Problème de batterie et de wifi sur Galaxy S4

• Auteur de la discussion Zoreil59
  • Date de début
Z

Zoreil59

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Bonjour à tous,

J'ai un S4 (qui appartenait à mon frère), sur lequel j'ai eu à changer l'écran et le lecteur de carte SD/SIM, j'en ai également profiter pour changer la ROM "SFR" pour une ROM "Samsung". La batterie est quasi neuve.

Sauf que voilà, première chose perturbante que je remarque c'est que le signal du wifi est très très faible, d'ailleurs si je m'éloigne de la box de plus de 5m le S4 perd carrément le signal. Le wifi ou la box ne sont pas en cause vu que sur mes autres smartphones, PC ou tablettes je n'ai pas ce problème.

Lorsque je fais des tests de bande passante sur le S4, plus je m'éloigne de ma box plus le débit se réduit : à 4/5m = 500ko/s ; à 2/3m = 1 à 2mo/s ; à 50cm = 4/5mo/s (Box fibre). Quand je me trouve juste à coté de la box, le signal wifi est presque au maximum mais disons plutôt à 4 barres sur 5, et je perds quasiment une barre par mètre.

J'ai déjà démonté le téléphone pour retirer puis remettre l'antenne wifi, sans que cela ne règle le problème.

Le deuxième problème est la batterie qui ne tient pas assez. Chargée à 100%, je laisse le téléphone seul sans y toucher et 15 minutes plus tard j'ai déjà perdu 10% (luminosité à 50%, wifi on, données off etc.). La batterie a été changée récemment.

L'antenne wifi, si elle est défectueuse, peut-elle causer une utilisation excessive de la batterie ?

J'ai téléchargé l'application Battery Doctor, et j'ai aussi fait une calibration de la batterie avec Calibrate Battery.

Et depuis j'ai également essayé en changeant de ROM, et en installant CM 12...

Des idées ? Des pistes ?

D'avance merci.

T

Tardis

Bonjour

Pour commencer, de quel modèle exact s'agit-il?
Tu as bien fait tes wipes lors de tes flashs?
L'antenne wifi a été changée elle aussi? Tu as des soucis de bluetooth?

Z

Zoreil59

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
C'est un i9505.

J'ai bien fait les wipes lors de chaque flash. J'ai essayé sur CM 12 et 13, AOSP ou encore sur la ROM officielle de Samsung.

L'antenne WIFI n'a pas encore été changée mais dans le doute j'en ai commandé une qui devrait arriver lundi.

Apparemment le bluetooth fonctionne correctement.

edit : j'ai inséré une SIM pour tester la 3g/4g, et en fait je n'ai pas non plus de réseau pour les données mobiles...

T

Tardis

Mouais... il n'y a pas que l'ecran qui a morflé. C'est tout l'appareil qui a mal!

L

lilie004

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Bonjour,
Le sujet date un peu mai j'ai exactement le même problème que vous batterie et Wi-Fi.
Avez-vous trouvé une solution ??

Sujets en relation

Haut Bas