il ne me reste plus que 75% de batterie....
je désespère..... mad1

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut , essaye de changer de rom avec un autre kernel et tu verras si tu as une meilleure baterie , ca viens peut etre de ta rom qui consomme beaucoup! ;)

P

pierreolivier

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Cédric a dit:
Salut , essaye de changer de rom avec un autre kernel et tu verras si tu as une meilleure baterie , ca viens peut etre de ta rom qui consomme beaucoup! ;)
quelle rom me conseillez vous et quel kernel car je ne sais absolument pas quoi prendre....
merci d avance pour votre aide

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut, si tu veux un rom custom je te conseille celle là,
Si t'as un soucis quelconque, pose ton problème la bas, y'a du monde qui t'aidera, dont moi :grin:
Edit :si tu flash la vanilla prend la dernière build de nico, tout en bas du premier post. ;-)
Elle tourne à merveille aucun bug à ce jour.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Effectivement belle rom aussi, après a lui de se faire une idée par rapport au retour des rom sur leur topic ;-)

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Cédric a dit:
Effectivement belle rom aussi, après a lui de se faire une idée par rapport au retour des rom sur leur topic ;-)

Oui, effectivement ;)

P

pierreolivier

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
bonjour me voila de retour ....beaucoup de boulot...
donc avant de changer de kernel j ai téléchargé cpu spy voila ce qui me dit :
1200 mhz 0:39:03 31%
1000 mhz 0:03:59 3%
800 mhz 0:16:03 13%
500 mhz 0:07:42 6%
200 mhz 0:02:55 2%
deep sleep 0:51:52 42%
est ce normal? merci d avance

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
ben oui ! impeccable ,il se met bien en deep-sleep :)

par contre comme gouverneur CPU ( gestion du processeur ) et ordonnanceur e/s (gestion des ressources),t'as mit quoi ?

faut parcourir les paramètres de la rom pour voir si il y a quelque chose là-dessus ,sinon faudra installer une appli comme "no-frills" pour regler tout ça :)

P

pierreolivier

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Loulou-13 a dit:
ben oui ! impeccable ,il se met bien en deep-sleep :)

par contre comme gouverneur CPU ( gestion du processeur ) et ordonnanceur e/s (gestion des ressources),t'as mit quoi ?

faut parcourir les paramètres de la rom pour voir si il y a quelque chose là-dessus ,sinon faudra installer une appli comme "no-frills" pour regler tout ça :)
je comprends pas desole c est marqué ou le gouverneur ou ordonnaceur?
merci

Sujets en relation

Haut Bas